Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 19:07

killo_

L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

J'ai un écran tactile IIyama T2250MTS.
Lorsque je branche la prise USB de l'écran, je peux utiliser mon PC correctement sauf pour Nautilus.

Avant de brancher l'USB, j'ouvre Nautilus et je peux ouvrir les dossiers normalement par double clics et sélectionner à la souris.
Dès que je branche l'USB, je ne peux plus sélectionner ou ouvrir ni à la souris, ni à l'écran tactile. Je peux par contre faire des cliquer-glisser pour sélectionner.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si non, comment faire pour le rapporter aux bons développeurs ?


J'utilise Ubuntu 12.04 en version 64bit. (le problème est le même en version 32bit)

> lsusb
Bus 001 Device 007: ID 0408:3001 Quanta Computer, Inc. Optical Touch Screen
> uname -a
3.2.0-26-generic
> compiz --version
Compiz 0.9.7.8

Dernière modification par killo_ (Le 12/07/2012, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2012, à 12:15

LeCh@t

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

As-tu essayé d'activer le clique simple pour ouvrir les fichiers sous Nautilus?

Sinon, au pire, il y a d'autres gestionnaires de fichier : Marlin, Thunar, etc...


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2012, à 23:38

michael29f

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

Up, le sujet m’intéresse

Le probleme ne se situe pas seulement dans nautilus, il bloque l'utilisation d'application java tel l'ide arduino ou minecraft, on dirait alors que l’écran tactile reste cliquer, (dans le soft d'arduino le texte se sélectionne par simple mouvement de la sourie) j'ai aussi remarqué que ces bugs ne surviennes que si il n'y a pas utilisation du tactile, si je ne touche pas l’écran il n'y a aucun probleme (sauf si une mouche se pose sur la dalle)

Mon écran tactile : acer T231H
M'a distrib : Ubuntu Voyager avec les dernières mise a  jour

Je précise que j'ai essayer avec et sans utouch et xserver-xorg-input-evtouch et j'ai aussi tester le tuto ici ==> http://doc.ubuntu-fr.org/evdev

Hors ligne

#4 Le 17/07/2012, à 20:37

ffwill

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

Bonjour,

J'ai le même problème le clic  qui ne fonctionne plus de manière aléatoire.. et effectivement souvent avec Nautilus quasiment de manière systématique.

Même écran sur une installation Ubuntu toute fraîche.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2012, à 20:16

killo_

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

Effectivement mon problème apparaît que lorsque j'ai cliqué au moins une fois avec l'écran.
Ce bug apparaît chez moi sous Unity et Gnome tout juste installé.

J'avais également essayé d'installer/supprimer utouch et xserver-xorg-input-evtouch sans succès.

A qui faut-il rapporter le bug vu que ça ne concerne pas uniquement Nautilus ?

Hors ligne

#6 Le 17/11/2012, à 23:37

michael29f

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

Petit Up, après passage à la 12.10 en kernel 3.5 j'ai eu le droit a un certain temps ou le tactile n’était plus pris en compte. Je viens de re-tester, il est de nouveau pris en compte mais bug toujours...

Hors ligne

#7 Le 27/11/2012, à 17:02

ernest-le-voyage

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

Bonjour,

J'ai le même problème avec un écran tactile DELL Inspiron one. J'ai beau chercher, pas de solution apparente.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2013, à 19:09

michael29f

Re : L'écran tactile désactive le clic dans Nautilus

Petit Up pour signaler qu’après passage à la version 13.04 le tactile semble à nouveau fonctionner normalement (en tout cas les anciens bugs ne sont plus présent)

Hors ligne