Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2012, à 21:09

F50

Re : Image de fond d'écran au boot ....[RESOLU]...........

Ben justement enlever le splash puis sudo update-grub et tu les as!

#27 Le 21/07/2012, à 22:02

lei00

Re : Image de fond d'écran au boot ....[RESOLU]...........

faucon50 a écrit :

Ah ça c'est sympa, plymouth fait partie de ces crottes qu'ont pourrait de suite virer en ce qui me concerne! Je viens de regarder ce e4rat mais il faut virer ureadahead, t'as comparer les deux, d'ailleurs sur arch lequel est installé d'office? Mais e4rat marche pas avec les SSD!

Oui le principe c'est que de base tu as le minimum, un peu comme Ubuntu-server mais sans plymouth et le lancement automatique de daemon, tu as quand meme des daemons qui sont lances de base mais c'est uniquement pour pouvoir booter sur tty1. Ensuite tu installes ce que tu veux et tu lances toi meme les daemons, si tu ne les lances pas toi meme ils ne se lancent pas par defaut.

Pour le ssd , non e4rat ne marche pas mais ureadahead si en principe. Je n'ai pas essaye ureadahead mais e4rat semble augmenter legerement mon acces a ma session (en contre partie d'un allongement du temps de boot, mais le temps global diminue quand meme).

De base , rien n'est installe, meme pas systemd, tu as a la place un systeme InitV qui te permet de lancer les daemons en background. C'est tres pratique et tres rapide, si systemd n'etait pas l'avenir, j'aurais garde ce systeme d'init que je trouve plus pratique et intuitif.

Dernière modification par lei00 (Le 21/07/2012, à 22:03)


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#28 Le 22/07/2012, à 13:16

F50

Re : Image de fond d'écran au boot ....[RESOLU]...........

C'est d'ailleurs pour ça que j'installe toujours la version ubuntu serveur puis le reste par dessus, le "all inclusive" c'est pas mon truck. J'utilise déjà ureadahead et ça marche bien, j'aurais tenté e4rat mais SSD oblige...

Ubuntu avait aussi sysinitV avant de passer à upstart. Va vraiment falloir que je me penche sur Arch un de ces jours...