Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 15:23

wolf85kunst

[RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bonjour à tous,

Je souhaiterai monter mon partage Hubic (grâce à webdav) via le ftsab mais je ne parviens pas à la faire...
Quelle url est a renseigner, où mettre les informations d'authentification liées au compte hubic ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par wolf85kunst (Le 10/05/2012, à 16:57)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#2 Le 06/05/2012, à 00:16

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Un début de réponse :

Pour monter son partage HubiC :
Récupérez le script perl à l'adresse suivante : http://www.protocol-hacking.org/public/hubic.pl
Lancer le script : perl hubic.pl -l <login@domain.tld>
Le script va vous retourner toutes les informations d'authentification nécessaires ainsi que la commande pour le montage webdav.
Créez votre répertoire pour le montage : mkdir /media/hubic.
Lancer la commande de montage pour le protocole webdav.

Ça marche chez moi.

Par contre je voudrais réaliser le montage via le fichier /etc/fstab/. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#3 Le 08/05/2012, à 00:10

kuri

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bonjour, j ai ecrit un petit truc la : https://paranoia.abuser.eu/wordpress/?p=30

Hors ligne

#4 Le 08/05/2012, à 14:01

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est un très bon article.

Après avoir suivi ta documentation je lance la commande mount /media/hubic, dossier de partage hubic pour recevoir le partage webdav, et tout fonctionne.

Cependant, le partage ne se monte pas au démarrage de l'ordinateur et c'est bien là ce que je souhaitais faire...

As-tu une idée ?

Merci beaucoup.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#5 Le 08/05/2012, à 14:31

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Rebonjour,

Evidemment dans le fstab avec l'option "noauto" il ne risque pas d'y avoir de montage automatique. J'ai donc supprimé cette directive. Un "mount -a" montre bien que cette commande marche à merveille.

Cependant, lorsque je redémarre l'ordinateur, j'ai le droit au démarrage à un "Un problème est survenue lors du montage de /media/hubic, S pour passer, M pour manuellement [...]"

Je suspecte la lenteur du montage webdav (que je constate déjà avec un montage manuel), ce qui poserai un problème au démarrage probablement.

Ma question est donc : y-a t-il un moyen de solutionner le problème ? (le "noauto" dans ton article ne devait pas être un hasard)

Au pire, il reste le moyen de lancer par un script la commande mount au démarrage, mais c'est un peu du bricolage..

Merci encore.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#6 Le 08/05/2012, à 17:08

kuri

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Le probleme vient du fait que fstab monte les ressources avant que le reseau ne soit configure.
Pour palier a cela, il faut utiliser autofs (je ne m en suis jamais servi), ou mettre le mount dans /etc/rc.local ou au demarrage de ta session (ca fait pas mal de choix).

Hors ligne

#7 Le 08/05/2012, à 18:57

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

j'ai essayé avec "update-rc <mon_script> defaults"
et en ajoutant directement la commande dans le fichier /etc/rc.local, mais rien n'y fait. La commande ne semble pas être pris en compte, a savoir "mount /media/hubic".

[edit]
Avec la commande update-rc, le script appelé s’exécute bien, car en faisant le test avec la commande "touch /tmp/test" présent dans ce script il est bien crée. La commande mount, elle, n'est pas pris en compte.
[/edit]

as tu une idée ?

merci.

Dernière modification par wolf85kunst (Le 08/05/2012, à 19:07)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#8 Le 09/05/2012, à 18:04

kuri

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

As tu le reseau au moment du mount ? peut etre que ton reseau n est configure qu au moment ou tu ouvres ta session.

Hors ligne

#9 Le 10/05/2012, à 16:56

wolf85kunst

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bonjour,

Erreur de ma part, en rajoutant un beau #!bin/bash dans mon fichier exécuté au demarrage, ça marche à merveille.

Merci beaucoup kuri pour ton aide.

Ce sujet est résolu.

Dernière modification par wolf85kunst (Le 10/05/2012, à 16:58)


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#10 Le 19/07/2012, à 20:32

tchibeck

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bonjour,

Pourrais-tu donner ton script au béotien que je suis, en effet les liens sont morts.
Moi je voudrais monter Box.com en Webdav.
J'y parviens très bien à la main mais je ne sais pas comment le faire en automatique

Merci d'avance


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#11 Le 19/07/2012, à 20:36

tchibeck

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bon, je me réponds à moi-même :
J'ai trouvé cette excellente page.

Dernière modification par tchibeck (Le 19/07/2012, à 20:51)


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#12 Le 09/10/2012, à 23:18

antistress

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Le script perl  http://www.protocol-hacking.org/public/hubic.pl  marche chez vous ?
Je me suis inscrit hier et depuis lorsque je lance le script j'obtiens ce message d'erreur :

No HubiC account service was found for mon_identifiant

Dernière modification par antistress (Le 09/10/2012, à 23:19)

Hors ligne

#13 Le 16/10/2012, à 12:49

vince_122

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Marche plus sad

{"answer":null,"version":"1.0","error":{"__class":"result:error","value":null,"status":"301","exceptionType":"SessionExpired","message":"This session id is not valid or expired : {\"answer\":null,\"version\":\"1.0\",\"error\":{\"__class\":\"result:error\",\"value\":null,\"status\":\"210\",\"exceptionType\":\"ObjectNotFound\",\"message\":\"No HubiC account service was found for *****-ovh\"},\"id\":0}"},"id":0}

Hors ligne

#14 Le 16/10/2012, à 16:11

antistress

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

ah ! D'autres peuvent essayer SVP ?

Hors ligne

#15 Le 19/10/2012, à 13:14

vince_122

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Je pense que leur solution de synchronisation est prête à sortir (ils sont en tests internes d'après la roadmap)
Plus que quelques jours à attendre big_smile

Dernière modification par vince_122 (Le 19/10/2012, à 15:24)

Hors ligne

#16 Le 20/10/2012, à 19:09

antistress

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Qu'est ce que c'est ?
Moi je souhaite l'accès par un protocole ouvert (Webdav,  comme box.com), pas par un client proprio si c'est ce à quoi tu fais référence ?

Dernière modification par antistress (Le 20/10/2012, à 19:29)

Hors ligne

#17 Le 20/10/2012, à 19:44

Hors ligne

#18 Le 20/10/2012, à 19:44

antistress

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Reste Box

Hors ligne

#19 Le 14/11/2012, à 11:18

yannosh34

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Quelqu'un à essayé avec ikeepincloud.com, je suis en train de tester mais je trouve pas comment monter le partage sous  ubuntu 12.04 ?


Yannosh ;-)

Hors ligne

#20 Le 14/11/2012, à 11:29

yannosh34

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

j'ai trouvé smile
Dans une fenêtre nautilus, fichier->se connecter au serveur et zou smile


Yannosh ;-)

Hors ligne

#21 Le 06/01/2013, à 22:44

ladsy

Re : [RESOLU] Montage Webdav et hubic

Bonjour,

@yannosh34
Comment fais-tu stp ?

J'ouvre Nautilus.
Menu Fichier / se connecter à un serveur

Boîte "Connexion à un serveur"

Détail relatifs au serveur
Serveurs : ws.ovh.com Port 443
Type : WebDAV (HTTP)
Dossier : /

Détail relatifs à l'utilisateur
Nom d'utilisateur : nom@emaill.fr
Mot de passe : mdp_nom@emaill.fr
Se souvenir de mon mot de passe : coché

et je me retrouve avec ... "Ce partage ne prend pas en charge WebDAV.

Je viens de tester l'installation de l'outil hubic-browser-i386-0.4.8.deb chez moi il y a 1h ... ça s'est bien connecté ... et maintenant ça merdouille en me faisant des erreurs 500 ou en indiquant qu'il ne peut pas se connecter à mon proxy (sans compter que ça raaame quand je passe par le web)

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne