Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 21:54

Hizoka

[RESOLU] dossier des scripts nautilus

Bonsoir,

N'etant pas sous gnome, je ne peux pas trop voir ça, mais je recherche les dossiers dans lesquels il faut mettre les scripts nautilus.

j'ai trouvé ~/.gnome2/nautilus-scripts dans la doc.

Mais je voulais savoir s'il y avait un dossier pour tout le systeme et non juste pour l'utilisateur.

Le dossier est-il le meme avec unity ?

merci smile

EDIT : est-il possible d'associer une icone au menu du clic droit comme sur kde ?
icone - nom_du_script

Dernière modification par Hizoka (Le 20/07/2012, à 16:43)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 20/07/2012, à 06:27

nesthib

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

Si l'on en croit la doc GNOME le seul dossier pris en compte est ~/.gnome2/nautilus-scripts. Après si tu veux prédéfinir des scripts pour les nouveaux utilisateur tu peux utiliser le dossier /etc/skel et si tu veux synchroniser les dossier pour des utilisateurs existant tu peux créer un lien symbolique vers un répertoire contenant les scripts.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 20/07/2012, à 08:09

ludovic889

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

est-il possible d'associer une icone au menu du clic droit comme sur kde ?

je me pose aussi la question ....


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2012, à 09:35

Tomzz

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

Bonjour,
Pour gérer ça, j'avais fais un petit script lancé a l'ouverture de session qui vérifie l’existence des script dans le  ~/.gnome2/nautilus-scripts de l'utilisateur en cours et si il n'y sont pas il les copie depuis /usr/bin/nom_du script.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2012, à 12:36

Hizoka

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

OK, merci.

Dommage je voulais foutre ça dans un deb, ce n'est pas franchement faisable comme ça alors.

Je vais faire autrement smile

Merci à vous.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 20/07/2012, à 16:03

Tomzz

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

Si, c'est faisable.
Le script post install peut te faire tout ça.
J'ai pas le temps de retrouver comment, mais regarde ce deb sauf erreur (il y a longtemps) j'ai fais un truc de ce genre dedans.

C'est l'imprimante multi-fonctions de ma signature, il reste quelques bugs.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2012, à 16:43

Hizoka

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

bah il ne fera pas ce qu'il faut vu qu'il ne le mettra que chez un USER et pas tout le monde.

J'y ai déjà pensé smile

C'est pas grave j'ai ajouté le script comme une option à mon logiciel.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 20/07/2012, à 19:38

Tomzz

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

Oui, mais il cree le lancement automatique du script et apres c'est le script lui meme qui copie dans le bon dossier quand tu lance un autre user (si ce n'est pas deja fait) dsl clavier qwerty

Hors ligne

#9 Le 21/07/2012, à 14:38

Tomzz

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

Bon, je sais que c'est résolu, mais au cas ou, j'ai regardé ce que j'avais fait.
En fait c’était pour autre chose que j'avais eu besoin de ça, j'avais traité le problème avec une boucle dans le script postinst du deb.
C’était ça:

## Boucle pour traiter tous les utilisateurs du système
for utils in `ls -d /home/*`; do

    cp /chemin/script.sh "${utils}"/.gnome2/nautilus-scripts/script.sh
done

Hors ligne

#10 Le 21/07/2012, à 17:04

Hizoka

Re : [RESOLU] dossier des scripts nautilus

oui j'y avais pensé smile

Mais pas tip top, j'aurais aimé un truc plus propre comme pour kde.

Mais c'est pas grave, ça pourra surement dépanner d'autres personnes


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne