Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 04/06/2012, à 16:59

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Si tu parles du premier Half-Life et du vieux Counter Strike, je pense qu'il y a peu de chances qu'ils soient disponibles en version Linux (à moins que Valve porte aussi GoldSrc, ce qui serait très étonnant

Boarf, le GoldSrc est un dérivé du moteur de quake2, qui conserve en moteur principal OpenGL, donc ça n'a rien d'impossible. wink
Faudrait voir si le port a été fait pour la version mac. Si c'est le cas, j'imagine que ce le sera pour la version linux.

#402 Le 04/06/2012, à 17:02

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Boarf, le GoldSrc est un dérivé du moteur de quake2, qui conserve en moteur principal OpenGL, donc ça n'a rien d'impossible. wink

Oui mais pour un moteur obsolète depuis huit ans, même si le portage est relativement simple à faire, ce n'est pas forcément intéressant d'un point de vue commercial.

Faudrait voir si le port a été fait pour la version mac. Si c'est le cas, j'imagine que ce le sera pour la version linux.

Non : Half-Life et Counter Strike ne sont pas disponibles pour Mac sur Steam.

Hors ligne

#403 Le 04/06/2012, à 17:08

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Non : Half-Life et Counter Strike ne sont pas disponibles pour Mac sur Steam.

Snif. Ni même alien swarm (tournant sur source).
Bon, y'aura toujours la version source d'HL. hmm

#404 Le 04/06/2012, à 17:10

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Bon, y'aura toujours la version source d'HL. hmm

Ou Black Mesa Source ! big_smile

Hors ligne

#405 Le 04/06/2012, à 17:34

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :
monsieurweller a écrit :

Bon, y'aura toujours la version source d'HL. hmm

Ou Black Mesa Source ! big_smile

Du coup j'ai regardé et ha ha ha il n'est toujours pas sorti on dirait ! lol

#406 Le 04/06/2012, à 17:37

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Toujours pas. En attendant, ils s'amusent à troller (création d'un compte Facebook avec des images sans intérêt, etc.).

Hors ligne

#407 Le 04/06/2012, à 17:38

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

T'façon si il font repayer les jeux que l'ont a déjà acheté sur Windows, ça sera une raison de plus pour moi, de boycotter Steam.

#408 Le 04/06/2012, à 18:47

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ypnose a écrit :

T'façon si il font repayer les jeux que l'ont a déjà acheté sur Windows, ça sera une raison de plus pour moi, de boycotter Steam.

C'est le cas pour Valve et la plupart des jeux. Même si je crois que certains éditeurs font repayer (c'est le cas de Bethesda, pour Rage).

#409 Le 04/06/2012, à 18:51

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

C'est le cas pour Valve et la plupart des jeux. Même si je crois que certains éditeurs font repayer (c'est le cas de Bethesda, pour Rage).

Apparemment, sur Steam, Rage n'est dispo que pour Windows. Il est sorti sur Mac ?

Hors ligne

#410 Le 04/06/2012, à 18:53

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :
monsieurweller a écrit :

C'est le cas pour Valve et la plupart des jeux. Même si je crois que certains éditeurs font repayer (c'est le cas de Bethesda, pour Rage).

Apparemment, sur Steam, Rage n'est dispo que pour Windows. Il est sorti sur Mac ?

Oui.

#411 Le 05/06/2012, à 15:09

Nasman

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#412 Le 17/07/2012, à 07:45

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Steam moves to Linux, first title will be Left 4 Dead 2

joystiq

blog valve linux

cool

PS perso j'aurais préférais un portal2 mais bon ont vas pas faire la fine bouche, le seul truc qui me dérange (troll inside) c'est qui semble prévoir une beta pour ubuntu, pas contres les autres distribution pour la beta ont pu ( note mon anglais est aussi bon que mon français )

Dernière modification par love2hate (Le 17/07/2012, à 07:48)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#413 Le 17/07/2012, à 08:40

seb24

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui. Ubuntu au debut et d'autres distributions plus tard. Cette annonce "officielle" est une bonne nouvelle. Visiblement, on s'approche de la beta.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#414 Le 17/07/2012, à 10:44

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Calmez vos ardeurs sur les délais...on parle de Valve quand même. lol

Hors ligne

#415 Le 17/07/2012, à 11:08

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Moi ce qui me gêne beaucoup avec Valve, c'est qu'au final il nous sorte une version "native" non pas par altruisme, mais tout simplement parce que ça représente une part de marché supplémentaire.
Ils ont fait ça pour l'argent (parce qu'il savent qu'en moins d'un mois ça devrait être amorti).
Effectivement, ça fait des années qu'un paquet de joueurs leur demande ce client, et ils se décident que maintenant à le sortir (à cause de l'essor d'Ubuntu??).

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec Valve, c'est l'apologie du DRM. Je pense que ce système est juste incompatible avec la philosophie de notre système.
Un exemple concret: j'ai adoré Skyrim pendant des semaines entières. J'étais prêt à me le payer mais je ne l'ai pas fait.
Pourquoi? Tout simplement, parce que le jeu utilise Steam pour s'activer et que je trouve ça EXTRÊMEMENT restrictif. Et pour être franc, Steam ça me dégoute (sous Windows).
Il est plus simple de jouer à Skyrim en cracké plutôt qu'en 100% légal. C'est assez triste, je trouve.

Alors c'est sûr, il est possible faire pleins de bonnes affaires actuellement, mais j'ai la nette impression que mes jeux Steam ne "m'appartiennent" pas vraiment.
Au final, les jeux deviennent de plus en plus prisonniers de Steam, tout comme ils l'étaient de l'OS il y a quelques années.

Steam n'est en aucun cas la solution, donc ce sera sans moi...
Et encore, je n'ai pas parlé du fait que c'est du proprio plufermétumeur!

Dernière modification par Ypnose (Le 17/07/2012, à 14:24)

#416 Le 17/07/2012, à 11:51

Haleth

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bawé
Acheter le jeu & utiliser un crack, c'est de plus en plus commun
Le problème, c'est que de plus en plus, c'est "utiliser un crack" tout court..
Entre Ubisoft & Steam, on est bien servit lol

Pour tes jeux Steam, sache que tu peux en faire ce que tu veux: utiliser (enfin, via Steam), vendre, céder etc
C'est la loi


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#417 Le 17/07/2012, à 11:54

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Haleth a écrit :

Pour tes jeux Steam, sache que tu peux en faire ce que tu veux: utiliser (enfin, via Steam), vendre, céder etc
C'est la loi

Si tu fais référence à la récente décision de justice européenne, c'est un petit peu plus complexe que ça.

Hors ligne

#418 Le 19/07/2012, à 08:53

Diahovez-Ivan

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#419 Le 19/07/2012, à 09:15

Haleth

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Selon les premiers éléments, la présence de cette couche DRM faisait chuter le framerate de 30%. Chose qui n’est donc plus avec le version 1.1 de l’action/rpg.

Hawé ok


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#420 Le 25/07/2012, à 10:21

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bon, y a plein de discussions dispersées qui parlent de Steam sous Linux mais je vais me recentrer sur le trède historique pour mettre ça.

En allant un peu par hasard sur la page du DLC Cold stream de Left 4 Dead 2, je remarque que Valve a rajouté une annonce à notre attention. smile

d1a19d2d-dd2c-4b18-b87e-8849fc643580.jpg

Dernière modification par abelthorne (Le 25/07/2012, à 10:37)

Hors ligne

#421 Le 25/07/2012, à 12:47

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Sexy ! smile

#422 Le 26/07/2012, à 11:04

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

"We want to make it as easy as possible for the 2,500 games on Steam to run on Linux as well. It’s a hedging strategy. I think Windows 8 is a catastrophe for everyone in the PC space."
["Nous voulons faciliter autant que possible le portage sous Linux des 2500 jeux présents sur Steam. C'est une stratégie importante pour nous. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour le monde PC."]

Kotaku résume un article d'AllThingsD sur une interview donnée par Gabe Newell, big boss de Valve, à l'occasion d'une conférence sur le jeu vidéo qui a eue lieu hier. Manifestement, il est vraiment très intéressé par Linux et n'aime pas du tout Windows 8 (ce qu'on avait déjà pu comprendre dans l'article de Phoronix d'il y a quelques mois).

Pour résumer le résumé, il pense fermement que Windows 8 va flinguer le business, que de gros constructeurs de PC vont abandonner le marché et qu'il vaut mieux avoir une alternative sous le coude au cas où. Ça a le mérite d'être clair.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/07/2012, à 11:07)

Hors ligne

#423 Le 26/07/2012, à 11:37

bwaman

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

2500 jeu sur nunux j'adore <----- c'est beau de rêvé lol

["Nous voulons faciliter autant que possible le portage sous Linux des 2500 jeux présents sur Steam. C'est une stratégie importante pour nous. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour le monde PC."]

et il le remarque que maintenant comme on dit vau mieux tard que jamais lol


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#424 Le 26/07/2012, à 11:43

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Il n'y aura évidemment pas 2500 jeux portés sous Linux. Mais c'est intéressant de voir qu'il aimerait faciliter le processus, donc on peut supposer que Valve va mettre des outils à disposition des développeurs, voire modifier le contrat de distribution pour "encourager" les portages...

et il le remarque que maintenant comme on dit vau mieux tard que jamais

Si tu sous-entends qu'il remarque seulement maintenant que Windows est une catastrophe, c'est du troll de bas niveau et ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Il parle spécifiquement de la version 8, qui n'est pas encore sortie et qui ne recueille pas vraiment l'enthousiasme des gens qui ont pu la tester jusqu'à présent. Les éditeurs ont accès à des builds depuis quelques mois, il ne fait que confirmer et étoffer son avis dessus, qui transparaissait déjà dans l'article de Phoronix et qui n'est de toute façon que de la spéculation.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/07/2012, à 11:45)

Hors ligne

#425 Le 26/07/2012, à 11:52

bwaman

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

je parle bien de windows 8 qui pour moi ressemble a vista un OS qui sort pour dire que crosoft sort un OS cool


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne