Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2007, à 12:13

patyan

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

hello

DVD Shrink (windows) fonctionne très bien avec Wine sous Linux.

à++


Asus P8Z68 Pro gen3 avec un Intel I5-2500K LGA 1155
16 Go de Ram 1867 mhz DDR3
1 HDD de 750 Go + 1 de 1To
100 % Ubuntu Precise 12.04 64 bits

Hors ligne

#27 Le 22/06/2007, à 12:40

DiCiCat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

il y a xdvdshrink aussi qui utilise le moteur de dvdshrink mais qui ne s'utilise qu'en console (c'est un script).
Des que la compression monte un peu, ca donne un bien meilleur resultat que k9copy.

Pour les menu de dvd y'a tout ce qu'il faut sous linux. Par contre aucun outil ne fait tout en meme temps. Il faut un outil pour chaque tache, ca a toujours ete la philosophie unix.

Hors ligne

#28 Le 22/06/2007, à 12:53

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Link31 a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Faire de la MAO ( musique assistée par ordinateur ) du genre des logiciels comme Acid ou Cubase.
Ardour n'étant pas fait pour tout public ( st'usine à gaz !!! )

Ah oui, c'est vrai que Cubase est simple et épuré big_smile big_smile

http://www.oamao.com/Logiciels/Seq/Cubase/cubasetmb.jpg

Non, blague à part, tous les logiciels de MAO sont comme ça, Ardour y compris.

T'es pas oubliger de tout afficher comme un geek tu peu avoir une interface simple, et j'ai cité cubase car de nom quasi tout le monde le connai par rapport à Acid qui d'ailleur lui meme est le plus simple possible MOSssieur cool
Comme quoi non il ne sont pas tous aussi compliqué c'est trop facile de dire ça pour justifier la lourdeur d'ardour


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#29 Le 22/06/2007, à 13:11

mangoo

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

big_foot a écrit :

Pas de virus sous linux?
ça c'est un mythe.
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
Mais bon les linuxiens aiment bien dire qu'ils sont les meilleurs,les plus beaux ect.....

Euh moi je trouve que c'est limite fait par des pro crosoft car de toutes façon Ubuntu n'est pas en ROOT contrairement a ce que semble faire Lindows donc pas grand chose a craindre car une verole qui aurai mes droits de simple User ne ferai aps de mal chez qq1 d'autre.

Aprés pour trouver une liste des viruses existant de Tux c'est pas facile

#30 Le 22/06/2007, à 13:17

Mornagest

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#7 Avoir un écran de Bienvenue comme sur Windows sad

Bon, sans rire, qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sur Linux ? Je rejoins l'avis de Link31, ce qui manque, ce sont des pilotes libérés et des compatibilités de jeux... mais là, ça n'engage que les concepteurs et constructeurs...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 22/06/2007, à 14:38

pmd

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#2 - Utiliser iTunes pour gérer la musique sur son iPod.
$ sudo apt-get install gtkpod
#3 - Extraire des vidéos à partir de DVD.
http://pmdz.info/blog/?26-ripper-un-dvd

Hors ligne

#32 Le 22/06/2007, à 14:56

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Mais noooooooon faut arréter de croire que Linux est limité a cause des méchant proprio qui veulent pas partager. Vous avez fait le choix de vous débrouillez tout seul alors si vous êtes limité c'est uniquement à cause de vos capacités


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#33 Le 22/06/2007, à 15:13

Gadjio

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Des nouvelles d'Ardour.

Une version séparée est planifiée pour répondre aux besoins des étudiants débutants, tout en étant aussi disponible pour tous, et restant compatible avec la branche principale d'Ardour.

Peut être une version « simplifiée » ...

Le Psykopat a écrit :

Mais noooooooon faut arréter de croire que Linux est limité a cause des méchant proprio qui veulent pas partager. Vous avez fait le choix de vous débrouillez tout seul alors si vous êtes limité c'est uniquement à cause de vos capacités

C'est sûr, si on est un super programmeur, qu'on est pas pressé et qu'on a le don de voyance, on peut toujours se coder ces propres pilotes en faisant de l'ingénierie inversée... smile

#34 Le 22/06/2007, à 15:14

dreazer

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#7 Avoir un écran de Bienvenue comme sur Windows sad

On à ce qui faut wink

capture1xw0.th.png


Et si tu veux que sa ressemble un peu plus à windows:

capture2zp0.th.png


je dirai donc #7 Avoir des écran bleu comme sur windows wink

Mais bon, c'est pas très utile...

alors:

#7 avoir l'attention des développeurs de driver..

#8 un outil qui regroupe diverse fonction vidéo (ou outil vidéo) comme riam sous windows.. via une interface graphique, il lance virtual dub etc... pour faire une action voulu.
Sa n'allège surement pas la place prise sur le dd, mais sa simplifie les choses coté utilisateur.. un enfant de 6ans peu faire du traitement vidéo avec ça.. ^^

Je pense que linux répond à toute les fonctions qu'on cherche, mais qu'elle sont peut être un peu trop dispersé...

Hors ligne

#35 Le 22/06/2007, à 15:18

VirtualWorker

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Salut,

Aller ma liste de trucs faisable sous windows et pas sous Linux

- Avoir un écran bleu plein de truc illisible (un vrai, pas un économiseur d'écran).
- Gerer la mémoire vive comme une bouse.
- Fermer brutalement les applis sur erreur d'écriture.
- Appliquer des correctifs destructeurs.
- Etre DRM compliant.
- Payer une licence.

@+
Elder

Hors ligne

#36 Le 22/06/2007, à 15:18

Mornagest

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Argh yikes non, mais je plaisantais.. je le trouve d'un moche, ce truc... hmm

Des écrans bleus, je pense qu'il existe des économiseurs d'écran de ce genre... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#37 Le 22/06/2007, à 15:18

MulX

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

big_foot a écrit :

Pas de virus sous linux?
ça c'est un mythe.
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
Mais bon les linuxiens aiment bien dire qu'ils sont les meilleurs,les plus beaux ect.....

lol
Tu a lu l'article ?

F-secure antivirus du lien donnée dans l'article a écrit :

Bliss : This virus spreads only under Linux operating system, infecting Elf-style executables. Found in the wild in February 1997, Bliss is the second known Linux virus (first being Staog).


Bliss: Ce virus fonctionne uniquement sur les systèmes linux, il infecte les exécutables. Découvert sauvagement en Février 1997, Bliss et le 2ieme virus linux connut (le premier et Staog) (ntdt : je ne suis pas très bon en anglais)

Quand au premier virus qui est dit sur le site de F-secure, il date de 1996, et ton article de 2001 ...

Pis même, si il y a un virus par an sous linux .....

edit : http://www.62nds.com/62nds/documents/ un site que je te recommander pour tester son antivirus (si tu es sous windows big_smile )

Dernière modification par MulX (Le 22/06/2007, à 15:24)


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#38 Le 22/06/2007, à 15:30

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Gadjio a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Mais noooooooon faut arréter de croire que Linux est limité a cause des méchant proprio qui veulent pas partager. Vous avez fait le choix de vous débrouillez tout seul alors si vous êtes limité c'est uniquement à cause de vos capacités

C'est sûr, si on est un super programmeur, qu'on est pas pressé et qu'on a le don de voyance, on peut toujours se coder ces propres pilotes en faisant de l'ingénierie inversée... smile

AAaaaaaaaaaaaa décidément quand on veut pas se remettre en question on veut pas hein?!!!!
Padig pour toi...........mais au fait? Beryl ça sort d'ou? A mé oui je sais, c'est MacOS qui a ouvert le code de leur interface.
C'est facile de dire qu'on sait tous faire quand on fait que copier ou améliorer le code ouvert des autres.....en commencer un soit même la ça devient tout de suite moins fun lol:lol:

Dernière modification par Le Psykopat (Le 22/06/2007, à 15:31)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#39 Le 22/06/2007, à 15:47

lawl

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

A bon MacOS a ouvert son code !? Source ?
Et pourquoi il n'ont rien de semblabe sous Mac ?

#40 Le 22/06/2007, à 16:08

Gadjio

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Le Psykopat a écrit :
Gadjio a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Mais noooooooon faut arréter de croire que Linux est limité a cause des méchant proprio qui veulent pas partager. Vous avez fait le choix de vous débrouillez tout seul alors si vous êtes limité c'est uniquement à cause de vos capacités

C'est sûr, si on est un super programmeur, qu'on est pas pressé et qu'on a le don de voyance, on peut toujours se coder ces propres pilotes en faisant de l'ingénierie inversée... smile

AAaaaaaaaaaaaa décidément quand on veut pas se remettre en question on veut pas hein?!!!!
Padig pour toi...........mais au fait? Beryl ça sort d'ou? A mé oui je sais, c'est MacOS qui a ouvert le code de leur interface.
C'est facile de dire qu'on sait tous faire quand on fait que copier ou améliorer le code ouvert des autres.....en commencer un soit même la ça devient tout de suite moins fun lollol

J'ai bien relus plusieurs fois, mais là... Je vois vraiment pas le rapport... smile

#41 Le 22/06/2007, à 17:27

Commandant

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#10 Jouer à Everest Poker
#11 Ouvrir correctement les .docx et .xlsx (office 2007)
#12 Perdre du temps au démarrage du système d'exploitation lorsqu'il a plus de 3mois


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#42 Le 22/06/2007, à 17:36

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Mouais dans ce que je lis ... ya plein de trucs qui sont indépendant de GNU/Linux quoi, c'est positif donc

Par contre pour la fermeture des appli sur erreur d'écriture, ça existait sous UNIX avant Windows -> Erreur de segmentation, mais on essaye de les éviter.

(Je dis avant parce que dans DOS et les win fortement dépendant de DOS (jusque 95 au moins), on pouvait taper dans la mémoire directement et sans jamais le moindre problème big_smile)

Hors ligne

#43 Le 22/06/2007, à 17:41

Kanor

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

A mé oui je sais, c'est MacOS qui a ouvert le code de leur interface

Mais pourquoi MacOSX fonctionne bah car FreeBSD a ouvert son code ... ah mais quel idée de copier

ps: il y a un troll dans ce message roll

Hors ligne

#44 Le 22/06/2007, à 17:46

_florian_

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

J’avoue que j’ai encore besoin de Windows pour transférer mes musiques sur mon sony nw-a1200 (sous win, ça se fait avec SonicStage CP).
Mais n’en déplaise à Le Psykopat, c’est dû au fait que Sony ferme complètement ses protocoles de communications (et bossant chez sony, je peux vous dire que leurs protocoles maison sont sacrément tarabiscotés !).


Debian, strou bian !

Hors ligne

#45 Le 22/06/2007, à 18:00

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

skarno a écrit :

avoir un logiciel de comparaison de fichier octet par octet.

Ça existe depuis presque aussi longtemps qu'UNIX smile

diff
skarno a écrit :

extraire simultanément plusieur archives au format .zip avec file roller (il ouvre autant e session fille roller que le nombre de fichier .zip à décompressé)

Avec Konqueror (par exemple), tu peux découper la fenêtre en autant de parties que de fichiers .zip et ainsi en ouvrir plusieurs à la fois.

dreazer a écrit :

je dirai donc #7 Avoir des écran bleu comme sur windows wink

C'est possible big_smile

wget http://siteinternet.perso.cegetel.net/windows.sh
cat windows.sh

Dernière modification par Link31 (Le 22/06/2007, à 18:15)

Hors ligne

#46 Le 22/06/2007, à 18:13

jouclar

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

# 10 Faire de la vidéoconférence (son et image webcam)


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#47 Le 22/06/2007, à 18:15

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

jouclar a écrit :

# 10 Faire de la vidéoconférence (son et image webcam)

Ekiga ?

Hors ligne

#48 Le 22/06/2007, à 18:20

jouclar

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

oui mais qui utilise EKIGA


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#49 Le 22/06/2007, à 18:31

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

jouclar a écrit :

oui mais qui utilise EKIGA

Ben dis-le tout de suite, tu veux Skype ? Il existe sous Linux.
Son protocole a été cracké par des chinois, donc il se peut que, une fois les formalités juridiques passées, tu le retrouves dans Ekiga.

Hors ligne

#50 Le 22/06/2007, à 19:10

jouclar

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

EKIGA est il multi OS (MAC-WIN) ?


Ubuntu 9.04

Hors ligne