Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 11/02/2012, à 19:16

Hadibut

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,
J'essaye actuellement d'installer Starcraft 2 sur Ubuntu 10.04, j'ai installé PlayOnLinux mais je ne trouve pas le moyen de télécharger l'installer de Starcraft 2 sans passer par le Downloader.
J'ai donc tester d'ouvrir le downloader avec PlayOnLinux et dès le lancement du téléchargement, un message de wine apparait "Il y a eu un problème d'authentification de votre téléchargement. Veuillez retourner à l'adresse www.blizzard.net/account pour un démarrer un nouveau." La fenêtre de téléchargement (en arrière plan affiche "Ce téléchargement n'est pas autorisé par Tracker". J'ai essayé de retélécharger le downloader sans succès. Et j'ai aussi tenter en lancant directement le downloader via Wine même erreur.
Est ce que vous avez des idées sur mon problème ?
Merci

Hors ligne

#327 Le 15/02/2012, à 12:00

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Le downloader foire systématiquement en plein milieu avec wine.
Utilises les CD ou télécharge sur un ordi windows/mac. hmm

#328 Le 04/04/2012, à 13:46

Dechiqtor

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut,

J'ai installé SC2 sur Ubuntu. Je suis obligé de mettre toutes les options au minimum au vue de ma configuration et le fait que le jeu tourne moins bien sous Ubuntu par rapport à mon ancien xp.

Mais ce qui m'embête c'est que lorsque je faisais mes tests pour être sûr de passer complètement à Ubuntu sans garder une partition xp, je n'avais pas de problème pour quitter le jeux.

En fait c'est simple, à chaque fois que je quitte le jeu il plante et je suis obligé de le kicker avec "moniteur système" pour qu'il veuille bien dégager de là big_smile

Je n'ai pas installé PlayOnLinux mais simplement Wine et les machins framework pour que le jeu fonctionne (je suis sous Ubuntu 11.10)


Une idée pour régler ça ? (c'est quand même assez exaspérant, même si je compte passer au plus tôt sur la très prochaine version LTS d'Ubuntu)

Par avance merci

Hors ligne

#329 Le 03/05/2012, à 16:58

Zouma

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

J'ai installé Starcraft 2 en suivant le tuto du forum.
Tout se déroule très bien, mise à jour, raccourcis etc...
Par contre lorsque je lance le jeu, quel que soit la résolution ou non coché dans affichage de wine (1.5.2), le jeu charge 10/15 secondes avec la frimousse de Jim Raynor puis s'arrête, retour bureau avec une nouvelle résolution. Pas le temps d'arriver au menu ou je me log. J'ai juste une demie seconde les étoiles filantes et la planète en arrière fond.
J'ai une ati mobility HD 5XXX, Ubuntu 12.04, avec les derniers pilotes propriétaire. World Of tank marche très bien...
Surtout ça marchait il y a deux jours, mais entre temps j'ai fomarté et refait exactement la même chose qu'il y a deux jours (enfin je croyais).
La fin de mon log, car je n'arrive pas à remonter plus dedans pour voir ce qu'il se passe (oui je redébute sur Ubuntu).
fixme:d3d:resource_check_usage Unhandled usage flags 0x8.
fixme:d3d:resource_check_usage Unhandled usage flags 0x8.
fixme:d3d:resource_check_usage Unhandled usage flags 0x8.
fixme:d3d:resource_check_usage Unhandled usage flags 0x8.
fixme:winhttp:WinHttpDetectAutoProxyConfigUrl discovery via DHCP not supported
fixme:imm:ImmReleaseContext (0xa00e4, 0x158148): stub
err:winediag:shader_generate_glsl_declarations The hardware does not support enough uniform components to run this shader, it may not render correctly.
fixme:winhttp:WinHttpDetectAutoProxyConfigUrl discovery via DHCP not supported
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x7dcaac,0x7dcab0): stub
fixme:dbghelp:EnumerateLoadedModulesW64 If this happens, bump the number in mod
fixme:process:GetProcessWorkingSetSize (0xffffffff,0x7dc738,0x7dc73c): stub
fixme:ntdll:NtPowerInformation semi-stub: SystemPowerCapabilities
fixme:dbghelp:EnumerateLoadedModulesW64 If this happens, bump the number in mod

Une idée pour faire marcher ce jeu? Surtout qu'il a déjà très bien fonctionner...

Hors ligne

#330 Le 10/05/2012, à 14:37

P6miST

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Hello,

Je suis sous Ubuntu 12.04 avec la derniére release de WIne.
SC2 tourne à peu prés correctement en utilisant la commande "echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope" afin d'éviter le freeze du jeu avant la fenêtre de connexion.
Malheureusement, de manière aléatoire (car je n'ai pas encore trouvé une raison pouvant induire ce probléme ...), mes touches de clavier ne fonctionnent plus.
De même il arrive que le jeu se lance sans son(alors que j'ai bien activé la librairie  mmdevapi).
Est ce que l'un de vous rencontre les mêmes problèmes ?
Si oui avez-vous trouvé d'où vient le problème.
Merci d'avance,

Hors ligne

#331 Le 10/05/2012, à 14:43

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour le clavier : essaie de définir dans les options vidéos de SC2 "fenêtré (plein écran)".
Pour le son : aucune idée.

Dernière modification par monsieurweller (Le 10/05/2012, à 14:43)

#332 Le 10/05/2012, à 15:06

P6miST

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci pour la réponse rapide.
Tu veux dire dans le jeux, ou par l’intermédiaire de la configuration de wine ?
C'est vraiment aléatoire, et c'est marrant car les flèches directionnelles fonctionnent, mais pas les lettres, chiffres et shift, ctrl ect ...
Du coup c'est un peu chaud de tout faire à la souris.
Je regarderai les options vidéos dans le menu de SC2, mais je doute que le problème vienne de là, il serait récurent si c'était le cas ...

Hors ligne

#333 Le 10/05/2012, à 16:03

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Dans le jeu.
En fait à priori wine gère mieux les applications fenêtrées que plein écran. Donc ça peut aider. smile

#334 Le 16/05/2012, à 21:51

darkoel

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 12.04
J'ai installé Starcraft 2 via PlayOnLinux.
L'installation s'est bien passé. J'arrive devant l'ecran de login et quand j'entre mon mail et j'appuie sur valide, le Jeu crash. Que puis je faire ?
Merci

Hors ligne

#335 Le 16/05/2012, à 21:57

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Exécute dans un terminal, avant de lancer le jeu, cette commande :

echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope

#336 Le 16/05/2012, à 22:07

darkoel

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci beaucoup smile tout marche
Mais j'ai un nouveau problème maintenant.
Deja des le début, je n'ai pas le fond de l'accueil. Quand je joue, c'est vraiment très lent alors que j'ai une nvidia geforce GT520M
De plus quand je joue, les VCS sont rouge ??? la map tres sombre

Hors ligne

#337 Le 17/05/2012, à 07:54

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Si c'est plus lent que sous windows, c'est normal : wine est très, très lent.
Sinon, pour les problèmes graphiques :
- Met à jour wine.
- Baisse les options graphiques.

#338 Le 17/05/2012, à 10:13

darkoel

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Avec les retours que j'ai vu, certain peut jouer correctement alors que moi c'est pas possible du tout.
Meme au début du jeu, j'ai pas la tete de jim raynor au chargement des carte, et à l'ecran du login, j'ai pas la planete et le vaisseau qui apparait. juste un beau fond noir sad

Hors ligne

#339 Le 26/05/2012, à 11:30

dexter74

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour jouer convenablement faut aussi une Très Bonne Tour .

Nouvelle Config:

* Asus M5A99X EVO
* AMD FX 8120 (8 Cores)
* DDRIII [2x8GO] en 1866
* HD 6950 2GO

Hors ligne

#340 Le 26/05/2012, à 11:46

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Une très bonne tour, et surtout, une carte graphique nvidia de préférence, parce que wine et les cartes ATi/AMD, c'est l'enfer.

Dernière modification par monsieurweller (Le 26/05/2012, à 11:46)

#341 Le 25/06/2012, à 12:06

lolo911

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,
A peine devenais-je accro à Starcraft II que déjà je ne peux plus y jouer!!
Sous 11.10 pas de probleme, et puis patatra passage à 12.04 et plus rien, si ca lisez:
ACCESS_VIOLATION (0xC0000005)
occurred at 0073:3CD0A616.  The memory at '0x38CF0D21' could not be read.
Quelqu'un pourrais m'aider, d'avance merci!

Hors ligne

#342 Le 25/06/2012, à 12:29

Maz99

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

lolo911 a écrit :

Bonjour,
A peine devenais-je accro à Starcraft II que déjà je ne peux plus y jouer!!
Sous 11.10 pas de probleme, et puis patatra passage à 12.04 et plus rien, si ca lisez:
ACCESS_VIOLATION (0xC0000005)
occurred at 0073:3CD0A616.  The memory at '0x38CF0D21' could not be read.
Quelqu'un pourrais m'aider, d'avance merci!

Tu as bien essayé ceci : un classique maintenant sous la 12.04 :

echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope

Dernière modification par Maz99 (Le 25/06/2012, à 12:29)

Hors ligne

#343 Le 29/06/2012, à 17:36

lolo911

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonsoir, Maz99,

Quand tu dis de faire:
echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est  ce classique sous 12.04 que je comprenne un peu pourquoi ca beug?
Merci.

Hors ligne

#344 Le 29/06/2012, à 18:00

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

C'est une commande à taper dans le terminal (avant de lancer ton jeu) et qui sert à désactiver une protection de la mémoire mise en place par Ubuntu depuis peu.

En effet, pour apporter une sécurité renforcée, Ubuntu a rajouté une protection globale supplémentaire dans la dernière version (peut-être un peu avant ?). Avec les réglages par défaut, deux processus (deux logiciels) ne peuvent pas agir sur la zone mémoire qui est allouée à l'autre, ceci pour éviter les malwares éventuels qui s'amuseraient à bidouiller la mémoire utilisée par un autre logiciel pour faire leur affaire. Ce qui a pour conséquence d'empêcher le fonctionnement de certains logiciels qui fonctionnent "en couple" (Battle.net + un jeu Blizzard, par exemple).

La commande que tu cites permet de désactiver la protection en question temporairement (jusqu'au prochain reboot). Il est possible de la désactiver définitivement via un fichier de config (je n'ai plus les infos pour ça mais on peut les retrouver facilement), ce qui a pour conséquence de baisser la sécurité (théorique) du système.

Hors ligne

#345 Le 29/06/2012, à 23:35

Maz99

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

abelthorne a écrit :

C'est une commande à taper dans le terminal (avant de lancer ton jeu) et qui sert à désactiver une protection de la mémoire mise en place par Ubuntu depuis peu.

En effet, pour apporter une sécurité renforcée, Ubuntu a rajouté une protection globale supplémentaire dans la dernière version (peut-être un peu avant ?). Avec les réglages par défaut, deux processus (deux logiciels) ne peuvent pas agir sur la zone mémoire qui est allouée à l'autre, ceci pour éviter les malwares éventuels qui s'amuseraient à bidouiller la mémoire utilisée par un autre logiciel pour faire leur affaire. Ce qui a pour conséquence d'empêcher le fonctionnement de certains logiciels qui fonctionnent "en couple" (Battle.net + un jeu Blizzard, par exemple).

La commande que tu cites permet de désactiver la protection en question temporairement (jusqu'au prochain reboot). Il est possible de la désactiver définitivement via un fichier de config (je n'ai plus les infos pour ça mais on peut les retrouver facilement), ce qui a pour conséquence de baisser la sécurité (théorique) du système.

Merci abelthorne pour cette explication bien plus détaillée que la mienne! C'est valable également pour les autres jeux utilisant battle.net (un classique donc, souvent en cause dans les problèmes avec les jeux Blizzard), en tout cas nécessaire aussi pour Diablo 3

Dernière modification par Maz99 (Le 29/06/2012, à 23:37)

Hors ligne

#346 Le 07/07/2012, à 17:52

lolo911

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonsoir,

Merci à Maz99 ainsi que Abelthorne pour cette explication!
Dernière chose avant que je fasse la manip, quand vous mêtez "cela désactive la protection en question temporairement (jusqu'au prochain reboot)":
Comme un débutant ( que je suis) un reboot, c'est le fait de redémarrer son pc ou cela n'a rien a voir?

Hors ligne

#347 Le 07/07/2012, à 18:01

Grouar

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Oui, c'est bien ça : reboot signifie redémarrer en anglais : o

Hors ligne

#348 Le 15/07/2012, à 23:55

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

P6miST a écrit :

Hello,

Je suis sous Ubuntu 12.04 avec la derniére release de WIne.
SC2 tourne à peu prés correctement en utilisant la commande "echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope" afin d'éviter le freeze du jeu avant la fenêtre de connexion.
Malheureusement, de manière aléatoire (car je n'ai pas encore trouvé une raison pouvant induire ce probléme ...), mes touches de clavier ne fonctionnent plus.
De même il arrive que le jeu se lance sans son(alors que j'ai bien activé la librairie  mmdevapi).
Est ce que l'un de vous rencontre les mêmes problèmes ?
Si oui avez-vous trouvé d'où vient le problème.
Merci d'avance,

Pour ton 1er problème, j'ai exactement la même chose sous Windows: quand je fais un alt tab pendant le chargement de match, mon clavier ne fonctionne plus (ça surprend au début). Un simple alt+tab "réactive le clavier".

Pour le second, tu n'aurais pas une appli qui utilise le son ouverte avant de lancer SC2 ? Chez moi (sous Linux mint) lorsque je mets de la zik et que je lance SC2, ben j'ai pas de son hmm
C'est d'ailleurs assez chiant et j'avoue que c'est le principal frein à ma désinstall complète de Windows.

Hors ligne

#349 Le 17/07/2012, à 10:54

P6miST

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Pour ce qui est du Alt tab j'essaierai, mais je ne suis pas sûr que le cela me permette de récupérer mon clavier... Il me semble avoir déjà tenté toute sorte de combinaison de touche, pour que mon clavier réponde... Le plus étrange c'est que lors de ces problèmes, ma souris bug aussi mais que sur la appui-main. Elle ne déplace pas l'écran lors de clic sur la mini-map mais elle se contente faire des avertissement a mes coequipier ... assez reloud quand en plus tu ne peux l'expliquer... En général, reboot de SC2 résout le problème, mais bon cela fait une partie dans le vide avec un abandon a la clef ... car jouer sans le clavier c'est mort. Le plus chiant c'est de ne pas comprendre pourquoi cela bug!
Pour le son, effectivement je pense que le problème viens du fait que je lance le jeux avec du son qui tourne ... Je coupe Rythm'box maintenant avant de lance SC2.

Hors ligne

#350 Le 19/07/2012, à 07:52

Diahovez-Ivan

Re : Starcraft 2 sous Linux ?


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne