Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2012, à 12:16

VPCL

Souris se "désinstallent" sur portable

Bonjour à tous,
j'ai acheté ce portable pour mon épouse   http://www.ldlc.com/fiche/PB00117452.html  et l' installation de Xubuntu 12/04 s'est passée sans problème.
Mais quand  je branche une souris filaire, tant que je la manipule elle fonctionne parfaitement, mais sinon au bout de quelques secondes le voyant lumineux s'estompe puis s'éteint.IL faut alors que je clique sur une touche pour la réactiver.
Ce phénomène se produit avec deux souris différentes qui sont fonctionnelles sur ma tour ainsi que sur un portable Toshiba lui aussi en Xubuntu 12/04.
Lorsque je vais dans le menu "préférence" le souris apparaissent bien (bon modèle indiqué).

Quelqu'un peut il m' aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance, VPCL.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2012, à 15:34

F50

Re : Souris se "désinstallent" sur portable

Salut,

Je ne peux pas t'aider directement mais regarde du côté de la gestion d'énergie des ports usb, ça me fait penser à cela.

#3 Le 21/07/2012, à 18:33

VPCL

Re : Souris se "désinstallent" sur portable

Merci pour ton aide,je vais explorer cette piste.


Bonne fin de Week End, VPCL.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2012, à 18:42

F50

Re : Souris se "désinstallent" sur portable

De rien, regarde aussi du côté de la gestion de l'énergie, les portables n'ont pas le même fonctionnement que les fixes dans ce domaine et ça se pourrait bien que ce soit même volontairement ainsi, question d'augmenter l'autonomie sur batterie?! Je n'en ai pas je ne peux en dire plus.