Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2012, à 22:51

gabure

sauvegarde de /home/ par rsync

j'utilise ubuntu depuis de nombreuses années mais j'ai toujours bénéficié de l'installation et de le maintenance assurées par autrui. Je suis donc quasi débutant sur UBUNTU. Je souhaite faire une sauvegarde de /home/ avant de tenter la migration de 10.04 vers 12.04.
j'ai installé le paquet rsync, j'ai formaté une clé USB en ext4. j'ai utilisé ma commande chown pour déclarer root propriétaire de ce support.
J'avais dans un premier temps tenté une sauvegarde en utilisant l'interface graphique Grsync mais je n'avais alors pas utilisé chown ce qui a provoqué de nombreuses erreurs. J'ai donc reformaté ma clé USB et j'essaie maintenant la ligne de commande :
rsync -av --del --sats /home/ /media/sauvegarde
j'obtiens la réponse :
rsync: opendir "/home/lost+found" failed: Permission denied (13)
rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [sender]: Broken pipe (32)
rsync: change_dir#1 "/media/sauvegarde" failed: Permission denied (13)
rsync error: errors selecting input/output files, dirs (code 3) at main.c(553) [Receiver=3.0.7]
rsync: connection unexpectedly closed (9 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(601) [sender=3.0.7]
rene@portable-rene:~$ ^C
help my please:)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2012, à 23:00

Kooothor

Re : sauvegarde de /home/ par rsync

Salut gabure,

Si tout ce que tu souhaites sauver est dans ton /home/gabure, alors root n'a rien à faire dans l'histoire.
chown ta clé avec ton user et lance rsync ainsi :

$ rsync -avz --delete --progress /home/gabure /media/sauvegarde

Mais vu que c'est une sauvegarde ponctuelle tu peux aussi faire :

$ cd /tmp && tar cvzf backup.tgz ~ && mv backup.tgz /media/sauvegarde

Ou encore :

$ cp -r $HOME /media/sauvegarde

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 18/07/2012, à 23:00)

Hors ligne