Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 15:49

yabbyyou

suppression partition Linux avant Grub. Fixmbr et Fixboot ne donne rie

Bonjour à tous!

Je suis toujours dans ma phase d'installation de Linux sur mon portable! 1 semaine de travail pour l'instant avec perte de donnée, formatage sans fin, 2 installation de xp et 2 installation de Ubuntu.

Avant installation:
disque dur 140 Go
2 partitions:
     - 1 pour windows vista (ntfs)
     - 1 pour data
Windows vista devait absolument dégagée, je vous epargne mes aventures, et j'en viens a hier: tout fonctionne comme il faut, Windows xp installé, mis a jour, Linux aussi, mes partitions ont la taille voulue, presque parfait!

    - 1 partition ntfs pour windows xp (50 Go)
    - 1 partition ext 3 pour Linux
    - 1 partition swap

Enfin bref tout fonctionne, et je trouve sur internet un petit logiciel qui pouurait me permettre de retrouvé mes données perdus pendant l'installation. Problème, il faut transformé mes partions en 1 seul.
Ce matin plein de courage, je me suis dit, maintenant je sais comment ça marche avec les partitions, l'installation etc... (erreur grave) . J'ai supprimé la partition ext3 et la partition swap ( a l'aide du live CD de ubuntu)  avant de supprimer Grub avec fixmbr \Device\Harddisk0\Partition1 et fixboot c: . Du coup il ne lance plus rien au demarrage, juste un message d'erreur windows (Ah si j'avais lu avant qu'il fallait supprimer Grub d'abord...)
Que puis je faire?

etat actuelle:
   - 1 partition ntfs de 50 Go pour windows xp (qui possède le flag boot)
   - et 90 Go d'espace non alloué
Les commandes fixmbr \Device\Harddisk0\Partition1 et fixboot c: fonctionne depuis la console du cd d'installation de xp, mais au redémarrage, toujous ce problème de paramétrage partition disque dur.
A l'aide

Merci

Ps: je suis un nouvel utilisateur de Linux, et je voulais simplement, que je me sent fier de ne plus donner mon argent à tonton Bill d'america. Vive l' entreaide et la liberté yeeeouuuu!!

que puis

Hors ligne

#2 Le 23/06/2007, à 20:53

AlexandreP

Re : suppression partition Linux avant Grub. Fixmbr et Fixboot ne donne rie

Malheureusement, même si tu comptes réinstaller Ubuntu plus tard, actuellement, ton problème relève de Windows (l'installation de NTLDR dans le MBR). Du coup, tu devras te tourner vers une communauté d'utilisateurs de Windows ou vers du support technique de Microsoft ou de ton revendeur pour régler ton problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne