Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 03:53

Flying-Fish

[Abandonné] Aspirateur de site vers libreoffice

Bonjour,

Voilà, j'ai une question un peu spéciale.

Je suis une nouille en informatique/programmation et je voudrais récupérer sur ce site les playlists de l'année 2006 (par exemple) et si possible en faire automatiquement (ou presque) un tableau Calc (ou texte éventuellement) mais tout ça sans avoir à passer les dates une par une en revue (ce qui est très long). Le site doit bien aller chercher les informations quelque part pour pouvoir générer ces tableaux.

Alors, est-ce possible et si oui, comment.

Merci par avance.

Bye

Fish

Dernière modification par Flying-Fish (Le 07/02/2014, à 14:32)


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#2 Le 12/07/2012, à 05:39

J5012

Re : [Abandonné] Aspirateur de site vers libreoffice

d'apres le code de la page, titres.php est le filtre de traitement seulement c'est une methode post donc on n'a pas acces au code dans la partie php; et comme la methode est post on ne peut pas fournir des arguments de date dans l'adresse.

le moyen restant est de "parser" le fichier resultant manuellement

Hors ligne

#3 Le 12/07/2012, à 09:09

Mathieu147

Re : [Abandonné] Aspirateur de site vers libreoffice

Si tu est «une nouille» comme tu dis, ça ne risque pas d'être simple big_smile

À mon avis, tu devrais faire un script qui envoie 365 requêtes POST avec les bons paramètres et qui récupère la page. Ensuite, il faut parser le résultat pour ne garder que les informations intéressantes, et tout afficher l'un à la suite de l'autre, sous forme de texte brut séparé par des virgules par exemple. Ensuite un import dans Calc devrait bien fonctionner.

Je serais toi, je le ferais en Javascript avec jQuery, la fonction $.data() et les différentes fonctions de manipulation du DOM te permettront de t'en sortir «facilement». Je mets «facilement» entre guillemets parce que si tu sais programmer ce ne sera pas trop complexe, mais si tu ne sais pas… tu risques de chier des bulles lol


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 12/07/2012, à 12:10

Flying-Fish

Re : [Abandonné] Aspirateur de site vers libreoffice

Bon ... ben merci pour votre aide. J'pense que j'vais faire ça à l'ancienne (voir pas du tout).

Bye

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#5 Le 16/07/2012, à 12:30

J5012

Re : [Abandonné] Aspirateur de site vers libreoffice

tu pourrais essayer httrack, mais c'est utiliser l'arme lourde ...

Hors ligne