Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2005, à 17:20

n4w3r

mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

bonjour tout d'abord smile .

Le mot incessant n'est pas hyperboliques:), en effet je peus avoir 3 mise à jour dans la même journée, et de grosse mise à jour.

Qu'il y est beaucoup de mise à jour sur une unstable ne m'etone pas, ce qui m'etonne c'est d'avoir des mise à jour tel que celle où l'on passe de la version de passwd(1:4.0.3-37ubuntu6) à (1:4.0.3-37ubuntu7). on remarque que seulement le numero apres "ubuntu" evolue
Et comme cela pour beaucoup (trop) de programme.
Ce qui fais qu'a chaque apt-get dist-upgrade(en ayant fais un apt-get update avant bien evidement) j'ai environ 250 mo de mise à jour, pour 75% de mise à jour comme celle que je vous ais montrée.
J'ai ce genre de mise à jour tout les jours, ce qui est assé embetant...

Je suis bien evidement sous une breezy, une kubuntu plus precisement.

vala,vala. J'ai bien evidement fais une petite recherche sur le forum aussi bien que sur google, mais sans succes sad !

merci à vous, que vous puissiez m'aidez ou pas smile !

Dernière modification par n4w3r (Le 12/10/2005, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 17:27

Kitty

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

1°) une fois que tu es sous Breezy, tu n'as plus besoin de faire apt-get dist-upgrade, mais seulement apt-get upgrade (ou utilise le gestionnaire graphique de mise à jour)

2°) Breezy n'est toujours pas en version stable. Il est donc normal qu'il y a beaucoup de mises à jour. (et c'est même motivant : ça montre que la distribution évolue rapidemment).
Ce que tu peux regretter, c'est que Ubuntu ne gère pas (encore) les delta de paquets (on ne télécharges que les modifications).
Le système existe déjà, mais je ne sais pas si c'est au point et éprouvé.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 19:07

samson

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

C'est quoi ton problème avec le numéro de version? ça fait un baille que les versions upstream sont "gelées", c'est à dire que la version du logiciel ne bouge pas, le seul numéro suceptible de changer, depuis de nombreuses semaines sauf exceptions, et le numéro du paquet ubuntu.

#4 Le 12/10/2005, à 19:21

n4w3r

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

En fait, dans l'exemple que je donne avec passwd, la version que je met a jour ne change pas, ce qui fais que je dois la telecharger pour la mettre a jour est ce numero apres "ubuntu" dans le nom du paquet, mais c'est Toujours la même version(0_0).

quand a la maniere de mettre a jour, j'avais pourtant cru comprendre que le "dist" etait une maniere de mettre a jour de facon "inteligente", mais cela ne change rien d'un "apt-get upgrade" a "apt-get dist-upgrade", le probleme est malheureusement toujours le même.

quant au fait que ce soit une version unstable je veus bien smile mais venant d'une debian SID(still in developement) j'ai tout de meme sans exagerer 10 fois plus de mise à jour.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 19:39

goodluck

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

Salut,

Question : Qui t'obliges à lancer plusieurs fois par jour "dist-upgrade", pas le système à moins que tu n'ai programmé cron pour le faire !
Qui t'obliges à choisir une version en plein développement plutôt qu'une version stable ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 12/10/2005, à 19:52

samson

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

Ben si la version de ton logiciel a changé, tu es passé de la version ubuntu6 à la version ubuntu7 big_smile

Plus sérieusement, le méthodologie de création d'une distribution linux t'échappe. Le logiciel libre c'est des centaines de projets qui évoluent de manières indépendants et anarchiques. Pour construire un tout cohérent, les créateurs de la distribution doivent a un moment ou un autre récuperer toute cette base de code et le figer. Pour faire une image, ils prennent une photo de l'avancement des logiciels a un instant T et commence le travail d'intégration et de stabilisation a partir de cette photo. A partir de ce moment la, le numéro de version upstream (du projet d'origine) n'évolue plus.
En l'occurence, au moment "la photo", appelé freeze, le logiciel passwd était à la version 4.0.3, le projet passwd peut sortir de nouvelle version et continuer à évoluer, Ubuntu ne passera pas aux versions supérieur.
Par contre, il vont apporter des modifications a la version qu'ils ont figée (correction de bug et faille, modification pour mieux intégrer le programme à la distribution) pour se faire, ils ajoutent leur propre numéro de version (on appelle plutot ça le numéro de révision) au nom du paquet. ça donne des numéro de version du type numero_de_la_version_upstream-numero_de_la_revision_faite_par_la_distribution.
Dans le cas d'ubuntu, y a une petite différence vu qu'ils récupérent des versions de debian, on a plutot : num_version_upstream-numero_revision_debianUbuntuNumero_revision_par_Ubuntu

#7 Le 12/10/2005, à 19:52

n4w3r

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

goodluck...rien ne m'oblige en effet a lancer plusieur fois "dist-upgrade", mais rien ne m'oblie non plus a mettre a jour ma distribution, j'estime juste que tant quil y a des mises a jour il faudrait peut-etre les telecharger.
Quant a ta deuxieme question je ne la comprends pas, a vrai dire je suis seul responsable de mon ordinateur!

je pense surtout que mon probleme n'as pas été compri(ou alors est ce moi qui n'ai pas compri), mon probleme de facon plus claire est que j'ai des mises a jour que j'ai telecharger, mais apt me les fais quand meme telecharger car il y a un nombre apres le "ubuntu" du paquet qui change. Donc je me demandais si cela venait de mon apt ou alors un probleme de serveur?? et si c'est normal, cela m'etonne grandement d'avoir plus de 1000mo parfois apr jour de mise a jour. surtout que breezy sort demain smile !

Hors ligne

#8 Le 12/10/2005, à 19:58

n4w3r

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

ok samson, je comprend mieu.

mais ça fais quand même beaucoup de mise à jour je trouve tongue.

ma reaction etait due au fait que je vienne d'une debian sid et n'etait pas habitué a tant de mise a jour, mais apparement ubuntu est tres vivante smile;

merci à toi pour cette explication!

Hors ligne

#9 Le 12/10/2005, à 20:07

FireLight

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

Pour ma part, cela m'a étonné qu'il y ai autant de mise à jour en peu de temps tongue

Mais comme on l'a dit, au moins, cela montre que le système évolue chaque jour!
Et aussi, les paquets sont en binaires. Car étant avant sur Gentoo Linux, je peux vous garantir que je n'ai jamais fais de mise à jour totale du système big_smile (compilation tout le temps)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#10 Le 12/10/2005, à 20:29

goodluck

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

Qui t'obliges à choisir une version en plein développement(BREEZY) plutôt qu'une version stable(HOARY) ?

Et comme celà c'est plus clair ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#11 Le 12/10/2005, à 21:13

n4w3r

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

a vrai dire goodluck c'est parce que j'avais l'impression que ta questio n'etais pas bienveillante que j'ai repondu cela plustot que d'hausser le ton.
et c'est aussi parce que je pense que cette question est tout simplement sans interet, personne ne m'oblige a faire quoi que ce soit sur mon ordinateur et j'en fais ce que jeveus...

Hors ligne

#12 Le 12/10/2005, à 23:15

goodluck

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

Mais tu as raison, ma réponse n'était pas bienveillante, parceque la manière de poser la question ne l'était pas. Si tu veux cessons là ces vaines polémiques.;)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#13 Le 13/10/2005, à 02:16

oToKaR

Re : mise à jour incessante!!(c'est plutot une bonne chose, finalement)

merci samson de cette explication pour moi qui ai rejoins ubuntu depuis peu. ça à le merite d'être kler wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne