Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 23:49

antoine47

[RÉSOLUT] Fond d'écran Unity n'est pas conserver après l’installation.

Bonsoir, hier soir, j'ai voulu installer avec ce tuto pour installer Gnome 3.4 sur Ubuntu 12.04

J'ai tous fait.

L'ennui c'est que, quand je démarre Ubuntu avec Unity (donc Ubuntu dans l'écran de connexion), mon fond d'écran n’apparaît pas et il me met la couleur de fond (cf: cadre en bleu sur l'image)

708980fonddcran.jpg

Et à chaque fois que je démarre Ubuntu comme cela, il faut que je remette mon fond d'écran, alors qu'avec les autres environnement de bureau: GNOME et GNOME Classic. Mon fond d'écran est conservé.

A savoir que pour les 3 environnement de bureau, j'ai mis un fond d'écran différent, histoire de varié.

Merci de m'aider.

Dernière modification par antoine47 (Le 16/07/2012, à 17:27)


sang47Fr: Youtuber Minecraftien, fan de Stargate et chasseur d'être humanoïde à tentacule et d'autres éléments zarbis ... ^^
Chaîne YouTube de sang47Fr

Hors ligne

#2 Le 16/07/2012, à 10:50

antoine47

Re : [RÉSOLUT] Fond d'écran Unity n'est pas conserver après l’installation.

Je comprend mieux le problème.

Dès que j'éteint et que je relance mon ordinateur, le fond d'écran n'est plus là sur les 3 environnements de bureau.
Alors que si je suis avec Ubuntu en Unity (ou autre) et que je ferme la session pour changer d'environnement de bureau, le fond d'écran sera toujours là et il s'applique pour les 3 (normal).

Mais comment réglé ce problème que dès que j’arrête mon ordinateur et que je le relance le fond d'écran ne reste pas?

Dernière modification par antoine47 (Le 16/07/2012, à 10:51)


sang47Fr: Youtuber Minecraftien, fan de Stargate et chasseur d'être humanoïde à tentacule et d'autres éléments zarbis ... ^^
Chaîne YouTube de sang47Fr

Hors ligne

#3 Le 16/07/2012, à 15:56

metalux

Re : [RÉSOLUT] Fond d'écran Unity n'est pas conserver après l’installation.

Ou se trouve ton fond d'écran? Il ne serait pas sur une partition non montée au démarrage?

Hors ligne

#4 Le 16/07/2012, à 17:17

antoine47

Re : [RÉSOLUT] Fond d'écran Unity n'est pas conserver après l’installation.

Mon ordinateur possède 2 disque dur:

HDD 1 (500Go):
Partition 1: Windows 7 et logiciel
Partition 2: Documents, ... (Mon fond d'écran est là)

HDD 2 (160Go):
Partition 1: Ubuntu
Partition 2: Dossier personnel (/home)
Partition 3: SWAP

Pourtant, avant l'installation de GNOME, je n'avais pas ce problème.

Sinon, je vois ou tu veux en venir. Je vais mettre mon fond d'écran sur la partition 2 du HDD 2 et je te tient au courant.


sang47Fr: Youtuber Minecraftien, fan de Stargate et chasseur d'être humanoïde à tentacule et d'autres éléments zarbis ... ^^
Chaîne YouTube de sang47Fr

Hors ligne

#5 Le 16/07/2012, à 17:28

antoine47

Re : [RÉSOLUT] Fond d'écran Unity n'est pas conserver après l’installation.

Merci, ça marche.

Décidément, j'ai eu droit qu'à 2 petits problèmes. big_smile


sang47Fr: Youtuber Minecraftien, fan de Stargate et chasseur d'être humanoïde à tentacule et d'autres éléments zarbis ... ^^
Chaîne YouTube de sang47Fr

Hors ligne