Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 18:44

compte supprimé

Mais qui a un bon archiver ?

Bonjour !

Je cherche désespéremment un bon archiver pour linux. Je parle bien d'une interface graphique !

Linux supporte très bien la décompression avec des logiciels type Ark ou FileRoller, mais pour ce qui est de la compression, c'est galère !

Je m'explique d'avantage : Ark ne présente quasiment aucune option en compression, FileRoller est a peine mieux. On ne peut souvent pas définir le niveau de compression, ce qui est l'option la plus importante !!!!!!
Je ne parle pas d'option plus avancée (encryption, SFX, multi-archive, concaténage, etc.). Xarchiver est mieux à ce niveau là. Mais il est limité, et peu ergonomique. Comment peut-on l'intégrer au menu contextuel de Gnome ?

Je fais notamment référence à d'excellent logiciel Windows comme 7-zip (très moche, mais diablement puissant). Le support d'archive nest pas non plus très varié (10 au plus) contrairement à des logiciels de fous furieux comme IZarc, TUGZip, QuickZip, ZipGenius, tous gratuit qui supportent plus de 30 formats. Ca sert a rien au quotidien, mais ca reste un plus.

Le format 7z est open-source, et l'un des formats les plus puissants. Les performances sont excellentes. Il compresse moins que le kgb ou le uha, mais est beaucoup plus rapide. De plus, il compresse mieux en gzip et en bz2 que les programmes originaux. Ce format étant open-source, pourquoi n'est-il pas utilisé sous Linux comme paquetage ? C'est peut-etre completement stupide comme remarque, mais cest juste par curiosité.

Dernière modification par Ambrevar (Le 17/08/2007, à 14:07)

#2 Le 24/06/2007, à 17:47

compte supprimé

Re : Mais qui a un bon archiver ?

Et bien, personne ne connait de bons archivers pour linux ?

J'ai du mal a y croire. Personne n'archive jamais autre chose que du gzip ou du bz2 ?

#3 Le 24/06/2007, à 20:21

teke

Re : Mais qui a un bon archiver ?

http://doc.ubuntu-fr.org/category/compression

#4 Le 24/06/2007, à 21:09

compte supprimé

Re : Mais qui a un bon archiver ?

Euh... c'est pas franchement la réponse que j'attendais... roll
Je connais fileroller, c'est tout ce que mentionne les docs Ubuntu. Et justement, je n'aime pas Fileroller, qui est largement incomplet.

#5 Le 25/06/2007, à 16:36

compte supprimé

Re : Mais qui a un bon archiver ?

J'ai trouvé ce qui semble être le seul logiciel d'archivage correct sous Linux. J'ai nommé : PeaZip.
Très bon a priori.

Il n'est même pas disponible en .deb, j'ai dû passer par alien. Aucun problème pour l'instant.

J'aimerai bien l'intégrer au menu contextuel. Mais je ne sais pas comment faire sous Ubuntu.

Dernière modification par Ambrevar (Le 25/06/2007, à 16:39)

#6 Le 25/06/2007, à 16:47

yohann

Re : Mais qui a un bon archiver ?

tu peux regarder du coté de nautilus action (dans la doc)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne