Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 10:49

Larnab

Erreur entre original et Backup

Bonjour,

A la suite d'un incident à l'installation, passage du mode auto au mode manuel, j'ai après l'affichage du premier logo ubuntu, l'apparition d'une page écran de valeurs hexadécimales.
Un chiffre qui semble être une adresse puis 2 nombres à 2 chiffres en hexa séparés par une barre de fraction.
434 : f2/8c ... des trucs comme ça.
Après avoir utilisé la commande fsck, j'ai le choix entre 3 options :
1- copie de l'original vers le backup
2 - copie du backup vers l'original
3 - ne rien faire .

Quelque soit le choix, l'apparition des valeurs hexa réapparaît après chaque redémarrage.

Une piste ,
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 17:05

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

Le PC peut-il démarrer entièrement sur le liveCD, c'est à dire arriver sans problème jusqu'au bureau GNOME ? Comme tu ne le précises pas j'ai un doute.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 17:27

Larnab

Re : Erreur entre original et Backup

Démarrage normal ensuite...

sad

Hors ligne

#4 Le 22/06/2007, à 17:46

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

Combien de RAM dans le PC? quel est le nom exact du fichier .iso qui a servi à graver le liveCD ?

Hors ligne

#5 Le 22/06/2007, à 18:42

Larnab

Re : Erreur entre original et Backup

256 Mo et installation depuis un live

Hors ligne

#6 Le 22/06/2007, à 18:53

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

256 Mo, c'est OK.
Le liveCD permet-il l'installation sur un autre PC ? C'est pour être sûr qu'il n'es pas vérolé.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2007, à 18:57

Larnab

Re : Erreur entre original et Backup

Oui je l'ouvre en live sur un portable et il provient d'un cours d'initiation effectué par un pro, les autres n'ont pas de pb.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2007, à 20:51

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

ben je crois que tu as compris. Tu as un problème d'incompatibilité matériel d'un des composants de ton PC portable avec Feisty. Essaie une install de Dapper Drake, ça pourrait passer là où ça plante avec Feisty.

Hors ligne

#9 Le 22/06/2007, à 21:15

Larnab

Re : Erreur entre original et Backup

Je me suis mal expliqué, c'est sur un PC bureau que j'ai des pb. Par "les autres" j'entendais stagiaires. Entretemps j'ai installé la v7.0.4 le pb perdure. ainsi qu'un pb avec Konqueror qui se fige dès que je veux passer en navigation locale sur des disques ou fichiers partagés.

Hors ligne

#10 Le 23/06/2007, à 06:21

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

C'est une bonne chose que tu aies un PC de bureau au lieu d'un portable : au moins, on peut intervenir et faire des manips. Le PC qui se fige, ça peut venir des disques durs ou des nappes des disques durs. Tu vas tenter de débrancher des disques durs si tu en as plusieurs afin de vérifier si le problème disparait. Tu peux même débrancher tous les disques durs puisque tu démarres le PC sur le liveCD et vérifier si pb ou non. Tu peux momentanément remplacer le lecteur de CD que tu utilises pour lire le liveCD par un autre lecteur plus récent. Si ça résout le pb, achètes-en un neuf.

Hors ligne

#11 Le 23/06/2007, à 10:51

Larnab

Re : Erreur entre original et Backup

Ma curiosité m'a entrainé à toucher un peu a tout, comme je n'ai aucune donnée pour l'instant, je fais une réinstallation totale avec reformtage de mes partitions linux.  roll

merci pour l'aide

Hors ligne

#12 Le 23/06/2007, à 11:14

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

Si ton problème est résolu, tu auras eu raison. Sinon à bientôt. Tiens-nous au courant.

Hors ligne

#13 Le 23/06/2007, à 16:23

Larnab

Re : Erreur entre original et Backup

Réinstallation réussie, plus de PB d'adresses avec les valeurs hexa au démarrage.
Reste à faire les mises à jour et en particulier le bureau kde avec Konqueror qui me posait des soucis.

L'attrait de linformatique c'est de planter et de résoudre...
après des galères chez gros bill, vaste programme chez le pingouin
Merci à malbo

Hors ligne

#14 Le 23/06/2007, à 16:29

malbo

Re : Erreur entre original et Backup

Bravo Larnab. Belle réussite.

Hors ligne