Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2012, à 09:32

mycroft34

configuration gnome 3

Bonjour,
Sous ubuntu (12.04, mais c'était vrai aussi avec 11.10), lorsqu'on ouvre une fenêtre de dialogue (pas toutes, mais c'est le cas de la fenêtre d'enregistrement, en particulier dans firefox), celle-ci n'a pas de barre de titre et reste collée à la barre de titre de l'application principale.
Lorsque une autre boite de dialogue s'ouvre en même temps (par exemple une alerte de google agenda), elle reste cachée, mais conserve sa priorité, et bloque la fenêtre d'enregistrement.
ça pourrait se corriger en déplaçant la fenêtre d'enregistrement pour découvrir la fenêtre d'alerte; mais justement, elle est collée à la barre de titre, et c'est firefox qui est déplacé; impossible de s'en sortir sans forcer la fermeture de firefox.

Y a t'il quelque part dans gnome un moyen de forcer l'indépendance des boites de dialogue.
D'avance, merci de vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2012, à 14:58

inbox

Re : configuration gnome 3

Salut,

Essaye de voir si gnome-tweak-tool fait ce genre de choses.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2012, à 20:21

Major Grubert

Re : configuration gnome 3

De ce que j'en connais, il n'y a pas de réglages sur les fenêtres de dialogue de Gnome 3.
Je ne doute pas que ça puisse se faire par une extension, seulement personne ne semble avoir été gêné suffisamment par des multiples fenêtres de dialogue pour se lancer dans la conception d'une telle extension.
Perso, j'utilise Gnome Shell assidûment  depuis son apparition sur Ubuntu et je n'ai jamais été gêné par ça.
Entendons-nous bien : Je ne nie pas ton problème, mais c'est la première fois que je le vois signalé, aussi j'ai peur que personne ne se soit occupé d'y trouver une solution.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 16/07/2012, à 12:58

ubuntuforce

Re : configuration gnome 3

Salut les Ubuntus d'environnement bureau,
Je crois que je suis pas a jours ou est-ce une confusion de ma part, je li beaucoup la presse Linux et j'ai entendu de Gnome 3.4 et je tombe sur vous, peut être que le problème vient Firefox dans ce cas tu peut suivre les instructions ici dans mon cas c'était des problèmes liés au bookmarks de Firefox il est toujours bon de créer un nouveau profil (en étant conscient des risques: perte de données) si Firefox ne fonctionne pas correctement.
Je suis sous Gnome-shell et cette réincarnation de Gnome tout court me laisse perplexes, si vous avez des infos merci de poster.
Et si tu n'a de zone de notification il existe un programme tint2 qui permet d'ajouter une barre horizontale en bas.

Dernière modification par ubuntuforce (Le 16/07/2012, à 13:07)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne

#5 Le 16/07/2012, à 21:17

Major Grubert

Re : configuration gnome 3

Pas très clair ton message, ubuntuforce, et je ne crois pas que ce soit une réponse adaptée à la question. Sinon pour des infos sur Gnome Shell, voir ma signature.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 17/07/2012, à 11:16

mycroft34

Re : configuration gnome 3

ubuntuforce a écrit :

Salut les Ubuntus d'environnement bureau,
...j'ai entendu de Gnome 3.4 et je tombe sur vous, peut être que le problème vient Firefox...

Bonjour et merci de ta contribution;
le problème n'est pas spécifique à Firefox, et donc ne vient pas de lui.

Pour info, voici une petite liste évidemment incomplète d'applications ayant ou pas ce comportement:

Applications ayant une boite de dialogue d’enregistrement sans barre de titre:
    firefox
    libreoffice
    abiword
    adobe reader (mais pas evince)
    TeXworks
    scribus
    liferea
    thunderbird
    evolution

Applications avec boite de dialogue d’enregistrement ayant une barre de titre :
    evince
    the Gimp
    opera

Je vais voir avec gnome-tweak-tool, comme suggéré par Inbox, et je vous tiens au courant (ça pourrait servir à d'autres); en attendant, je me suis aperçu que la boite est redimensionable; je vais voir si ça me permet de découvrir la boite de dialogue cachée qui bloque l'enregistrement.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2012, à 15:39

inbox

Re : configuration gnome 3

Il est possible qu'il faille chercher dans les extensions disponibles sur internet.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne