Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 09:27

Drakar

Existe-t-il un programe pouvant gérer les gestures de souris?

Bonjour,

Comme vous le découvrirez je suis nouveau sur ce forum, je suis également nouveau sous Kubuntu (Une semaine) et je suis aussi nouveau sous GNU/Linux (Bon, jai quand même fait quelques semaines sous Mandriva avant d'installer Kubuntu).

Mon système roule bien big_smile , malgré quelques petits soucis que j'ai pu régler grâce à d'autres sources.

Cepandant, pour cette question, j'ai décidé de venir la poser dans le forum officiel, question de commencer quelque part. (J'ai souvent lu que la communauté d'(K, X)Ubuntu était très dynamique):D

Existe-t-il un logiciel (gratuit, ai-je besoin de spécifier? lol ) qui pourrait gérer les "gestures" de souris sous KDE?

Bon, je m'explique. Avant, lorsque j'étais un "Windowsien", j'utilisais Opera comme navigateur. Or, sous ce logiciel, j'ai vite fait de découvrir qu'on pouvait faire des "gestures" pour controler notre navigation. Ce que j'entend par gesture, c'est une combinaison de clic et de mouvement de souris pour effectuer une action. Par exemple, en maintenant le bouton droit et en déplacant la souris vers la gauche, on pouvait faire "Page précédente". Il était relativement facile de configurer à son aise une multitude de gestures pour une multitudes d'actions possible. Autre exemple, en maintenant le bouton droit en en descendant la souris, puis en la déplacant vers la droite (toujours en maintenant le bouton droit) (Donc en faisant une sorte de "L"), je pouvais fermer un onglet. J'ai vite fait de m'habituer à ces raccourcis et maintenant, je dois avouer que je m'en ennuie un peu. (Bon certains penseront que j'essaie d'utiliser Kubuntu comme j'utilisais avant Windows, mais je ne pense pas qu'attribuer une innovation de Opera à Microsoft serait très fairplay...:P)

C'est pourquoi je me suis posé la dite question, puisque je ne fais jusqu'alors que découvrir de nouvelles possibilités sous Kubuntu. Je me demande alors si quelqu'un a déja pensé créer un tel logiciel, ou si c'est peut-être à mon insu déjà intégré, ou encore si cette petite question pourrait donner une idée à quelqu'un. En effet, je crois que de pouvoir mettre des gestures dans les raccourcis des applications en général serait très pratique, surtout pour les lâches comme moi qui n'aiment pas se rendre jusqu'au clavier avec la main de la souris. J'avais pensé, par exemple (on a tous des rêves..) utiliser un gesture pour changer de bureau, pour fermer une fenêtre, etc.

Bon, je sais que j'ai radoté beaucoup pour quelque chose de simple, mais j'espere quand même que quelqu'un (ayant une bonne patience de lecture wink tongue) pourra me donner une réponse smile (et aussi que je suis au bon endroit? hmm )

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 09:43

PhilippeP

Re : Existe-t-il un programe pouvant gérer les gestures de souris?

Reglage du systeme > Accessibilité > Actions d'entrée > Konqueror Gestures ...

Mais cela ne fonctionne probablement que pour les fenetres Konqueror ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 10:13

Drakar

Re : Existe-t-il un programe pouvant gérer les gestures de souris?

Oh, on peut voir que j'ai pas cheché très loin...

Merci!

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 10:28

pedrogaza

Re : Existe-t-il un programe pouvant gérer les gestures de souris?

Bonjour,

Fait une petite recherche sur Khotkeys, je l'utilisais sous Kubuntu il est bien configurable et fonctionne pour toutes les applis.

Pierre


Linux Mint 18

Hors ligne