Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 13:49

cesar

User en prison dans son dossier

Bonjours,

J’ai créé un compte utilisateur « admin1 » avec un droit d’accès complet sur son dossier /var/www/admin1/
et lors de sa connexion via « Putty » il va directement dessus mais je ne voudrai,  qu’il n’est pas accès aux fichés supérieurs.
Qu’elle la solution pour l’emprisonné dans ce dossier.

Ps : merci de ne pas me conseiller une prison chroot. Cela ne me convient pas.

Merci de votre aide et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 14:10

krocket

Re : User en prison dans son dossier

Très simplement en modifiant les droits sur les dossiers
chown -R root:root nom_dossier
et
chmod +R +o=000 nom_dossier

mais je vois pas bien l'utilité de faire cela, !

Si c'est juste pour lui donner accès à l'un ou deux fichiers il serait plus évident et logique
de lui crée un dossier user dans le /home et de créer des liens sur les fichiers dont il peut avoir accès !

Dernière modification par krocket (Le 22/06/2007, à 14:13)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 23/06/2007, à 10:42

lgmdmdlsr

Re : User en prison dans son dossier

Bonjour.
Pour empêcher un utilisateur de remonter à un niveau supérieur de répertoire, il faut une sorte de  chroot (pas question d'y couper).
Je ne l'ai jamais mis en pratique, mais selon la description, le logiciel scponly ( http://sublimation.org/scponly/ ) a la fonctionnalité demandée.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne