Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 23:50

Delta009

1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Le but de ce sujet n'est pas de rabaisser gratuitement Linux, mais bien d'aider les débutants (comme moi !).

Pour ce faire, je propose à tous de dresser une liste de "1000" choses qu'on peut faire avec Windows, mais qu'on ne croit pas possible avec Linux.

Finalement, aux utilisateurs plus expérimentés, je propose de repérer les éléments sur cette liste pour lesquels il existe en réalité un palliatif (workaround, en anglais) pour Linux et de proposer cette solution à la suite de cette liste.

Par exemple :
Je ne croyais pas possible d'utiliser LimeWire sur Linux. J'ai cependant appris récemment qu'il y avait une version officielle de LimeWire pour Ubuntu/Debian et qu'il y avait également un palliatif appelé "Gtk-Gnutella".
Alors le premier élément de notre liste aurait pû être "#1 - Utiliser LimeWire sur Linux". Et un autre utilisateur aurait pu répondre "Solution : #1 - Utiliser LimeWire sur Linux : il existe une version officielle de LimeWire pour Ubuntu/Debian sur le site officiel."

Je vous invite à participer activement à cette liste.



Je vais commencer :

#1 - Convertir des vidéos en format MPEG-4 pour le PSP et le iPod.
#2 - Utiliser iTunes pour gérer la musique sur son iPod.
#3 - Extraire des vidéos à partir de DVD.

...

À vous de continuer ou de proposer des solutions !

Dernière modification par Delta009 (Le 21/06/2007, à 23:51)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 00:11

enguerran

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#1 - Convertir des vidéos en format MPEG-4 pour le PSP et le iPod :
-PSP Video Converter pour la PSP
-avidemux fait l'affaire pour l'ipod


#2 - Pour gérer la musique pour son iPod :
-gtkpod
-listen
-rockbox (c'est un micro-logiciel à installer sur l'ipod remplaçant celui d'Apple et qui permet de mettre sa musique sur l'iPod par simple 'copier-coller')
- et bien d'autres...

#3 - Extraire des vidéos à partir de DVD :
-lxdvdrip
-Xdvdshrink
- et bien d'autres...


Le compteur retombe donc à zéro ;-)

Dernière modification par enguerran (Le 22/06/2007, à 00:12)


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 01:56

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

1000 ?
À part quelques problèmes de drivers, tu ne trouveras rien de vraiment impossible. On peut faire quasiment tout sous Linux, bien plus qu'avec windows d'ailleurs.
Et un matériel non reconnu le sera probablement dans quelques mois ou quelques années, donc ta liste ne sera pas valable très longtemps.

Sans compter qu'il existe toujours Wine et les logiciels de virtualisation pour s'en sortir.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2007, à 02:45

xabilon

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Salut

On déplace dans le "Café"

smile a+

Au fait, si par hasard vous me trouvez un logiciel sous Linux pour transmettre des samples WAV depuis le PC vers un sampleur AKAI S2000 à travers une carte SCSI, je suis preneur.

Le logiciel Windows/Mac s'appelle MESA II

tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2007, à 02:48

bishop

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#2 - Utiliser iTunes pour gérer la musique sur son iPod.
     Exaile : http://www.exaile.org/plugs
     Floola : http://www.floola.com/modules/wiwimod/i … e=WiwiHome


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2007, à 03:58

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Link31 a écrit :

Et un matériel non reconnu le sera probablement dans quelques mois ou quelques années....

vivivi ben voyons laissons faire les petits bonhommes qui travaillent dans mon PC comme ceux qui travaillent dans mon corps pour réparer mes globules blancs ( cf : la vie ) lol
Concernant Wine c'est pas tip-top, on parle ici d'utiliser de vrai soft linux, on non pas de dériver des prog Windows


#4 Faire de la MAO ( musique assistée par ordinateur ) du genre des logiciels comme Acid ou Cubase.
Ardour n'étant pas fait pour tout public ( st'usine à gaz !!! )

#5 Mettre de la musique sur MD ( minidisc ) par USB ( net MD )


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#7 Le 22/06/2007, à 04:37

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Le Psykopat a écrit :

Faire de la MAO ( musique assistée par ordinateur ) du genre des logiciels comme Acid ou Cubase.
Ardour n'étant pas fait pour tout public ( st'usine à gaz !!! )

Ah oui, c'est vrai que Cubase est simple et épuré big_smile big_smile

cubasetmb.jpg

Non, blague à part, tous les logiciels de MAO sont comme ça, Ardour y compris.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2007, à 05:50

teet

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

shrinker un dvd9 en dvd5, je sais...:D  il existe k9copy, dvd95 mais ils ne sont pas fiables (erreurs d'encodages à la pelle) comparés à dvdshrink ou clonedvd 2.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#9 Le 22/06/2007, à 05:52

Lilian2

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Le problème ce n'est pas tant les logiciels (ARDOUR a l'air pas mal, je ne suis pas sût qu'il accepte les plug-in direct-x ).
Le vrai problème c'est encore une fois les driver, et là ce n'est pas le temps qui fera l'affaire. Les fabricants de cartes son "pro" type MOTU ne développent aucun driver pour Linux...
J'ai pas mal bosser en MAO dans le secteur associatif: Linux n'est pas fait pour la MAO (du moins tant que les constructeurs de matos en auront décidé ainsi!) Et les tétus qui vous affirme le contraire, soit ne savent pas de quoi il parle (comme ceux qui compre GIMP à Photoshop, alors que GIMP ne gère pas le CMJN, format des imprimeurs!), soit sont des compileurs doux-dingues, des fous du noyaux qui arrivent je ne sais pas comment à faire marcher des carte son multipistes sous linux!

Pas le choix c'est MAC, ou Windows pour la MAO, ou le graphisme.

En passant un truc rigolo: Sous wine j'ai pu faire marcher une version crackée de cubase sx... Si wine supportait l'USB sans doute serait-il possible de faire marcher cubase sous linux! Bon toujours sans carte son digne de ce nom.

Hors ligne

#10 Le 22/06/2007, à 06:29

jiceel

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

teet a écrit :

shrinker un dvd9 en dvd5, je sais...:D  il existe k9copy, dvd95 mais ils ne sont pas fiables (erreurs d'encodages à la pelle) comparés à dvdshrink ou clonedvd 2.

Tout à fait d'accord pas d'équivalents à Dvdshrink sous Linux qui est pourtant déjà vieux, non seulement pas fiables mais en plus on ne peut pas choisir le début et la fin pour par exemple prendre une séquence d'un dvd du salon pour une gravure définitive. Créer un DVD avec menu à partir de plusieurs séquences de DVD avec VSO ConvertXtoDVD, pas d'équivalents non plus.
Ce sont les cas ou le retour sous Windows est obligatoire pour moi, ainsi que pour jouer mais c'est de plus en plus rare c'est vrai.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#11 Le 22/06/2007, à 07:32

big_foot

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Une chose toute simple que je ne peux pas faire avec les version linux et que je fais avec windows vista, c'est la reconnaissance du disque dur installé sur mon nouveau pc.

J'ai mis un post, j'epère avoir une solution.

Hors ligne

#12 Le 22/06/2007, à 07:34

EZRAROXA

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Heureusement que TOUS les utilisateurs de Windows font de la MAO sinon ils risqueraient de s'échapper vers Linux !

Heureusement que TOUS les utilisateurs de Windows  se servent de logiciels hyper précis et sophistiqués et tarabiscotés à souhait sinon ils risqueraient de s'échapper vers Linux !


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 22/06/2007, à 08:13

siden

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

un bon logiciel de CAO du style de solidwoks
c'est a dire qui ait la puissance et la simplicité.
j'ai déja essayé quelques programmes comme graphiteone et d'autres mais ils sont pas aussi efficaces que solidworks (je sais je prned un tout bon mais je connait que celui la)
ceux qui me disent blender peuvent aller voir si il sait faire des simulations par élément finis.
y'a code aster qui n'a pas l'air mauvais mais pas facile a compilé (pas de binaires) et pas évident du tout a utiliser et a prendre en main.
quand on voit le prix que ces logiciels coûte je vois pas pourquoi personne ne se lance dans le libre dans se secteur.

Hors ligne

#14 Le 22/06/2007, à 08:22

MuMU

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

siden : dans le cadre de ma thèse, j'utilise le code éléments finis Modulef qui fonctionne très bien sous Linux (pourvu que tu n'aies pas peur de bidouiller le Makefile avant de compiler). Sinon, il y en a plein d'autres : OpenFEM (fork de Modulef), FreeFEM(++), Cast3m (pas sûr qu'il soit libre celui-là), etc.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#15 Le 22/06/2007, à 08:30

Compte anonymisé

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

#1 - Convertir des vidéos en format MPEG-4 pour le PSP et le iPod.
#2 - Utiliser iTunes pour gérer la musique sur son iPod.
#3 - Extraire des vidéos à partir de DVD.[/b]

Nop, je fais les trois.

#16 Le 22/06/2007, à 09:02

sywave

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#6 utiliser les baladeurs sony (NW-A1000 notamment) : lecteur non detectés chez moi et donc impossible de transferer de la musique (en format propriétaire - merci sony) vers le baladeur

Hors ligne

#17 Le 22/06/2007, à 09:15

iode

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Un équivalent à RoboForm (Je sais c'est presque rien mais ça fait chier quand même) ?


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#18 Le 22/06/2007, à 09:36

Smile17

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

MAO , Hé oui et c'est pour ça seulement que je conserve winchose XP imposé avec le portable cadeau retraite +Cubase pour piloter en MIDI , j'ai essayé d'installer Rosegarden (le Cubase de Linux)avec une Mandriva 10.2 mais je ne suis jamais parvenu à installer le "noyau temps réel" et le serveur de son Jack
Rosegarden fonctionne(ra?)-t-il sous Ubuntu à la quelle je viens de me convertir ?
merci

Hors ligne

#19 Le 22/06/2007, à 09:56

Smile17

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

MAO J'oubliai  http://www.rosegardenmusic.com/ mais n'est fourni qu'en source  et n'installe pas (vu mes faibles connaissance de la compilation )le fameux serveur de son , en tant que newbe dans ce domaine je patine depuis longtemps
j'ai même essayé  la distrib AGNULA basée sur Deb 2.2 ? beaucoup de softs que je n'ai pas su utiliser (désesperant et crispant)et beaucoup en Anglais (la pas de pb , ma contrib Ubuntu est prévue en janvier 08 pour traduction us-gb>fr)
Marcel

Dernière modification par Smile17 (Le 09/11/2007, à 11:35)

Hors ligne

#20 Le 22/06/2007, à 09:57

i M@N

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Hello.

C'est chiant avec Linux on peut pas :
#1 installer un virus
#2 installer un spyware
#3 installer un antivirus qui bouffe la RAM
#4 avoir iE7
#5 défragmenter
etc ...

mouhaha

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#21 Le 22/06/2007, à 10:04

teet

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

i M@N a écrit :

Hello.

C'est chiant avec Linux on peut pas :
#1 installer un virus
#2 installer un spyware
#3 installer un antivirus qui bouffe la RAM
#4 avoir iE7
#5 défragmenter
etc ...

mouhaha

@+...

c'est la raison pour laquelle je reste sous linux, fini les scan avec spybot et adaware, antirookit et compagnie
j'aurai un peu plus de tune je ne laisserai bien tenté par un imac, histoire de voir.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#22 Le 22/06/2007, à 10:42

ByRoot

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Pour l'iPod Amarok le fait aussi tres bien

Hors ligne

#23 Le 22/06/2007, à 11:01

enguerran

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

i M@N a écrit :

Hello.

C'est chiant avec Linux on peut pas :
#1 installer un virus
#2 installer un spyware
#3 installer un antivirus qui bouffe la RAM
#4 avoir iE7
#5 défragmenter
etc ...

mouhaha

@+...

big_smile


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#24 Le 22/06/2007, à 12:06

big_foot

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Pas de virus sous linux?
ça c'est un mythe.
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
Mais bon les linuxiens aiment bien dire qu'ils sont les meilleurs,les plus beaux ect.....

Hors ligne

#25 Le 22/06/2007, à 12:10

skarno

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

avoir un logiciel de comparaison de fichier octet par octet.

avoir un logiciel gestionnaire (pas simpla visualisateur) de police complet

extraire simultanément plusieur archives au format .zip avec file roller (il ouvre autant e session fille roller que le nombre de fichier .zip à décompressé)

Hors ligne