Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 17:35

volubilis

RESOLU modifier le chemin du home.

Bonjour,
j'ai deux disques dur.

le premier, 80 Giga, sur lequel cohabitent w$ et ubuntu dapper.
Le second, 200 Giga, en ext3, sur lequel j'ai mes documents, tous mes documents.

lors de la réinstall de w$ ( je l'avais shooté, mais win ne fait pas encore tout tourner...), j'en ai profité pour remettre la dapper, propre....  et puis fo bien s'amuser smile
seulement, comme je craignais que mon dd de 200 soit formaté par erreur roll je ne l'ai pas branché pour l'install... du coup, ce n'est pas mon home. c'est balo, mais c'était prévisible... en fait je me suis dit qu'il  y avait forcément un moyen pour  indiquer à  ubuntu un chemin particulier pour le home. mais je ne trouve que des tuto ou des sujet pour créer un autre home... donc ça commence toujours par un formatage... j'ai besoin d'être sur de ne pas formater... ce que je cherche, c'est le fichier qui indique à la machine où chercher son home... et des conseils pour faire ça .

J'espère avoir été clair wink

Merci d'avance.

Volubilis

Dernière modification par volubilis (Le 23/06/2007, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 17:42

Bobbybionic

Re : RESOLU modifier le chemin du home.

Bonjour

Tu as mal cherché tongue

http://www.cepcasa.info/blog/?p=12


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 22:43

volubilis

Re : RESOLU modifier le chemin du home.

Salut Bobbybionic,
merci beaucoup. je l'avais vu ce tuto, mais comme il parlait de formatage, je n'ai pas creusé... pan sur le bec ! wink

Cordialement

Volubilis

Hors ligne

#4 Le 23/06/2007, à 00:23

Bobbybionic

Re : RESOLU modifier le chemin du home.

Tiens, il parle de formatage ? big_smile

L'idée est là, un petit coup de telinit, deux trois coups de baquette magique (nano big_smile) et l'affaire est dans le sac wink

PS : Pense à imprimer le tuto avant de te lancer si tu ne maîtrises pas les manip'


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 23/06/2007, à 09:45

volubilis

Re : RESOLU modifier le chemin du home.

Salut,
bon, j'avais imprimé le tuto, motivé le gars volu.. mais.... j'ai pas réussi...  en particulier mkdir m'a posé des problèmes non résolus. j'ai juste réussi à perdre mon home... ça a foutu la zone dans la machine roll
du coup, très tard, j'ai décidé d'arreter les frais... grododo.
et puis je me suis dis, vas y mon gars, tu fais une install propre, en partionnant tes DD avec soin, réflexion et précision. ubuntu va pas te manger tes précieuses données. ce que j'ai fait, plein d'espoir.

Bilan des courses tongue
j'avais bien indiqué la partition dans laquelle j'ai mes docs en /home, à ne par partionner...
les données sont toujours là, ce qui est déjà une bonne chose, mais la partition ne semble pas montée... je n'ai pas accès à mes données, et quand je vais dans mon dossier personnel ( c'est bien le home... ?) il n'y a rien dedans.
un coup d'oeil dans le gestionnaire de  disque me confirme que les données sont là et que la partition est bien /home.
peut etre une ligne à rajouter dans fstab ? c'est curieux, c'est une install neuve...
qu'en penses-tu  ?

Bon week-end.

Volubilis

Hors ligne

#6 Le 23/06/2007, à 09:54

volubilis

Re : RESOLU modifier le chemin du home.

Ok, ça le fait !!

il y avait juste un p'tit prob de nommage de repertoires dans le home. une broutille roll
du coup j'ai mon install  nickel.
je suis juste sad de ne pas avoir été foutu de travailler avec telinit...

je vais récuperer un "vieux" pc juste pour bricoler des install dessus. c'est le meilleur moyen pour apprendre, la doc à portée de main, et le fofo ...

Merci beaucoup pour ton aide. Le simple fait de savoir qu'il y a la communauté ça aide ach'tement... c'est psychologique wink en + des sujets déjà traités dans le fofo...

bonne journée

volubilis

Dernière modification par volubilis (Le 23/06/2007, à 10:34)

Hors ligne

#7 Le 23/06/2007, à 11:47

Bobbybionic

Re : RESOLU modifier le chemin du home.

smile

N'oublie pas de modifier le titre de ton premier message pour y inclure la mention [Résolu].

Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne