Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2012, à 16:07

awaxs

Ubuntu 11.10+CloneZilla serveur

Bonjour a tous,

Après 15 jours de tests infructueux je me décide a poster ici afin de voir si vous pouvez me venir en aide...
Je souhaite cloner des poste XP/Ubuntu/etc via CloneZilla Serveur mais mon problème est que aucun des tutoriels trouvés sur le net ne fonctionne. J'ai toujours une erreur suivant les distributions utilisées...
J'ai suivis des tutos pour du 10.04 / 11.10 / 12.04 et aucun ne fonctionne sans message d'erreur claire... Bref que des problèmes...

Est ce que qqun a réussi a le faire fonctionner correctement ce CloneZilla et avec quel distribution ?

Mon Architecture :
#Ubuntu 11.10 (desktop) pour le clonezilla Serveur
#Windows XP comme client a cloner (Raid 1 2x1To - fake raid)
#Ubuntu 12.04 comme client a cloner (Raid 1 2x320Go - fake raid)

Merci de votre aide car je ne sais plus ou chercher sur le net ni meme ici...

Dernière modification par awaxs (Le 23/07/2012, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2012, à 15:02

awaxs

Re : Ubuntu 11.10+CloneZilla serveur

Vu le nombres de personnes intéressées, je vous poste un lien avec un tuto qui fonctionne.

http://geekyprojects.com/cloning/setup- … on-ubuntu/

En ce qui concerne le Fake Raid (carte ICH10R) et Ubuntu, je n'ai absolument pas réussi a sauvegarder un seul poste configuré en FakeRaid malgré mes divers essais.

Essais réalisés :
1) Install d'un ubuntu 12.04LTS en fake raid --> Clonezilla ne voit que les disques de type sda, sdb, hda, hdb etc.... --> donc le fake raid en dm-0 c'est niet. Impossible de cloner
2) Install d'un ubuntu 12.04LTS sans fake raid --> Clonage réussi
3) Install d'un Windows 7 x32bits (core i5)sans fake raid --> Clonage reussi
4) Install d'un Windows 7 x64bits (core i7)sans fake raid --> Clonage bloqué (rcu_sched_state detected stall on CPU)

Hors ligne