Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 16/07/2012, à 09:35

Christophe C

Re : Live Voyager

Ah, j'aime beaucoup celle-là, aussi : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … ht_HDR.jpg


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1852 Le 16/07/2012, à 19:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour Rodofr (et les autres !)

Merci pour cette belle distri que tu nous propose et l'esprit qu'il y a autour.
Une petite question technique : j'ai installé Voyager 12.04 et j'y ai apporté mes modifs, installer des softs, supprimé d'autres, changé quelques images ou icones etc... du coup pour évite de tout refaire à chaque fois je souhaites en faire un Live CD perso pour le réinstaller rapidement. Quel est l'outil que tu utilises ? (à priori Ubuntu Builder vu le compte qui traine dans l'install wink ). J'utilise Remastersys. Tout est ok sauf qu'à l'install les fenêtres d'Ubiquity sont en texte noir sur fond noir, et du coup très compliqué d'installer. As tu eu le pb ? si oui comment le contourner ?

PS : j'ai aussi une version Gnome Shell sur Ubuntu Precise dont j'ai tiré un live ISO et tout est ok. Du coup je dois oublier quelque chose mais quoi !? pb de GTK3 avec XFCE ?

Merci de m'apporter tes lumières...

#1853 Le 16/07/2012, à 21:32

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Marty69@ Il faut mettre le theme xubuntu par défaut greybird sinon, je fais quasiment tout en manuel car les logiciels c'est pas génial, pas assez précis...Mais refaire un live sur voyager, vraiment je garantis rien surtout après les mises à jour et qui plus est, ubiquity est source de problème sur la 11.04...il y a uck aussi enfin il faut chercher....

Christophe C@
super le theme

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/07/2012, à 21:34)

#1854 Le 16/07/2012, à 22:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

@Rodofr : merci pour la réponse. En fait j'ai tout essayé (UCK, remastersys, manuel en ligne de commande...) mais y fait. Quand tu dis d'utiliser le theme xubuntu par défaut c'est sur la distri ? Voyager n'utilises pas ce thème par défaut si ? et pourtant l'install fonctionne...

Sinon comment fait on pour imposer un thème, des icones etc... à ubiquity ?

#1855 Le 16/07/2012, à 22:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Marty69@ Pour le thème, icônes, ça passe ou ça casse mais pour ma part je fais des tests une fois l'iso faite, Si cela passe pas je remets un autre thème. C'est simple...Sinon, ubiquity marche bien avec le thème xubuntu greybird qui est celui par défaut puisqu'il est prévu pour. Il est sur voyager. voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/07/2012, à 22:32)

#1856 Le 16/07/2012, à 23:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

@Rodofr : Désolé je suis du tout rodé concernant les live CD wink en fait je comprend pas exactement ce que tu dis :
De quel thème parle-t-on ? celui qui sera sur le système une fois installé ? celui de l'utilisateur du live CD (/etc/skel) ? Celui d'ubiquity ?
Par exemple sur Voyager, sauf erreur de ma part, tu n'utilises pas le thème xubuntu par défaut pour le live CD et le thème installé par défaut ?

En fait si on parle du thème d'ubiquity (si tant est que l'on puisse modifier ce thème) comment et ou le fait on ?

Merci encore pour tes réponses.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/07/2012, à 23:29)

#1857 Le 17/07/2012, à 00:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Marty69@ sur le live voyager j'utilise le thème voyager et icone f-dark. C'est tout. Si tu veux refaire un live de toi même à partir de voyager, remet greybird dans apparence style, si tu as des problèmes de thèmes dans ubiquity. Sinon tout va bien...

#1858 Le 17/07/2012, à 00:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Christophe C a écrit :

Ah, j'aime beaucoup celle-là, aussi : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … ht_HDR.jpg

C'est vrai qu'il est pas mal du tout. je l'ai un peu assombrit avec gimp et lui ai mis le logo voyager 12.10 pour que vous voyez..Cependant un peu trop de miroitement peut être pour en faire celui par défaut.

1342479337.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/07/2012, à 01:02)

#1859 Le 17/07/2012, à 08:16

Christophe C

Re : Live Voyager

Oui, ça pose un problème avec les conky, tu a raison. C'est dommage, parce que c'est vraiment une photo magnifique. Ou alors en atténuant la lumière, mais je pense qu'on perd alors l’intérêt de l'image.

Ces 2 là devraient mieux passer, même si elles sont moins belles :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … C3%ADd.jpg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … he_sun.jpg

et sinon, ta proposition, avec le marais salant était super, c'est ma favorite : http://pix.toile-libre.org/?img=1342314175.jpg

Dernière modification par Christophe C (Le 17/07/2012, à 08:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1860 Le 17/07/2012, à 08:39

andson

Re : Live Voyager

Bonjour à tous

Modeste participation à la recherche d'un fond d'écran. Perso je n'aime pas trop les photos que je trouve toujours lassante à la longue et gênante au niveau de l'affichage et suis plutôt partisan des fonds plus ou moins unis. Evidemment c'est une question de goût.

721648Capturedcran17072012081332.png

Lien vers le fond d'écran

Dernière modification par andson (Le 17/07/2012, à 10:04)

Hors ligne

#1861 Le 17/07/2012, à 09:17

ljere

Re : Live Voyager

merci andson mais le fond sans interface serait plus pratique il me semble


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1862 Le 17/07/2012, à 23:20

doukremt

Re : Live Voyager

Si je ne dis pas de bêtises, Voyager est une copie de Xubuntu, qui est lui-même une version un peu modifiée d'Ubuntu, qui est lui-même une version modifiée de Debian. N'y a-t'il pas déjà suffisamment de dérivés inutiles plus ou moins utiles d'une même distribution pour qu'il soit nécessaire d'en créer de nouveaux ?

Hors ligne

#1863 Le 17/07/2012, à 23:49

Didier-T

Re : Live Voyager

doukremt a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, Voyager est une copie de Xubuntu, qui est lui-même une version un peu modifiée d'Ubuntu, qui est lui-même une version modifiée de Debian. N'y a-t'il pas déjà suffisamment de dérivés inutiles plus ou moins utiles d'une même distribution pour qu'il soit nécessaire d'en créer de nouveaux ?

En fait, tu dis des bêtises, mais c'est pas grave continue, tu es dans la bonne direction, surtout change rien. big_smile

Hors ligne

#1864 Le 18/07/2012, à 00:08

doukremt

Re : Live Voyager

Didier-T a écrit :

En fait, tu dis des bêtises, mais c'est pas grave continue, tu es dans la bonne direction, surtout change rien. big_smile

T'as raison, toi non plus change rien à ton orthographe wink

Hors ligne

#1865 Le 18/07/2012, à 02:00

sda

Re : Live Voyager

@Didier-T : +1

@doukremt :
Drôle d'intervention doukremt. Bien sûr qu'il est bien qu'il  y est un dérivé, d'un dérivé, d'un dérivé ... C'est le principe même de la vie qui t'a amené de la bactérie procaryote au bipède eucaryote que tu es. Si le projet ne t'intéresse pas, ne le suis tout simplement pas. Si comme tu le dis, il est plus ou moins inutile et non adapté à son environnement,  il disparaîtra de lui même. Pour l'heure, les téléchargements et les divers articles semblent penser le contraire.
Mouais, vraiment bizard comme intervention. Le plaisir du troll peut-être.


Stéphane

Hors ligne

#1866 Le 18/07/2012, à 04:29

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Un Voyager Boy benoitfra@ m'a fait part hier sur le site de voyager d'une nouvelle application. Par contre pas encore testé...

Cuttlefish – Automatisez votre Ubuntu lien ici Par exemple, changer le fond d'écran lorsque vous branchez quelque chose dans le port USB (oui, ça ne sert à rien, c'est un exemple). Pas mal du tout

extrait

Si vous cherchez un bon moyen d'automatiser des petits choses sous Ubuntu, je vous invite à essayer Cuttlefish. Cet utilitaire permet de programmer très simplement des "Actions/Réactions" à certains stimulis comme le lancement d'une application, l'activation du bluetooth, le blocage de l'écran, l'insertion d'une clé USB...etc. Vous pouvez aussi créer des réactions qui se déclencherons parce que vous l'aurez choisi via le menu de Cuttlefish (donc des réaction sans stimulus automatique de votre ordi).

PS: comme je me suis payé inquisitio sur france 2, moyen pour un film sur l'inquisition, j'ai pas en envie de remettre ça avec les procès en sorcellerie liés aux dérivés par les puristes et gardien du temple linux en tout genre, alors j'arrêterais là sur la raison d'être de voyager depuis 3 ans Espérons que le forum ubuntu ne devienne pas le repaire d'une certaine aristocratie linuxienne comme on a connu par le passé et dont on connait la réussite sur le grand public. Sinon faudra partir pour des cieux plus clément car je commence à percevoir quelques agacements mais cela reste encore supportable. Car j'ai de la marge. Quant à savoir ce qu'est voyager. Je ne sais pas et c'est mieux ainsi. Donc vive la liberté et la diversité

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/07/2012, à 08:21)

#1867 Le 18/07/2012, à 05:05

jpdipsy

Re : Live Voyager

Didier-T a écrit :
doukremt a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, Voyager est une copie de Xubuntu, qui est lui-même une version un peu modifiée d'Ubuntu, qui est lui-même une version modifiée de Debian. N'y a-t'il pas déjà suffisamment de dérivés inutiles plus ou moins utiles d'une même distribution pour qu'il soit nécessaire d'en créer de nouveaux ?

En fait, tu dis des bêtises, mais c'est pas grave continue, tu es dans la bonne direction, surtout change rien. big_smile

Si ... de forum Didier  lol

Hors ligne

#1868 Le 18/07/2012, à 05:50

jpdipsy

Re : Live Voyager

Pour détendre l'atmosphère un petit thème pour covergloobus.
Une amélioration de l'excellent thème  GrooveUp par "theconso" ajout des "Notes" , durées plus lisibles et affichageavec défilement

capture

Cadeau GrooveUp+

Hors ligne

#1869 Le 18/07/2012, à 08:38

ljere

Re : Live Voyager

@doukremt moi je le vois l’intérêt j'ai commencé par ubuntu 7.04, puis il y a eu le commencement de gnome-shell et unity que j'ai testé dans les premiers, ça ne m'a pas plus donc je parti sur debian la source comme tu le dis, mais je n'étais pas vraiment satisfait du forum car quand tu choisi une distribution linux tu choisi aussi ça communauté, c'est la que je suis tombé sur un blog qui parlait de voyager, j'ai donc testé et approuvé, voila à quoi servent les dérivés à ne pas être prisonnier d'une seule solution.(c'est mon histoire mais il y en a plein dans mon cas)
merci rodofr nous on est tous avec toi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1870 Le 18/07/2012, à 09:14

Didier-T

Re : Live Voyager

@ doukremt,
Tu es doué pour enfoncer les portes ouvertes, bien sûr je suis une burne en orthographe, mais c'est comme ça, j'ai comme tous le monde des défauts.
Par contre je trouve important la mixité et la liberté qui existes dans linux, les bonne idées sont reprises, parfois amélioré.
Mais si tu cherche un système pur qui n'ai pas de multiples choix de bureaux, ou de passionnées près a faire partagé leurs travaille avec d'autre, il te reste bien une solution, WINDOWS, c'est fermé propriétaire, sa devrais te plaire.

Personnellement j'apprécie les efforts de rodofr, pour nous proposer un bureau toujours plus beau et agréable a utiliser.

Bonjour jpdipsy,
sympas le thème GrooveUp
A+

Hors ligne

#1871 Le 18/07/2012, à 12:14

sam7

Re : Live Voyager

bien envoyé Didier-T ... j'ai hésité à lui faire le même genre de réplique quand j'ai lu ce qu'il avait écrit...
tu as bien raison ljere : c'est pour sa communauté que j'ai choisi ubuntu en 2006 ...
bonne définition sda : on ne peut plus limpide ... avec ça s'il n'a pas compris !!!


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1872 Le 18/07/2012, à 13:01

enebre

Re : Live Voyager

- doukremt - Vous me semblez déjà à court d'argument, vous vous défendez maintenant en critiquant l'orthographe... Quelle noblesse !
Voyager n'est pas une copie, mais une évolution de...

Dernière modification par enebre (Le 18/07/2012, à 13:03)

Hors ligne

#1873 Le 18/07/2012, à 14:06

galinux

Re : Live Voyager

j' ai voulu lui répondre le même genre de choses quand j' ai lu son post, mais après coup, je me suis dit qu 'il n y avait aucune raison de le faire; car il n' a visiblement rien d' autres a foutre que de troller et qu ' il na absolument rien compris a ce qu' était le libre !!!
ps / si mon orthographe est pourrie ben tant pis tongue


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#1874 Le 18/07/2012, à 15:35

doukremt

Re : Live Voyager

Quoiqu'on en dise, ce n'est pas en ajoutant quelques fonds d'écrans, thèmes, et logiciels, qu'on crée une "distribution". Quand on est honnête et qu'on respecte le travail des autres, on crée un paquet et on le met à disposition des utilisateurs de la distribution existante, plutôt que de réempaqueter un système entier qu'on n'a pas codé soi-même, en le renommant au passage pour se l'approprier...

Ce qui m'interroge, c'est à la fois la nécessité de ce type de distribution - qui est, pour ainsi dire, absolument nulle, puisqu'on peut tout aussi bien obtenir les mêmes résultats sous Debian, avec en plus un choix logiciel beaucoup plus vaste et un support des architectures largement supérieur -, et la volonté manifeste chez certains de voler le travail des autres, en imposant par dessus leur propre marque de fabrique. Tout ça pour dire "c'est ma distribution"...

Pour ma part, je ne recopie pas impunément le travail des autres, et j'essaie toujours, dans la mesure de mes moyens, de parfaire ce qui a déjà été accompli ; cela en enrichissant la source sur laquelle je me suis appuyé et à laquelle je suis, par conséquent, redevable, plutôt qu'en coupant les ponts avec cette dernière pour, au final, la reproduire. En un mot, je respecte le travail des autres.

Sur ce, je vous laisse avec votre "diversité" qui n'accepte que les points de vue univoque.

Hors ligne

#1875 Le 18/07/2012, à 16:24

ljere

Re : Live Voyager

tu n'as vraiment rien compris à l'esprit du libre qui est justement de pouvoir prendre pour modifier et non voler pour se l'attribuer, je n'ai jamais vu rodofr dire "c'est ma distribution" mais plutôt et je le cite

http://voyager.legtux.org/ a écrit :

Bonjour à tous. Je vous présente le nouveau live Voyager 12.04 complètement inspiré et repensé Xubuntu 12.04 et son bureau XFCE basé sur Ubuntu 12.04 Precise. Donc, d’abord merci à l’équipe Xubuntu et Ubuntu pour leur distribution autour de laquelle a été construite cette personnalisation complète de 955 mo. Une distribution GNU/Linux libre et gratuite.

donc il ne ment en aucun cas
pour ce qui est de debian si c'est ta préférence vas y et arrête de soûler ceux qui préfère voyager

ah et j'aimerai bien savoir ce que tu as accompli car pour le moment à part dénigrer je ne vois guère ton utilité sur ce fil et au vu du nombre de participation sur le forum je me pose la même question.
mon point de vue est surement aussi univoque que le tien.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne