Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2012, à 00:51

turzin

Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Bonjour,

                 j'ai récemment installé Xubuntu 12.04 sur mon P4 car le nouvel Ubuntu avec Unity est trop lourd pour mon vieil ordinateur.  Donc, je suis agréablement surpris de Xubuntu et tout fonctionne à mon goût.  Rapide, efficace, fonctionnel!

J'ai installé Amarok et Choquok (question de goût) et les deux utilisent Kwallet pour stocker les mots- de passe (dans Amarok pour ma connexion Last.fm).  Or, à chaque lancement, le mot de passe de Kwallet est demandé.  Je voudrais seulement l'inscrire une fois au démarrage, mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit configurer le tout.  (j'ai même installé kwallet manager et tenté de le lancer dans un terminal et j'obtiens le message suivant:

jean-francois@LeP4Antec:~$ kwalletmanager
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

J'en suis là.  Je pense que j'ai besoin d'aide.

Merci!


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 18/07/2012, à 20:00

louis94

Re : Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Bonjour,

Est-ce que "Charger les services Kde au démarrage", dans les options de Xfce, change quelque chose ?

Louis

Hors ligne

#3 Le 19/07/2012, à 03:51

turzin

Re : Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Merci pour ta suggestion Louis.  J'ai testé mais ça ne change rien.  Ça doit initier d'autres services de KDE mais pas le kwallet.

Par ailleurs, j'ai réussi à ouvrir le kwalletmanager avec sudo...   mais il n'y a rien qui ne me permette de gérer le tout au démarrage...    je continue de chercher. 

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 19/07/2012, à 18:01

louis94

Re : Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Bonjour,

Alors, tu peux peut-être ajouter

kwalletd

au démarrage.

Louis

Hors ligne

#5 Le 22/07/2012, à 01:40

turzin

Re : Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Bonsoir,

                  je viens de tester (je n''y avais pas pensé)  mais il ne se passe rien de plus au démarrage.  Le pire c'est que si je ferme Choqok et que je l'ouvre immédiatement, il me demande encore le mot de passe.  On dirait qu'il n'y a aucune gestion centralisée de kwallet comme avec le bureau KDE. (C'est juste une supposition... car impossible de lancer le kwalletmanager à partir du menu.  je ne peux le lancer qu'avec un terminal et sudo)


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 26/11/2012, à 23:21

Perseis

Re : Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Bonsoir,

La réponse se trouve sur la page et est fonctionnelle: http://doc.ubuntu-fr.org/adobe_air

Hors ligne

#7 Le 26/11/2012, à 23:34

louis94

Re : Configurer Kwallet sous Xubuntu 12.04

Bonsoir,

La « réponse » de Perseis m'a ramené sur ce vieux sujet que j'avais un peu perdu de vue.
Tu peux toujours (mais tes données ne seront pas cryptées) ne pas utiliser de mot de passe du tout pour ton portefeuille (dans KWalletManager, clic droit sur le portefeuille > Modifier le mot de passe et entrer un mot de passe vide).

Louis

Hors ligne