Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 09:38

jackosking

Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Salut,
J'avais fait mon CV sous open office 2.1 et il tenait sur une page, je l'ouvre maintenant avec open office 2.2 et il tient sur 2 pages...
Je voudrais savoir pourquoi maintenant la font arial est plus grosse qu'avant (meme taille, taille 9).
Et si c'est habituel chez oo d'etre incompatible entre les versions... parce que j'avais commencé a convertir mes fichiers vers OO mais si ca continue comme ca je vais garder word avec wine hmm
merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 09:57

Hagar de l'Est

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Ton fichier est en .doc ou .odt ?
Si c'est du .doc, peut-être que le filtre d'import a été modifié avec un impact sur les interlignes.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 10:12

jackosking

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

.odt
Et en fait dans ce format, il y a meme des différences entre kword et OO:/
La police Arial est bien plus large sous OO que dans la version précédente:/

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 10:26

JBF

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Bonjour,

es-tu certain que c'est bien la police Arial qui est affichée par OOo 2.2 ? Si elle n'était pas disponible pour OOo pour une raison ou une autre, elle serait remplacée - sans que le nom affiché soit changé - par une police voisine comme Dejavu par exemple qui est plus grosse.
Vérifie la table de remplacement des polices, on ne sait jamais.

Comme c'est un CV ton fichier n'est sans doute pas confidentiel et tu peux le mettre à disposition pour que d'autres puissent faire des tests. Ou me l'envoyer (email dans mon profil).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 10:34

Hagar de l'Est

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Effectivement, Arial est une police Microsoft donc pas dispo sous Ubuntu à moins d'avoir installé le paquet msttfonts.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 16:46

jackosking

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

grrmw9.th.png
Sur le shot on voit clairement la différence.
Sinon c'est bien la fonte arial qui est utilisée (enfin qui est marquée dans le dropdown de selection de fonte.

Dernière modification par jackosking (Le 18/04/2007, à 18:56)

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 20:00

Hagar de l'Est

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Oui, on dirait bien que Arial n'est pas installée sur ton système. Ouvre un nouveau document OOo et regarde si la police apparaît dans la liste déroulante.

Si ce n'est pas le cas, installe le paquet msttfonts ou change de police pour avoir une seule page à nouveau.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 21:18

jackosking

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

En effet le packet n'était pas installé bien que OO marquait Arial dans le dropdow du type de fonte hmm

Bon c'est mieux, mais les interlignes sont différents ainsi que le mode majuscule et petite majuscule. Pas grave j'ai adapté mon CV. J'espère que pour la prochaine version il aura la même tête!

Merci de votre aide

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 21:25

Hagar de l'Est

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

jackosking a écrit :

En effet le packet n'était pas installé bien que OO marquait Arial dans le dropdow du type de fonte hmm

C'est normal. OOo ne perd pas l'information tout de même. Il utilise juste une police de remplacement tant qu'il ne trouve pas cette police, c'est ce qui est trompeur car ça ne se voit pas.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 21:36

jackosking

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Je constate cependant que même les fontes installées, le fichier odt n'a pas du tout la même forme sous Koffice hmm A qui la faute?

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 21:41

Hagar de l'Est

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Les applications n'ont pas toutes les mêmes algorithmes de rendu des polices donc il peut y avoir des petites différences. C'est pour ça que pour tout document ne nécessitant pas de modification, il faut utiliser le PDF.

Hors ligne

#12 Le 25/06/2007, à 11:16

renaud.guilhou

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

je déterre ce post tongue

en relisant, je n'ai pas trouvé le paquet
msttfonts
mais
msttcorefonts

quelqu'un sait si c'est la même chose?

Hors ligne

#13 Le 25/06/2007, à 11:37

Hagar de l'Est

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

Oui, désolé, j'avais écrit ça de mémoire (je ne les avais pas installées à l'époque), je parlais bien du paquet msttcorefonts (pour MicroSoftTrueTypeFONTS je suppose).

Hors ligne

#14 Le 25/06/2007, à 17:38

renaud.guilhou

Re : Compatibilité 2.1 et 2.2 d'openoffice

ok merci big_smile

Hors ligne