Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 19:32

derflb

[RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Bonjour à tous

J'ai un problème d'ouverture pour un ancien document Kdissert, et Freemind

En deux mots, je travaille sur un fichier créé sur Kdissert, puis Sémantik. Depuis déjà plusieurs mois il est ouvert et enregistré par Freemind. Il avait exporté le fichier à sa première ouverture, donc je pensai qu'il était au bon format car il est passé de .kdi à .sem.

Aujourd'hui je veux faire une nouvelle carte... Je l'enregistre... et le dossier est au format .mm (format de Freemind je présume) et suite à cela impossible de rouvrir ma première carte !
Si je l'ouvre avec Sémantik, c'est une très ancienne version de mon travail. J'ai déjà eu se problème, j'avais réussi à l'exporté, mais là, même après réinstallation de Freemind, il mémorise toujours la mauvaise version

Le dossier est présenté sous forme d'un fichier compressé et son format est (.sem)
Si je l'ouvre avec Freemind voici je qui s'affiche au centre de la carte
(Error while parsing file:freemind.main.XMLParseException: XML Parse Exception during parsing of the XML definition at line 1: Expected: <)

Si quelqu'un à une idée, merci par avance

Dernière modification par derflb (Le 13/02/2012, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2012, à 19:13

derflb

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Pas de proposition !
Visiblement mon document était enregistré sous l'extension sementik, Freemind la écrasé quand j'ai créé une nouvelle carte !
Ce que je ne comprend pas, alors que j'ai déjà travailler sur ce document  plusieurs fois !!!
Souvent avec Freemind, il ouvre la dernière carte enregistré, il faut faire défiler les cartes avec les flèches suivantes. Là cela ne marche pas, pourquoi il m'a écrasé mon document alors que je n'ai rien enregistré ???

Je viens de perdre des mois de travail sur un projet !

Merci de votre aide,

Dernière modification par derflb (Le 13/02/2012, à 08:52)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2012, à 09:05

derflb

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Suite et fin de feuilleton

Finalement mon document à été enregistré sous l'extension .mm de Freemin, dans le fichier d'origine où se trouvait mon document Sémentik (document que j'avais déplacé dans un autre fichier...).
Comment cela est-il possible ?
Je pense que Freemind avait fait automatiquement un "enregistrement sous", dans le fichier d'origine. Lorsque je cliquais sur le dossier  avec l'extension".sem", Freemind ouvrait la dernière carte enregistrée.
Finalement je croyait enregistrer ma carte dans un fichier, alors qu'elle se trouvait dans un autre. Cela explique pourquoi quand je copiais mon fichier sur ma clé USB, je n'avais pas la bonne version, mais celle faite avec Sémantik.

Si ma mésaventure peu aider quelqu'un

Hors ligne

#4 Le 14/07/2012, à 15:32

neuzy182

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Merci pour l'info wink

J'ai une petite question, est-ce que les extensions .mm sont liés avec un programme par défaut chez toi? Chez moi, Ubuntu me propose de les ouvrir avec l'editeur de texte, et impossible de trouver freeplane ou freemind dans la liste des applications par défaut (mais bien dans le menu contextuel, ouvrir avec, freemind)


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 00:14

derflb

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Salut neuzy182

Oui tous les fichiers, même ceux de freemind, kdissert, s'ouvrent avec freeplane.
Fait un clic droit sur un fichier, puis <propriété<ouvrir avec< choisir "freeplane" dans la liste et supprimé ton éditeur de texte de la première position.

Si freeplane n'est pas là clic sur "affichez d'autres applications" puis sélectionne freeplane< puis clic sur "définir par défaut"
Et voilà le tour est joué ! Normalement tes fichiers .mm vont s'ouvrir avec la bonne application.

En espérant que cela t'aide

Hors ligne

#6 Le 15/07/2012, à 13:04

neuzy182

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Bonjour derflb!

Merci pour ta réponse, mais justement, le problème est là, cette manière ne fonctionne pas car ni freeplane ni freemind ne figure dans la liste des autres applications!


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 16/07/2012, à 21:41

derflb

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Ok, donc il faut aller les chercher!

Est-ce que si tu vas dans "Home<système<usr<bin, tu voies le lanceur de l'application terminant par ".sh"
Pour info Sur mon PC, dans propriété, freemind et freeplane sont avec un icon en forme de losange bleu.

Fait un essai, ouvre freeplane et ensuite ouvre ton document, avec un peu de chance cela peu marcher pour la suite (Même si je n'en suis pas certain)

Ou plus simplement réinstalle freemind et freeplane, peut-être que tu as un fichier cassé !
http://doc.ubuntu-fr.org/freeplane

Je cherche de mon côté et te tiens au courant.

Hors ligne

#8 Le 17/07/2012, à 22:02

derflb

Re : [RÉSOLU] problème d'ouverture d'un ancien doc Kdissert, et Freemind

Bizarrement du moment je rencontre le même souci avec Celtx, un logiciel que j'ai installé en ligne de commande.
Je n'ai jamais repéré se problème car j'ouvre toujours mes fichiers par l'interface du logiciel, est-ce la meilleur des solutions?

Nous sommes peut-être trop habitué à l'ouverture automatique, toujours est-il, je cherche toujours.

Peut-être que quelqu'un qui passerait par là aurait un solution, merci

Hors ligne