Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2012, à 10:37

BareSOx

Low graphic

Salut la communauté,
mon problème est le suivant:
j'utilise gnome shell avec une carte video nvidia et souvent lorsque je demarre mon pc, celui-ci s'arrete sur une page disant que je suis en "LOW GRAPHIC".
parfois il demarre tres bien alors que dois-je faire pour remedier à ce probleme??
merci

Hors ligne

#2 Le 18/07/2012, à 16:35

Edouard973

Re : Low graphic

Salut.
As-tu fait quelque chose de spéciale pour ton affichage (pilote propriétaire installé, modification du GRUB...) ?


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#3 Le 18/07/2012, à 16:46

Wazisisgood

Re : Low graphic

Sa me l'a déjà fait. 2 fois. Une fois car je touchais à compiz et aux pilotes, et l'autre parce que je touchais à GRUB.
Sauf que moi c'était à chaque fois que je l'allumais. J'ai jamais trouvé comment m'en sortir si ce n'est réinstaller.


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#4 Le 18/07/2012, à 17:09

Major Grubert

Re : Low graphic

Bizarre de toucher à compiz : gnome shell et compiz sont incompatibles.
Tu es sûr que tu es sous Gnome Shell (et pas sous Gnome fallback/classic) ?
Tu as essayé en virant les pilotes proprios ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 18/07/2012, à 17:24

BareSOx

Re : Low graphic

oui je suis bien sous gnome-shell et je n'utilise que cet environnement.
tout mon systeme parait clean et la memoire peu utilisée.
J'utilise bien une carte video nvidia et quand ce probleme survient lors du demarrage, je suis parfois obligé de refaire mon systeme completement.
par contre je n'ai pas ce soucis si je me connecte à l'environnement standard d'ubuntu.
j'ai essayé pas mal de choses lues sur les fils de discussion mais rien n'y fait sadroll

Hors ligne

#6 Le 18/07/2012, à 17:25

Wazisisgood

Re : Low graphic

C'est pas moi l'auteur du sujet hein smile


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#7 Le 18/07/2012, à 18:07

Major Grubert

Re : Low graphic

Excuse Wazi : mal lu

BareSOx : peux-tu essayer de lancer "pilotes additionnels" et de supprimer le pilote propriétaire (il te mettra le libre à la place) voir si ça vient de ça (il sera tjs possible de remettre le proprio après)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 18/07/2012, à 18:16

BareSOx

Re : Low graphic

Salut Major,
actuellement j'ai actuellement Nvidia(version current recommandé) d'installé. donc je dois le supprimer mais si je fais ça je n'aurai plus d'acceleration,non?

Major Grubert a écrit :

Excuse Wazi : mal lu

BareSOx : peux-tu essayer de lancer "pilotes additionnels" et de supprimer le pilote propriétaire (il te mettra le libre à la place) voir si ça vient de ça (il sera tjs possible de remettre le proprio après)

Hors ligne

#9 Le 18/07/2012, à 20:51

Major Grubert

Re : Low graphic

Y'a de l'accélération avec le libre aussi. Et là c'est juste pour tester, pour voir si le pb vient de là.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#10 Le 19/07/2012, à 01:11

BareSOx

Re : Low graphic

Oui en faisant comme ça cela ne bug pas.

Major Grubert a écrit :

Y'a de l'accélération avec le libre aussi. Et là c'est juste pour tester, pour voir si le pb vient de là.

Hors ligne

#11 Le 19/07/2012, à 02:40

Major Grubert

Re : Low graphic

Plus qu'à voir si le libre ne suffit pas pour tes besoins. Tu fais des jeux vidéos ?
Sinon tu peux peut-être essayer de voir comment on fait pour charger une précédente version du pilote proprio ou bien une version encore en développement (la version courante ne semblant pas bien fonctionner chez toi) .
Personnellement je fonctionne avec le pilote libre mais je n'ai pas de gros besoins vidéo.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 20/07/2012, à 07:41

BareSOx

Re : Low graphic

Desolé pour le retard dans ma reponse,Major,
je suis en train de tester comme tu me l'as suggéré le pilote libre. par contre lors du demarrage de mon ordinateur, je n'ai plus l'animation du logo ubuntu mais une page noire jusqu'à ma connexion.
ya t'il une solution pour changer ça?

Major Grubert a écrit :

Plus qu'à voir si le libre ne suffit pas pour tes besoins. Tu fais des jeux vidéos ?
Sinon tu peux peut-être essayer de voir comment on fait pour charger une précédente version du pilote proprio ou bien une version encore en développement (la version courante ne semblant pas bien fonctionner chez toi) .
Personnellement je fonctionne avec le pilote libre mais je n'ai pas de gros besoins vidéo.

Dernière modification par BareSOx (Le 20/07/2012, à 07:42)

Hors ligne

#13 Le 20/07/2012, à 09:52

Major Grubert

Re : Low graphic

Je ne sais pas trop si il y a moyen de changer ça.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#14 Le 20/07/2012, à 10:06

BareSOx

Re : Low graphic

Je vais essayer de me renseigner à ce sujet car franchement ce n'est pas tres joli pour une distribution comme ubuntu..

Major Grubert a écrit :

Je ne sais pas trop si il y a moyen de changer ça.

Hors ligne