Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2012, à 20:57

yggy

Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Bonjour à tous! je suis à la recherche d'un topic déséspérement introuvable dans lequel j'aurai pu trouver une solution à mon problème!

J'ai installé Xubuntu 12.04 sur mon Dell mini 1010 mais le démarrage plante. Ecran noir, ou écran divisé en deux sur la longueur...
J'arrive cependant à accéder au terminal!! Et sur le topic que je cherche, il y avait quelque chose à écrire afin de démarrer comme il faut et ainsi tout remettre en ordre...

Si quelqu'un voit de quoi je parle, aidez moi!

ça a déjà marché avant...Mais j'ai dû retourner sous windows et du coup supprimer mes partitions, snif!


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2012, à 21:02

Korak

Re : Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Bonjour,

Regarde la doc concernant Poulsbo.

Je suppose que tu y trouveras une solution.

Puis reviens dire si ça va ou pas.

Si ça ne va pas, dis-nous ce qui bloque/ne va pas.

Dernière modification par Korak (Le 16/07/2012, à 21:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 16/07/2012, à 21:25

yggy

Re : Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Oups, j'avais mal regardé...
c'est bien cette commande qu'il faut faire pour tout remettre en ordre

sudo service lightdm restart

à écrire dans le terminal en faisant CTRL ALT F1


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2012, à 21:27

Korak

Re : Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Et puis?

Ça fonctionne normalement quand tu démarres Ubuntu ou pas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/07/2012, à 21:33

yggy

Re : Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Ouais, c'est cette commande que je cherchais! Par contre, il faut que je trouve comment accéder au fichier etc de grub par le terminal, je vais me débrouiller! Merci pour l'aide


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#6 Le 16/07/2012, à 21:39

Korak

Re : Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Même doc, point 2.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 17/07/2012, à 21:33

benjpelti

Re : Ecran noir qui tourne démarrage Xubuntu 12.04 et poulsbo

Et oui les joies de cette p#!}ù*§ de carte graphique... Il faut effectivement suivre les consignes de la doc pour avoir un bureau opérationnel. Mais bon la carte graphique n'est pas pour autant supportée (et on ne sait pas si ça le sera jamais) donc pas d'accélération 3d (pas jeux évolués pas d'image HD,..).
Je te conseille smplayer pour les vidéos c'est le programme qui les faits le moins laguer.

Hors ligne