Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 18:18

khazai

.deb (plugin google talk) ne s'installe pas !

Bonjour,

je souhaite installer le plugin chat vidéo de google pour Gtalk sur Ubuntu 12.04. J'ai donc téléchargé le .deb 64bits. quand je clique sur le fichier téléchargé, j'ai bien l'installeur Apt qui s'ouvre. Je clique sur "installer le paquetage", il me demande mon mdp et 1 seconde après avoir cliqué sur ok, il me met "terminé". je trouve ça plutôt rapide sachant que le .deb fait 12Mo et que surtout, le le plugin dans Gmail n'ai pas détecté (pas l'icone caméra dans gmail).

Quelqu'un à déjà eu le même problème?

Hors ligne

#2 Le 15/07/2012, à 18:27

mydjey

Re : .deb (plugin google talk) ne s'installe pas !

Bonjour,

Tentes de passer par le terminal pour voir si il ne nous donne pas un retour :

cd /lechemin/de/ton.paquet.deb
sudo dpkg -i paquet.deb

Hors ligne

#3 Le 16/07/2012, à 21:33

khazai

Re : .deb (plugin google talk) ne s'installe pas !

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai fait la commande dans un terminal et il me retourne ceci :

florent@florent-PC:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i talkplugin.deb
(Lecture de la base de données... 212664 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de google-talkplugin 3.1.4.0-1 (en utilisant talkplugin.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de google-talkplugin ...
Paramétrage de google-talkplugin (3.1.4.0-1) ...
florent@florent-PC:~/Téléchargements$

Ce qui a priori veux dire que c'est bien installé. Pourtant quand je veux lancer une conversation video tchat sur google+ ou gmail, il me redirige vers la page de téléchargement du plugin. Peut-être qu'il est pas installé au bon endroit comme pour libflashplayer.so qu'il faut copier dans le dossier plugin du navigateur que l'on utilise (chrome pour ma part)...

Hors ligne

#4 Le 16/07/2012, à 21:38

khazai

Re : .deb (plugin google talk) ne s'installe pas !

J'ai rien dis, c'est bon je vois le petit icone "caméra" a coté de mon pseudo, donc ca devrait être bon.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 21:38

Plume étoilée

Re : .deb (plugin google talk) ne s'installe pas !

Yessss !
Merci beaucoup, ça à marché pour moi.

Hors ligne