Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 15:28

finrod

[Résolu] MàJ Skype

Bonjour à tous.
Bon, je sais Skype c'est pas trop... libre, et pas très linuxien, mais j'ai 80 pour cent de ma famille et mes amis qui l'utilisent. Mais là n'est pas la question !

Grace à Médibuntu, j'avais jusque maintenant la version 1.3.0.53.
Je me suis aperçu que Skype avait fait une MàJ de son "produit", la ver 1.4.0.74.
Bien que je vois cette MàJ dans le dépôt Medibuntu, Skype ne se mets pas à jour chez moi !
Ben, pourquoi ??? J'ai raté quelquechose ???

Je n'ai pas essayé le dépôt Skype, dois-je ??? wink

Merci à tous et promis je passe à Ekiga dès que j'aurai réglé mon problème de webcam.

@+

Dernière modification par finrod (Le 24/06/2007, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2007, à 00:21

Carroués

Re : [Résolu] MàJ Skype

Bonsoir,

C'est une histoire de sources (anciennement "dépôts" voire "sup ..." ... non, "répositoires"). lol

J'ai deux PC : un fixe et un portable.

Le portable est passé depuis une semaine à Skype 1.4.0.74 : en anglais et d'une disposition - je trouve - beaucoup moins intuitive ... pas réussi à trouver l'historique etc.

Pas de gros problème, c'est Skype quand même et l'anglais ne me pose aucun problème ... "t'aint no problem in the least, begorrah" !

But ... le 1.3.0.53 reste en français et présente un aspect encore mieux connu.

Pas trop linuxien certes ... mais j'ai un frère aux E-U, un au Sénégal, une soeur en Italie, deux neveux au Royaume-Uni, une nièce en Espagne et une autre en Hollande ... en avant Linux, d'accord, je fais ce que je peux, mais Windows l'emporte en nombre  et Skype est bien pratique ! tongue

Dernière modification par carroues (Le 24/06/2007, à 00:49)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 00:35

mr_pouit

Re : [Résolu] MàJ Skype

Bonsoir,

Non, tu n'a rien raté :
- pour dapper et edgy, on ne mettra pas à jour skype, car d'après le site officiel, il nécessite libqt4-core (>= 4.2.1), qui n'est pas disponible
- pour feisty, le paquet est encore en test (je viens de le faire, c'est pas garanti qu'il marche complètement, mais il est disponible ici : http://packages.medibuntu.org/pool/non- … 1_i386.deb)
- pour gutsy (la version d'ubuntu qui arrive en octobre, donc encore instable à l'heure actuelle) le paquet est disponible (c'est ce paquet là que tu dois voir, mais n'essaie pas de l'installer il ne marchera pas).

Il faut savoir que les mainteneurs de medibuntu sont aussi développeurs ubuntu pour la plupart, et donc qu'on se consacre plus à ubuntu pour le moment, d'où le peu d'activité de medibuntu. wink

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 00:45

Carroués

Re : [Résolu] MàJ Skype

Bonsoir Mr. Pouit, et merci pour ces précisions techniques.

Puis-je te demander, cher maître roll, de jeter un coup d'oeil à ce sujet-là pour voir si tu as une idée sur le problème sonore.

Muchas gracias ...

Hors ligne

#5 Le 24/06/2007, à 20:44

finrod

Re : [Résolu] MàJ Skype

Bonsoir Carroues, bonsoir Mr Pouit (cher maître comme dirait Carroues big_smile)

Tout d'abord, merci pour vos précisions : ça aide !
Finalement, j'ai intégré le dépôt Skype à ma sources-list, et Skype s'est bel et bien mis à jour en version  1.4.0.74, mais Carroues a raison : les menus sont chamboulés, c'est la bazar complet et en plus en ingliche sad
Ca n'empêche, Mr Pouit, les mainteneurs Médibuntu font un travail formidable wink ; j'espère que ça va continuer.

Encore merci et Bonne soirée à tous

Hors ligne