Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/07/2012, à 13:26

lawl

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

L'égo d'un utilisateur GNU/Linux ne leur permet pas de reconnaître les défauts de leur système, et le culte dans le pingouin et en RMS les rendraient coupable de grave pêché en cas de manquement à cette règle, donc conservation d'un mauvais système.

Tiens ça marche aussi !

Hors ligne

#52 Le 16/07/2012, à 13:27

gguillaume017

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

"lawl" big_smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/07/2012, à 13:28)

#53 Le 16/07/2012, à 13:31

Spitfire 95

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Pas d'accord. Les GNU/Linuxien n'ont pas utilisé qu'une distro en général,et en aiment certaines et pas d'autres. Pour ma part j'ai dû testé une vingtaine de distros. Ensuite il n'y a pas que GNU/Linux un GNU/Linuxien n'a pas forcément utilisé que du GNU/Linux. Pour ma part j'ai utilisé tous les BSD sauf NetBSD, Minix, pas encore Hurd, bref, on voit ce qui va et ce qui ne va pas et on ne vénère pas GNU/Linux globalement.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/07/2012, à 13:32)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#54 Le 16/07/2012, à 20:29

Xun

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Des gens auraient-ils déjà testé Debian kfreebsd ?

Hors ligne

#55 Le 16/07/2012, à 20:49

Spitfire 95

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Pourquoi pas Ubuntu kfreebsd ? Le kernel étant dans nos dépôts également wink
Mais je ne vois pas l'interêt. Déjà que je ne vois pas l'interêt d'utiliser un BSD autre qu'Open...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#56 Le 16/07/2012, à 21:18

Xun

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Ça je savais pas mais c'est en soi parce que je n'ai pas cherché. J'essaie en VB FreeBSD. Pourquoi penses-tu qu'à part OpenBSD, les autres n'ont pas d'intérêt ?

L'univers BSD me tente, je suis curieux. Je comptais me faire un serveur web sous net ou open ...

Hors ligne

#57 Le 16/07/2012, à 22:55

Spitfire 95

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

OpenBSD est le seul système BSD libre (les autres le sont au même titre que 99% des distros GNU/Linux c'est à dire avec un kernel plein de blobs).
OpenBSD est le système le plus sécurisé qui soit, donc pour un serveur c'est mieux. Et GNU/Linux étant plus agréable à utiliser qu'un BSD et plus complet niveau logiciels, ci on a pas besoin de sécurité maximale, autant prendre un GNU/Linux.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#58 Le 17/07/2012, à 12:47

lawl

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Pas d'accord. Les GNU/Linuxien n'ont pas utilisé qu'une distro en général,et en aiment certaines et pas d'autres

Ben remplace GNU/Linux par un nom de distribution quelconque si tu veux, cela ne change rien....

Hors ligne

#59 Le 17/07/2012, à 12:51

Spitfire 95

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

lawl a écrit :

Pas d'accord. Les GNU/Linuxien n'ont pas utilisé qu'une distro en général,et en aiment certaines et pas d'autres

Ben remplace GNU/Linux par un nom de distribution quelconque si tu veux, cela ne change rien....

Si elles étaient toutes identiques il n'y en aurait pas tant...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#60 Le 17/07/2012, à 16:09

lawl

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Je ne ne voit pas le rapport....

Si tu découvre que pas mal d'utilisateur GNU/linux sont des fan boy au même titre que pour Apple tu ne dois pas bcp fréquenté les forums ou alors tu viens juste de découvrir GNU/linux...

Hors ligne

#61 Le 17/07/2012, à 16:24

kironux

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Les fan-boys ne réfléchissent pas beaucoup.

On peut être "très attaché", mais argumenter correctement !

Là où ça casse, c'est que la personne avec laquelle on argumente ne considère pas notre argumentation valable.

Exemples d'argumentations très compliquées à démontrer et engendrant des trolls :
"Windows ça plante, donc j'utilise Linux"
"J'ai acheté un Mac parce que j'ai une utilisation professionnelle"
...

Dernière modification par kironux (Le 17/07/2012, à 16:26)

Hors ligne

#62 Le 17/07/2012, à 19:13

Slystone

Re : Dis moi quel OS tu utilises...

Crunchbang FTW! Je trouve qu'il y a un bon choix de logiciels (pas mal de xfce), un bon gestionnaire de fenêtres (openbox), et quelques tweaks par ci par là qui rendent le bureau sympa pour un truc un poil minimaliste. 130Mo au démarrage, on fait moins, mais c'est déjà pas mal. :-)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne