Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2007, à 10:33

elgranjuego

Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Salut,

Y'a un truc qui me chagrine et j'ai beau chercher...

J'essaye de copier sur mon bureau XFCE (ou dans tout autre répertoire) un fichier qui se trouve sur un serveur distant : pas moyen.
J'ouvre le raccourci (connexion en SSH), je clique sur l'icône du fichier je fais "copier" et quand je fais "coller" dans un répertoire en local, j'ai le message : "le presse-papier" est vide.

Je tiens à préciser que le problème ne se produit pas avec ma session Gnome mais seulement XFCE.

Config : Feisty Fawn 7.04

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 10/06/2007, à 11:32

xtof59

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Une idée je ne sais pas, une autre solution peut-être avec Gftp : se connecter en FTP au serveur distant ?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2007, à 09:12

elgranjuego

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Non cela ne m'intéresse pas, je voudrais pouvoir travailler en SSH exactement comme je le fait avec GNOME.
Ce qui m'étonne c'est que l'accès, l'ouverture des fichiers se fait sans problème. Il n'y a que quand je souhaite transférer le fichier que ça coince.

C'est vraiment dommage car j'aime bien XFCE, mais pour moi c'est bloquant.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2007, à 09:33

xtof59

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Ce serait à priori un problème de droit d'écriture dans les dossiers du serveur. Tu aurais le droit de lecture, mais pas celui d'écriture ?!?!?! Désolé, je ne connais pas la connexion par ssh, je n'utilise que samba ou au pire ftp.
Est-ce que tu as regardé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/fuse et ça http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs ?

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 11/06/2007, à 09:58

elgranjuego

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Merci pour la réponse mais ce n'est pas un problème d'écriture sur le serveur.
En effet j'ai le problème lorsque je souhaite transférer un fichier depuis le serveur vers mon poste de travail.

Et comme dit au début, sous l'environnement Gnome ça marche parfaitement, cela doit donc être un problème de XFCE.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2007, à 15:12

jojolafrite

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

et cliquer-glisser plutot que copier/coller?

Dernière modification par jojolafrite (Le 11/06/2007, à 15:12)

Hors ligne

#7 Le 13/06/2007, à 08:11

elgranjuego

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Rien ne se passe, il refuse obstinément.
Bien sûr si je le fais en local ça marche.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2007, à 12:14

elgranjuego

Re : Problème pour copier des fichiers depuis un serveur distant

Ce qui est bizarre c'est que si je fais une copie via scp en ligne de commande ça marche.

Donc apparemment, c'est un problème dans l'environnement graphique lors de la copie depuis un serveur distant.

En effet j'ai essayé en ssh et ftp et j'ai le même problème.

C'est bien dommage car c'est super gênant alors que XFCE me plaît sinon beaucoup...

Si quelqu'un a une idée, je suis bien preneur !

Hors ligne