Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 17:07

tyzef

[Résolu]connexion gdm impossible

Bonjour, je viens de terminer une install de feisty sur un acer aspire 5612 wlmi .. tout s'est bien déroulé.. le live fonctionnait à merveille et au premier redémarrage
- tout d'abord la recherche du réseau à durer trop longtemps pour finalement ne pas marcher..  (j'ai fini par l'interrompre) n'ayant pas besoin directement du réseau j'ai choisit de ne pas m'en préoccuper.
- [point important] la connexion via gdm n'a pas pu etre possible ... le mot de passe n'est pas reconnu. Pour autant, dans la console (tty1) la connexion se passe sans problème et les commandes sont effective. Y compris sudo.

Franchement, je ne comprends absolument pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Du coup on relance une install au cas où... mais je ne vois pas ou le bas blesse!?!

Si vous avez une idée dans le cas d'une relance négative je suis preneur.

Dernière modification par tyzef (Le 25/06/2007, à 17:52)


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 17:16

coca25

Re : [Résolu]connexion gdm impossible

bonjour,

pour gdm, est ce qu'il t'ecrit que le mot de passe est mauvais?
si oui, c'est peut etre un probleme de clavier qwerty/azerty
si non, c'est peut etre lié au fait que tu as annulé le réseau (gnome à besoin au minimum de l'interface loopback pour bien fonctionner)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 17:52

tyzef

Re : [Résolu]connexion gdm impossible

Bon j'avais oublier de préciser à l'utilisateur pas de caractère accentué... mais par contre je ne savais pas que cela marchait quand même dans un shell.


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne