Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 15:54

Player11

Ecran noir après lancement

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours j'essaye d'installer Kubuntu en vain..

Au départ je télécharge et grave kubuntu sur CD.
Je le lance sur mon portable et après le démarrage en live donc, après divers chargement l'écran devient noire et il ne se passe plus rien.

Je réussis a le lancer correctement on mettant un truc en off lors du lancement (technique que j'ai lu sur ce forum).
ça marche suer ! Je procède à l'installation de kubuntu (au passage j'ai la moitié des textes en  anglais / français), tout ce passe bien, l'installation est terminé. Je redémarre donc le pc comme demandé, kubuntu charge et la BAM écran noire.....  Comme je n'utilise plus le CD je n'ai pas mis (et ne peut pas mettre) en off la fonction.


Quelqu'un sait il d'ou vient le problème ?


Merci d'avance car la je galère!

#2 Le 23/06/2007, à 16:11

Astier

Re : Ecran noir après lancement

Alors cela serait bien de savoir pour quelle option tu as mis off au démarrage : acpi ? ... ??

Sinon puisque tu ne démarre plus sur le cd mais sur ton disque tu peux quand même rajouter cette option=off dans les options de chargement du noyau au démarrage dans Grub (ce qui te permet de choisir sur quel système tu veux booter). Tu fais echap puis tu édites le champ concernant le noyau en rajoutant cette option.

Pour que cela soit définitif, il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst.

A+

Hors ligne

#3 Le 23/06/2007, à 16:39

Player11

Re : Ecran noir après lancement

En effet c'est bien l'acpi = off que j'ai mis.

Par contre comment dois je le modifier avant le lancement de kubuntu quand ça boot par le DD car j'ai pas compris smile

Merci

#4 Le 23/06/2007, à 16:52

Astier

Re : Ecran noir après lancement

Il faut avant que le noyau ne se charge, que tu appuies sur Echap juste après le bios ; ça t'amène sur un menu, tu te places sur la ligne correspondant au noyau sur lequel tu veux booter, tu appuies sur e pour éditer cette ligne puis tu rajoute à la fin de la ligne l'option acpi=off puis tu appuies sur b pour booter.

Une fois sous Kubuntu, tu fais dans un terminal

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et tu ajoutes acpi=off à la fin de la ligne correspondant à ton noyau ou dans les options par défaut.

A+

Hors ligne

#5 Le 23/06/2007, à 17:00

Player11

Re : Ecran noir après lancement

Après quelques petites recherches dans la doc j'ai pu en effet modifier la commande  et le boot c'est bien passer.

Je vais maintenant suivre ton conseil dans le terminal.

PA contre en desactivant l'acpi j'y perd quelque chose ?

#6 Le 23/06/2007, à 17:09

Player11

Re : Ecran noir après lancement

Bon je reviens avec 2 problemes,
1/ Quand je tape ta commande on me renvoit que la commande n'existe pas

2/ Je suis actuellement en anglais et quand je vais dans  le panneau de config > regional & language je n'ai que anglais

mErci d'avance smile

#7 Le 23/06/2007, à 17:37

Astier

Re : Ecran noir après lancement

Ah tu es sous KDE, il faut donc remplacer gedit par la commande du traitement de texte propre à kde dont j'ignore le nom. Regarde dans la doc dans la présentation de KDE.

Sinon pour la 2e question regarde si tu as un menu du genre Support linguitique, sinon dans adept installe les paquets fr de kde...

A+

Hors ligne

#8 Le 23/06/2007, à 17:56

Player11

Re : Ecran noir après lancement

1/ Malheureusement je ne trouve pas ce qui remplace gedit (surement car j'ai pas tout encore compris) je suis un tout nouveau de linux smile

2/ Je n'arrive pas a lancer Adept apres avoir mis mon pass une erreur survient

Merci de ta patience et de ton aide

#9 Le 23/06/2007, à 18:04

Player11

Re : Ecran noir après lancement

Pour le 1/
J'ai testé

pour Kubuntu : Alt+F2 puis

kdesu "kate /boot/grub/menu.lst"

que j'ai trouvé ici => http://doc.kubuntu-fr.org/grub
Mais une erreur intervient.

#10 Le 23/06/2007, à 18:13

Player11

Re : Ecran noir après lancement

Désolé du triple post (va falloir que je m'inscrive lol)

J'ai réussi a acceder  mais je sais pas a quel endroit mettre le acpi=off 
Voici un screen de la fin de ma console :

snapshot1fu8.png