Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 13:58

Geronimo12

radiotray : plus de son ???

Bonjour,

je poste un sujet sur radiotray mais j'ai l'impression que d'autres sont touchés avec d'autre logiciel...

j'arrive à écouter une seule radio au démarrage de l'ordi.... si je veux changer, ya plus de son... je dois redémarrer à chaque fois ?

comme mon bouton fn et flèche pour le réglage son... je dois à chaque fois taper ceci ds le terminal :
xfce4-volumed

quelqu'un a t-il une solution ?

signature : pc portable Acer aspire one 521, voyager,xcfe version 4.8 xubuntu, 12.04 LTS

Dernière modification par Geronimo12 (Le 17/06/2012, à 14:00)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 08:10

enebre

Re : radiotray : plus de son ???

Salut,
J'ai cru comprendre que quelques bugs squatte xfce 4.8, tu pourrais upgrade à 4.10
http://www.webupd8.org/2012/05/install- … -1204.html
Sans garantie de ma part, mais l'upgrade se passe sans soucis, ca vaut le coup d'essayer.

sudo add-apt-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

et reboot.

le seul petit soucis c'est que la barre supérieur demande un petit réglage, tout va se retrouver à gauche, pour régler le problème il faut "étendre" un séparateur à gauche pour retrouver les applets à droite. clic droit sur la barre et laisse toi guider c'est assez simple de suivre l'ergonomie intuitive. Ca se passe dans l'onglet "greffons" étendre le premier séparateur en partant du haut de la liste, si tu n'en a pas il suffit d'en placer un.capturedcran-20062012-083810.php

Note: in XFCE 4.10, the window buttons plugin no longer expands, so the notification area / indicators will show up next to the window buttons plugin, leaving an empty area to the right of the panel. You can get the old behaviour back by adding a separator plugin to the panel, then right clicking it and enabling the "Expand" option.

Si c'est pas mieux pour Radiotray, tu peux aussi essayer.

sudo apt-get remove --purge radiotray; sudo apt-get install radiotray

Espérant que ça puisse te dépanner.

Dernière modification par enebre (Le 20/06/2012, à 08:38)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 09:35

The Uploader

Re : radiotray : plus de son ???

Geronimo12 a écrit :

comme mon bouton fn et flèche pour le réglage son... je dois à chaque fois taper ceci ds le terminal :
xfce4-volumed

Tu peux rajouter cela au démarrage dans gestionnaire de paramètres => session et démarrage => démarrage automatique => Ajouter.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 11:53

Geronimo12

Re : radiotray : plus de son ???

merci, pour mon réglage son c'est ok, je l'ai mis au démarrage...

pour radiotray voici :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  python-lxml gnome-games-data
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  radiotray*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 15 non mis à jour.
Après cette opération, 794 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 211756 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de radiotray ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  gnome-games-data
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  radiotray
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 15 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/106 ko dans les archives.
Après cette opération, 794 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Selecting previously unselected package radiotray.
(Lecture de la base de données... 211587 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de radiotray (à partir de .../radiotray_0.7.2-1ubuntu1_i386.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de radiotray (0.7.2-1ubuntu1) ...

cela ne fonctionne pas...:(


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#5 Le 20/06/2012, à 12:17

enebre

Re : radiotray : plus de son ???

As tu fais l'upgrade de xfce 4.10 ?

Hors ligne

#6 Le 20/06/2012, à 15:20

F50

Re : radiotray : plus de son ???

Radiotray c'est du genre assez bugy, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur alsa et mon rme. Regarde si cette version n'est pas bugée.

#7 Le 20/06/2012, à 15:21

The Uploader

Re : radiotray : plus de son ???

Radiotray fonctionne bien sur ma Archlinux, même au changement de station.
Je regarderai si c'est pareil avec ma Xubuntu 12.04..

Dernière modification par The Uploader (Le 20/06/2012, à 15:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 21/06/2012, à 20:01

Geronimo12

Re : radiotray : plus de son ???

moi il fonctionne aussi sur ma ubuntu lts lucid 10.04

mais pas sur xubuntu !!!

enebre a écrit :

As tu fais l'upgrade de xfce 4.10 ?

comment je fais ?

merci


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#9 Le 22/06/2012, à 13:14

enebre

Re : radiotray : plus de son ???

cfr post #2 ci dessus

Hors ligne

#10 Le 22/06/2012, à 17:46

MisterOccan

Re : radiotray : plus de son ???

Bonjour.

Rien à signaler pour ma part, Radiotray sur Xubuntu12.04 avec Xfce4.1.

Lance Radiotray via le terminal histoire de voir ce qu'il en pense big_smile

radiotray

... Et donne-nous le retour.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#11 Le 26/06/2012, à 00:56

Geronimo12

Re : radiotray : plus de son ???

voici par le terminal :

radiotray
/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
Could not bind to Gnome for Media Keys
['organization', 'station', 'location']
{'organization': u'Fip - 128 - mp3', 'station': 'FIP ', 'location': u'http://www.fip-radio.com'}
song changed
{'organization': u'Fip - 128 - mp3', 'station': 'FIP ', 'location': u'http://www.fip-radio.com'}
['organization', 'station', 'location']
{'organization': u'Fip - 128 - mp3', 'station': 'FIP ', 'location': u'http://www.fip-radio.com'}
song changed
{'organization': u'Fip - 128 - mp3', 'station': 'FIP ', 'location': u'http://www.fip-radio.com'}
['station', 'nominal-bitrate', 'audio-codec']
{'station': 'FIP ', 'nominal-bitrate': 128000L, 'audio-codec': u'MPEG 1 Audio, Layer 3 (MP3)'}
song changed
{'station': 'FIP ', 'nominal-bitrate': 128000L, 'audio-codec': u'MPEG 1 Audio, Layer 3 (MP3)'}
['station', 'has-crc', 'channel-mode']
{'station': 'FIP ', 'has-crc': False, 'channel-mode': u'joint-stereo'}
song changed
{'station': 'FIP ', 'has-crc': False, 'channel-mode': u'joint-stereo'}
['station', 'minimum-bitrate', 'bitrate', 'maximum-bitrate']
{'station': 'FIP ', 'minimum-bitrate': 127706L, 'bitrate': 127706L, 'maximum-bitrate': 127706L}
song changed
{'station': 'FIP ', 'minimum-bitrate': 127706L, 'bitrate': 127706L, 'maximum-bitrate': 127706L}

et ça ne fonctionne pas....:(

Dernière modification par Geronimo12 (Le 26/06/2012, à 01:02)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#12 Le 26/06/2012, à 12:55

MisterOccan

Re : radiotray : plus de son ???

Bonjour cool

Désactive tous les plugins, puis redémarre Radiotray pour voir.
1340708132.png


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#13 Le 26/06/2012, à 23:53

Geronimo12

Re : radiotray : plus de son ???

merci k-bag,

mais après suppression des plugins, ça ne fonctionne toujours pas...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#14 Le 28/06/2012, à 13:32

MisterOccan

Re : radiotray : plus de son ???

Bonjour cool.

Et en supprimant le dossier de configuration, ça donne quoi? C'est un dossier caché (Ctrl+H pour les afficher) qui se trouve dans /home/nom d'utilisateur/.local/share/radiotray
Pense à copier le fichier bookmarks.xml avant quelque part, c'est lui qui contient les liens des radios.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#15 Le 04/07/2012, à 10:58

Geronimo12

Re : radiotray : plus de son ???

j'ai enlever fichier comme tu m'indique k-bag, mais je n'ai toujours pas de son ????

pourtant j'ai l'impression qu'il se connecte là

radiotray
/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
['genre', 'organization', 'station', 'location']
{'genre': u'Various', 'organization': u'Radio Paradise', 'station': 'Radio Paradise', 'location': u'http://www.radioparadise.com'}
['genre', 'organization', 'station', 'location']
{'genre': u'Various', 'organization': u'Radio Paradise', 'station': 'Radio Paradise', 'location': u'http://www.radioparadise.com'}
['station', 'audio-codec']
{'station': 'Radio Paradise', 'audio-codec': u'MPEG Audio'}
['station', 'minimum-bitrate', 'bitrate', 'maximum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 119552L, 'bitrate': 122722L, 'maximum-bitrate': 119552L}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 119207L}
['station', 'maximum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'maximum-bitrate': 122997L}
['station', 'maximum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'maximum-bitrate': 124720L}
['station', 'maximum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'maximum-bitrate': 130577L}
['station', 'maximum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'maximum-bitrate': 146770L}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 116796L}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 116451L}
['station', 'maximum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'maximum-bitrate': 189836L}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 114039L}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 113006L}
['station', 'homepage', 'title']
{'station': 'Radio Paradise', 'homepage': u'http://www.radioparadise.com/graphics/covers/m/B0001FT2H6.jpg', 'title': u'Syntax - Pride'}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 112661L}
['station', 'minimum-bitrate']
{'station': 'Radio Paradise', 'minimum-bitrate': 109905L}

MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#16 Le 11/07/2012, à 00:48

bonbadillion

Re : radiotray : plus de son ???

bonjour, j'ai eu un soucis avec radiotray qui ne pouvais pas lire certaines radio, j'ai enfin pu trouver pourquoi! cela venait de ma box, le pare feu était mis sur élevé et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs il avait changé! mais depuis que je l'ai remis sur moyen, tout fonctionne normalement! c'est peut être là que tu as aussi un problème .en tapant dans le navigateur 192.168.1.1, tu arrive sur la page de ta box pour moi c'est orange il te demande un mot de pass, qui est le même que le login ! tu cherche le parre feu et change l'eu si il est sur élever.

en espérant que cela puisse d'aider où d'autres qui ont eu le même problème!

cordialement bonbadillion


chaque être humain recherche la liberté! alors commençons par notre ordinateur pour nous rendre libre et qui sait un jour retrouver les vraies valeurs d'un véritable être humain! mitakuyé oyasin

Hors ligne

#17 Le 13/07/2012, à 15:07

Geronimo12

Re : radiotray : plus de son ???

merci pour cette piste Bonbadillion...

je vais creuser, le truc c'est que c'est le proprio qui a la boite et je crois que c'est une linksys, un truc ds ce genre...

elle avait eu un problème de connexion déjà quand les paramètre d'accès au réseau furent codé alors cette piste est problable...

rest à avoir accès à l'admin de la boite ????

le proprio n'est pas très cool...

PS : Bonbadillion, j'aime ta signature wink

Dernière modification par Geronimo12 (Le 13/07/2012, à 18:03)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#18 Le 14/07/2012, à 03:43

bonbadillion

Re : radiotray : plus de son ???

sur le topic de Milouse qui explique le modem linksys il dit que le mot de passe et le login est le même (admin)! voici le lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_adsl_linksys_adsl2mue

tu te connectes comment sur le modem! par wifi ? je pense que tu peux y avoir accès si cette personne n'a pas changé le mot de passe!
bonne chance dans ta recherche
cordialement Bonbadillion smile


chaque être humain recherche la liberté! alors commençons par notre ordinateur pour nous rendre libre et qui sait un jour retrouver les vraies valeurs d'un véritable être humain! mitakuyé oyasin

Hors ligne

#19 Le 16/07/2012, à 14:18

waitnsea

Re : radiotray : plus de son ???

Je crains ne pas apporter de solution, mais je viens d'installer radiotray en lisant ce forum, et il fonctionne parfaitement.
(J'ai pulse-audio et pulse-audio-utils installés auparavant)


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne