Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2012, à 12:59

kironux

[Résolu] Clic droit bureau indisponible, global-menu focus application

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte ce matin que je n'ai plus de menu lorsque je fait un clic droit sur le bureau (Unity normal, pas 2D) hmm

J'ai bidouillé un peu avec dconf-editor pour remplacer rhytmbox par vlc en tant que lecteur par défaut, mais je crois pas que j'ai changé une valeur dans les autres menus (bien que je les aient consultés).

J'ai vérifié sur un autre compte en local, et le clic droit fonctionne bien (c'est un compte de test, aucune modification n'est effectuée dessus, je ne l'utilise qu'en ligne de commande, donc ce sont les paramètres de base), donc j'ai bien (un petit peu) cassé la configuration d'Unity.

Quelqu'un saurait comment je peux la remettre ? *sifflote*

J'ai comparé plusieurs entrées qui me paraissent en accord avec le problème, soit les suivantes :
-com.canonical.indicator.*
-com.canonical.unity-2d.*
-desktop.unity.*
(j'ai remis desktop.unity.panel systray-whitelist par défaut)
-org.gnome.nautilus.*

Je ne peux carrément plus du tout toucher au bureau (et même lorsque je créée un fichier dans le dossier $HOME/Bureau, il n’apparaît pas), et l'application que j'ai en cours occupe toujours le global-menu (barre en haut), et même si je change de bureau, le global-menu conserve les menus de l'application.


SI quelqu'un a une idée ^^'

Je recherche actuellement dans les dossiers cachés de mon compte actuel (et l'autre de test qui n'a pas de problème) afin de voir si je peux lister la configuration d'Unity de tous les fichiers et ainsi comparer les configurations des deux comptes et voir les différences, je posterais la solution au problème ici si je la trouve wink

Merci !

EDIT : J'ai déjà essayé unity --reset, sans résultat hmm

Dernière modification par kironux (Le 22/07/2012, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2012, à 16:00

kironux

Re : [Résolu] Clic droit bureau indisponible, global-menu focus application

J'ai trouvé mon erreur...
L'option est : org.gnome.desktop.background show-desktop-icons.

J'ai listé sous les deux comptes la liste :

gsettings list-recursively

(en envoyant la sortie de la commande dans un fichier via ">>")

Et j'ai regardé la différence :

diff gsettings_user1 gsettings_user2

Et l'option retrouvée :
< org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
---
> org.gnome.desktop.background show-desktop-icons true

False -> True
Problème résolu...

*facepalm*

Hors ligne