Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 16:23

sanyoko

samba poledit script [Résolu]

Bonjour,

J'ai mis en place un PDC samba + openldap+ clamav (scan les fichiers en temps réelle sur l'arborescence samba)

Jusque la tout marche!! ouf

A présent j'ai l'intention de mettre en place des stratégies de groupe. Mes fichiers sont générer avec l'utilitaire poledit et le client les prend bien en compte.

Tout va bien sauf : j'ai décidé de mettre en place une restriction au niveau applicatif sur les clients. (il ne peuvent pas executer n'importe qu'elle application.

j'ai pour le moment autoriser cmd.exe et command.com mais malheureusement  cela ne suffit pas. Cette restriction a pour consequence que le script .bat que j'execute au demarrage ne s'execute plus.

J'ai executé le fichier .bat sur le client en mode console, aucune erreur est apparu

merci d'avance pour votre aide. je ne sais pas si j'ai été clair dans ma situation mais j'ai essayé

Dernière modification par sanyoko (Le 25/06/2007, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 08:09

sanyoko

Re : samba poledit script [Résolu]

je up se message car il me serait vraiment utilise d'avoir de l'aide

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 09:06

sanyoko

Re : samba poledit script [Résolu]

un petit coup de main svp

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 09:46

sanyoko

Re : samba poledit script [Résolu]

Bon je viens de trouver la solution.

J'ai déjà vu des messages de personne  qui avais la même problème que moi donc je vais l'heure donner ma solution.

Lorsque qu'on lit ce qui est indiqué sur la regle de poledit, on voit ceci :
       --> Exécuter seulement les application Windows autorisées

Le tout est de savoir qu'est ce qu'une application windows : c'est l'ensemble des codes qui à un instant t vont devoir être exécuté.

Certain message lu sur des forums indique : il faut autorisé les applications cmd.exe et command.com  ==> ceci est exact mais la réponse n'est pas compléte.

Il faut autorisé cmd.exe, command.com et nom_du_script_demarrage.extension_choisi (ex: logon.bat)

J'espère avoir le plus clair possible et que cette solution pourra aider

Hors ligne