Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 01:14

fourminux

Unibuntu

Bonsoir,
y a-t-il quelqu'un qui bosse pour une université / fac et qui puisse dresser la liste des programmes utilisés dans par les universités et qui soit en mesure de trouver les équivalents gratuits (si necessaire) de ces programmes.
Je serais peut-être prêt à accompagner un tel projet.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#2 Le 23/06/2007, à 02:55

AlexandreP

Re : Unibuntu

Je ne travaille pas dans une université, mais bon...

Déjà, pour ceux qui suivent des cours d'informatique (programmation), il y a des logiciels de programmation qui doivent se trouver dans les ordinateurs. Au collège, c'était un cours de C# que je suivait. Pour programmer en C# sous Ubuntu, on peut utiliser MonoDevelop.

Ensuite, il faut aussi un logiciel sur un poste maître qui prend le contrôle de tous les écrans d'ordinateurs d'un laboratoire et affiche ce qui se passe sur le poste maître. (m'enfin, c'est ce qui était utilisé dans mon collège.) Je ne me souviens plus du nom du programme qui fait cela, et je n'en connais pas d'équivalent.

Évidemment, un logiciel pour gérer les comptes utilisateurs des étudiants est nécessaire. De plus, un logiciel pour gérer des crédits d'impression est utilisé dans mon université actuelle.

C'est déjà un début, d'autres sauront compléter. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2007, à 12:38

fourminux

Re : Unibuntu

Ce qui serait intéressant, serait de faire un listing des programmes selon les composantes.
Infographie:
- Blender
- GIMP

Théologie:
- Bibletime
- GnomeSword
- bibledit

Programmation:
- des outils pour C++, C ...


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne