Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/06/2007, à 20:14

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Et puis Ekiga n'est pas sur un réseau fermé ... il fonctionne avec certain (dépend des codecs) des hardphones/visiophone, et tous les programmes utilisant SIP

Faut arrêter de croire qu'ekiga ne marche qu'avec ekiga ....

Sous windows tu as wengo phone, ekiga (beta ... attention), xten, sjphone (je suis pas sur pour la vidéo), spark (pas de vidéo je crois)

Pour le matos: dans cette liste t'as le choix
http://www.voipuser.org/review_index_all.html

Si tu veux, t'installes, et tu m'appelles big_smile

Dernière modification par mrf (Le 22/06/2007, à 20:16)

Hors ligne

#52 Le 22/06/2007, à 22:35

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

lawl a écrit :

A bon MacOS a ouvert son code !? Source ?
Et pourquoi il n'ont rien de semblabe sous Mac ?

Il en on, le cube ça vient de mac ( changement d'interface entre utilisateur )
Mais bon ici on aime pas trop la concurence loyale, ba vi du coup c'est dur de cracher dessus. Sur ce on va clore le chapitre Mac c'est rop voué à partir en sucette


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#53 Le 22/06/2007, à 22:37

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Mais c'est pas parce qu'ils ont le cube que le code de Beryl vient d'Apple ... faut pas dire n'imp wink

Je sais bien que t'adore râler sur les Linuxiens mais bon, là tu frises la connerie pure ....

Hors ligne

#54 Le 22/06/2007, à 22:48

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Mais c'est pas parce qu'ils ont le cube que le code de Beryl vient d'Apple ... faut pas dire n'imp wink

Je sais bien que t'adore râler sur les Linuxiens mais bon, là tu frises la connerie pure ....

qui a dit que le code vient d'apple? Ya des mecs qui viennent à la guerre sans baton la connerie vient surement de  la.

Apple na pas ouvert son code et l'ouvrira surement pas de si tot. Le cube c'est l'exemple qu'on peut partir de rien et faire quelque chose au lieu d'attendre que d'autre ouvre leur code, et c'est en ça que j'ai comparé à apple qui avait un cube mais qui n'ont pas pour autant dit comment.

Linux apparement c'est vraiment pour les imbécile, la communauté les dispense de réfléchir


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#55 Le 22/06/2007, à 22:49

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Ben n'y reste pas alors... si t'es cohérent roll

Ce que tu dis est exactement ce que je disais

Dernière modification par mrf (Le 22/06/2007, à 22:49)

Hors ligne

#56 Le 23/06/2007, à 00:01

Mornagest

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Hum, hum... un peu de calme, ici, sinon je sors les orties fraîches wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#57 Le 23/06/2007, à 00:12

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

t'inkiet y'aura pa de baston mrf et moi ça se frite depuis un certain temps déjà, à chaque foix je retombe dans le coup je me chauffe vite quand on me cherche sans raison.

Repartons sur ce qu'on ne peut faire.......( mais qu'on aimerai bien )
#du clic bouton pour compiler ses programmes


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#58 Le 23/06/2007, à 00:13

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

sous windows tu fais comment pour compiler avec un bouton ?

Attention dans un IDE ça ne compte pas, sous Linux ça marche aussi

Hors ligne

#59 Le 23/06/2007, à 00:26

Yannick@AMD64

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

jouclar a écrit :

# 10 Faire de la vidéoconférence (son et image webcam)

Bonjour,

En effet, Ekiga fait videoconférence (son, webcam et même texte). Pour la documentation en français voir ma signature.

Ekiga est multiplateforme : Linux et windows (voir encore la documentation dans ma signature) et a un sorte de port pour MAC avec xmeeting (logiciel qui a sa propre interface et ses fonctionalités à lui, mais qui utilise pwlib et opal qui sont les librairies d'Ekiga).

Ekiga est encore multiplatforme : il fonctionne en 32 bits et en 64 bits.

Ekiga marche avec Ekiga bien sûr, mais aussi avec wengophone, gizmo, Windows Messenger, xlite, ...
cf. http://wiki.ekiga.org/index.php/Which_programs_work_with_Ekiga_%3F

Ekiga permet d'apeller les téléphones fixes/portables ou se faire appeler depuis des téléphones fixes/portable cf. la documentation.

Enfin la prochaine version version d'Ekiga en préparation (la 3.0) aura le support vidéo du codec H.264 qui est ce qui se fait de mieux au niveau qualité video (doom9.org qui est indépendant affirme que H.264 est meilleur que VP7, le codec vidéo de Skype) et tout cela gratuitement. Je ne connais aucun logiciel comparable à Ekiga qui supporte H.264 gratuitement. Et ça marche ; j'ai le support d'H.264 dans ma version expérimentale d'Ekiga smile

Ekiga fonctionne avec le standard international SIP qui est en service chez de nombreux fournisseurs dans le monde, comme par exemple free.fr cf. cette page pour une liste de fournisseurs http://www.sipbroker.com/sipbroker/action/providerWhitePages

Enfin, Ekiga c'est aussi un fournisseur SIP http://ekiga.net pour avoir son adresse SIP gratuitement (qui est comparable à une adresse e-mail, mais pour la visioconférence), par exemple:
sip:yannick@ekiga.net

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 23/06/2007, à 00:37)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#60 Le 23/06/2007, à 00:32

GutsdBlack

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Le Psykopat a écrit :

Padig pour toi...........mais au fait? Beryl ça sort d'ou? A mé oui je sais, c'est MacOS qui a ouvert le code de leur interface.

Toi tu as bien choisis ton pseudo pour sortir une telle connerie roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#61 Le 23/06/2007, à 00:42

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

GutsdBlack a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Padig pour toi...........mais au fait? Beryl ça sort d'ou? A mé oui je sais, c'est MacOS qui a ouvert le code de leur interface.

Toi tu as bien choisis ton pseudo pour sortir une telle connerie roll

Peu d'entre nous savent reconnaitre l'ironie
Faudra se lever tôt pour me faire passer pour quelqu'un qui dit des choses  au hasard

@Mrf: ba justement c'est d'un IDE dont je parle, si tu connai ba montre moi, on es la pour ça, c'est pour de l'OpenGL

Dernière modification par Le Psykopat (Le 23/06/2007, à 00:46)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#62 Le 23/06/2007, à 00:54

Delta009

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#12 - Écouter des WMA-DRM (c'est chiant de ne pouvoir qu'écouter de la musique "illégale" en MP3 ! Moi qui avait une grosse collection de musique légale sous Windows ! wink)
#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)

Dernière modification par Delta009 (Le 23/06/2007, à 01:17)

Hors ligne

#63 Le 23/06/2007, à 01:07

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

KDevelop est assez complet, si tu utilises pour compiler le modèle GNU Autotools, QMake, ou CMake tu dois pouvoir customiser un projet ensuite avoir juste un clic pour compiler et faire un tar.gz

Il me semble avoir vu des choix "GTK" dans KDevelop pour intégrer la doc je crois et la config automatique des libs, au cas où tu n'es pas sous KDE. (wxWidgets et Qt aussi), OpenGL il n'a pas d'option prémachée je crois mais c'est pas trop compliqué d'ajouter des libs: ça ressemble à Visual Studio pour ça, mais en encore plus simple

Sinon Code::Blocks a aussi un zouli bouton pour compiler tes projets (à moins que ce soit un menu, je ne me souviens plus tongue) il gère de base wxWidgets, mais j'ai déjà lu des articles parlant de Qt, et GTK doit être faisable

Hors ligne

#64 Le 23/06/2007, à 01:10

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta: mes vieux wma passent sur ma machine, comment ça se fait que tu ne puisses pas les lire ? t'as bien installé les wincodecs etc ?

Hors ligne

#65 Le 23/06/2007, à 01:15

Delta009

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

mrf a écrit :

Delta: mes vieux wma passent sur ma machine, comment ça se fait que tu ne puisses pas les lire ? t'as bien installé les wincodecs etc ?

Ouais, les WMA, ça marche, mais pas les WMA-DRM qui sont des WMA encryptés avec des Digital Rights Management, pour empêcher la copie. C'est que je suis (en fait, j'étais) abonné à SpiralFrog, un site un peu comme Napster ou Rhapsody, et j'ai téléchargé plein de musique légale, que je ne peux pas lire sous Ubuntu (compatible avec Windows XP seulement !). Il existe sous Windows des palliatifs illégaux pour contrer ce problème, mais en fait, moi je cherche une solution plus "légale" et compatible Linux...

Si quelqu'un peu m'aider... wink

Mais, je ne crois pas que ce soit possible... Voilà une des seules limitations de Linux qui soient bien réelles !

Hors ligne

#66 Le 23/06/2007, à 01:39

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

Si quelqu'un peu m'aider... wink

Ne te complique pas la vie avec des DRM...

[Censuré par le ministère de la Vérité]

Tu pourras ainsi le lire sous Linux. Ce n'est pas illégal, puisque c'est dans un but d'interopérabilité.

Dernière modification par Link31 (Le 23/06/2007, à 01:44)

Hors ligne

#67 Le 23/06/2007, à 01:39

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Si la limitation de Linux c'est refuser qu'on te vende un truc qui ne marche pas toujours ... et qui est plus une location qu'une vente ... wink tout va bien tongue

Edit: Mais t'es fou yikes tu es en train de diffuser un moyen de contourner une mesure de protection efficace big_smile

Dernière modification par mrf (Le 23/06/2007, à 01:40)

Hors ligne

#68 Le 23/06/2007, à 08:56

lawl

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Peu d'entre nous savent reconnaitre l'ironie
Faudra se lever tôt pour me faire passer pour quelqu'un qui dit des choses  au hasard

Mais LAWL !
Tu te cache derière l'ironie après avoir dir une grosse conerie c'est un peu facile faut assumer ses paroles parfois.
Sinon Basket, Amarok, GNOME et plein de chose il sont parti de quoi ?

Faut arrter de croire que sous pretexe que GNU/Linux est un bon systeme et gratuit il pille le code mais n'importe quoi !

#69 Le 23/06/2007, à 10:25

LstrInvited

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

C'est pour quand les 1000 choses qu'on peut faire sans Windows et sans Ubuntu ? tongue

Un peu de création que diable (what an expression tongue) !!! On va s'ennuyer grave grave sinon smile


#1 Avoir un OS réactif xD

Bisous tongue

#70 Le 23/06/2007, à 10:58

sywave

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

_florian_ a écrit :

J’avoue que j’ai encore besoin de Windows pour transférer mes musiques sur mon sony nw-a1200 (sous win, ça se fait avec SonicStage CP).
Mais n’en déplaise à Le Psykopat, c’est dû au fait que Sony ferme complètement ses protocoles de communications (et bossant chez sony, je peux vous dire que leurs protocoles maison sont sacrément tarabiscotés !).

euh.. on pourrait pas avoir une petite descirption du formats propriétaires des fichiers utilisé dans mon baladeur NW-A1000 ? roll (ouais ouais mais qui ne tente rien n'a rien) comme ca si j'arrive a faire detecter mon baladeur par ubuntu apres je peut ecrire un tit bout de code pour transferer mes mp3 vers mon baladeur et inversement (ce qu'on ne peut pas faire sous windows je crois bien d'ailleurs) !!

Hors ligne

#71 Le 23/06/2007, à 10:58

compte supprimé

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

LstrInvited a écrit :

Bisous tongue

C'est pas bien d'embrasser les invités. On se chope des trucs sales après mad

#72 Le 23/06/2007, à 11:09

LStrInvited

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

weenu a écrit :
LstrInvited a écrit :

Bisous tongue

C'est pas bien d'embrasser les invités. On se chope des trucs sales après mad

C'est pas bien d'être intolérant et d'avoir peur des autres...

On se chope Le P*n au 2nd tour après smile

Bsous tongue

#73 Le 23/06/2007, à 11:17

compte supprimé

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Oui comme "Le chasseur qui s'est pris Le Pan du lapin" (Chantal Goya)

Allez bisous tongue

#74 Le 23/06/2007, à 12:06

_florian_

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

sywave a écrit :
_florian_ a écrit :

J’avoue que j’ai encore besoin de Windows pour transférer mes musiques sur mon sony nw-a1200 (sous win, ça se fait avec SonicStage CP).
Mais n’en déplaise à Le Psykopat, c’est dû au fait que Sony ferme complètement ses protocoles de communications (et bossant chez sony, je peux vous dire que leurs protocoles maison sont sacrément tarabiscotés !).

euh.. on pourrait pas avoir une petite descirption du formats propriétaires des fichiers utilisé dans mon baladeur NW-A1000 ? roll (ouais ouais mais qui ne tente rien n'a rien) comme ca si j'arrive a faire detecter mon baladeur par ubuntu apres je peut ecrire un tit bout de code pour transferer mes mp3 vers mon baladeur et inversement (ce qu'on ne peut pas faire sous windows je crois bien d'ailleurs) !!

Si c’était si simple d’avoir les protocoles, tu penses bien que jme serais déjà bricolé un truc !
Le Japon fait du protectionnisme à mort, même si on est Sony aussi. Et en plus j’ai un contrat de confidentialité, mais là c’est juste la cerise sur le gâteau.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#75 Le 23/06/2007, à 18:09

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)

Je tourne depuis un an et demi sur la même Gentoo, en utilisation réellement intensive. Je ne l'ai jamais réinstallée (en même temps, avec une Gentoo, il vaut mieux éviter...). Et pourtant c'est une distribution assez "fragile", dans le sens où on peut casser énormément de choses avec une petite erreur, puisqu'on fait beaucoup de choses à la main.
Comme quoi, si on fait attention, il est assez rare d'avoir à réinstaller une distribution Linux.

sywave a écrit :

euh.. on pourrait pas avoir une petite descirption du formats propriétaires des fichiers utilisé dans mon baladeur NW-A1000 ? roll (ouais ouais mais qui ne tente rien n'a rien) comme ca si j'arrive a faire detecter mon baladeur par ubuntu apres je peut ecrire un tit bout de code pour transferer mes mp3 vers mon baladeur et inversement (ce qu'on ne peut pas faire sous windows je crois bien d'ailleurs) !!

Si tu cherches simplement le système de fichiers utilisé, il suffit de faire une image de la mémoire :

dd if=/dev/partition_du_baladeur of=~/dump.img

Puis d'essayer d'y comprendre quelque chose avec hexdump (ou n'importe quel lecteur hexadécimal).

Si tu veux comprendre le protocole utilisé, il va falloir sortir l'oscilloscope...

Dernière modification par Link31 (Le 23/06/2007, à 18:10)

Hors ligne