Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 22/07/2012, à 14:05

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

je me répète pour répondre aux mantras anarcho-marxiste de certains.
Quand on cessera de mettre cuba comme modèle je n'aurais plus a rappeler, que même si certaine choses, comme la résistance a la finance, sont bien a Cuba, il n'en reste pas moins que c'est une dictature, comme les USA, la Chine, et d'autres pays ou il ne fait pas très bon vivre d’ailleurs, même si dans ces contrées il y a un semblant de liberté.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#327 Le 22/07/2012, à 14:41

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

je me répète pour répondre aux mantras capital-fasciste de certains.
Quand on cessera de mettre l'U.E comme modèle je n'aurais plus a rappeler, que même si certaine choses, comme l'accès aux biens de consommation, sont bien a l'U.E, il n'en reste pas moins que c'est une dictature, comme les USA, la Chine, et d'autres pays ou il ne fait pas très bon vivre d’ailleurs, même si dans ces contrées il y a une illusion de liberté (oui parce que la liberté est une illusion, c'est un grand penseur du forum qui l'a dit).

Dernière modification par side (Le 22/07/2012, à 14:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#328 Le 22/07/2012, à 14:49

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

On voit bien comment l'opinion se retourne facilement là où il y a des libertés

Ah ! Moi je ne vois pas ! A moins évidemment que tu penses que le passage de l'UMP au P"S" (ou réciproquement) soit un franc retournement de l'opinion... Ou ailleurs l'alternance démocrates/républicains, ou travaillistes/conservateurs, ou...
Il ne faut pas confondre les illusions de changement avec une réalité assez immuable depuis... Un bail !

À Cuba il n'y même pas d'illusions de changement. Et a fortiori pas de réel changement non plus.

faustus a écrit :

Et pour Cuba, les américains, avec une base militaire sur place, n'hésiteraient pas, je pense

Pourquoi diable iraient-ils renverser Castro ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#329 Le 22/07/2012, à 14:54

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

je me répète pour répondre aux mantras anarcho-marxiste de certains.
Quand on cessera de mettre cuba comme modèle je n'aurais plus a rappeler, que même si certaine choses, comme la résistance a la finance, sont bien a Cuba, il n'en reste pas moins que c'est une dictature, comme les USA, la Chine, et d'autres pays ou il ne fait pas très bon vivre d’ailleurs, même si dans ces contrées il y a un semblant de liberté.

Ce qui est surtout remarquable, c'est que les arguments tu ne connais vraiment pas ! Tu as lu quelque chose à l'époque de Mc Carthy, tu l'as cru, et depuis tu le répètes avec une régularité de coucou suisse... Enfin heureusement que tu ne détiens aucune vérité. Qu'est-ce que ce serait...
Bref ! Il y a ce joli script... Je crois qu'il n'y a vraiment pas autre chose à faire...

#330 Le 22/07/2012, à 15:18

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

À Cuba il n'y même pas d'illusions de changement. Et a fortiori pas de réel changement non plus.

Bien sûr que si.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#331 Le 22/07/2012, à 15:39

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

On voit bien comment l'opinion se retourne facilement là où il y a des libertés

Ah ! Moi je ne vois pas ! A moins évidemment que tu penses que le passage de l'UMP au P"S" (ou réciproquement) soit un franc retournement de l'opinion... Ou ailleurs l'alternance démocrates/républicains, ou travaillistes/conservateurs, ou...
Il ne faut pas confondre les illusions de changement avec une réalité assez immuable depuis... Un bail !

À Cuba il n'y même pas d'illusions de changement. Et a fortiori pas de réel changement non plus.

faustus a écrit :

Et pour Cuba, les américains, avec une base militaire sur place, n'hésiteraient pas, je pense

Pourquoi diable iraient-ils renverser Castro ?

Bof !

#332 Le 22/07/2012, à 16:59

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Qui, parmis ses défenseurs, sont allés à Cuba, voir comment le régime cubain fonctionne ??

A priori personne...moi si !

Parler politique en public (autre que dire que Fidel c'est bien...): Impossible
Parler politique dans une réunion de famille avec plus de 2 personnes: Impossible
Parler politique avec une à deux personnes dans un lieu clos et privé: Possible, à condition de le faire en chuchotant, la nuit...

Alors tout votre blabla le cul calé dans vos fauteuils confortables, devant un ordi connecté à Internet (alors que là bas ils n'y ont pas accès, ni à l'ordi, ni à internet) n'a strictement aucun sens ! Aucun autre raisonnement que le pur fantasme que vous avez à son sujet. Donc, je répète à nouveau, plutôt que de balancer vos non sens, ALLEZ SUR PLACE VOUS RENDRE COMPTE DE VOUS MÊMES LE RÉGIME QUE VOUS DITES EXEMPLAIRE. Et après vous pourrez l'ouvrir...bizarrement je pense que vous aurez changé d'avis, ou alors le droit de s'exprimer librement n'est pas fondamental pour vous...


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#333 Le 22/07/2012, à 17:15

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Bof !

Comment expliques-tu qu'en 50 ans personne, absolument personne, ne soit parvenu à remplacer Castro ? Penses-tu vraiment qu'il soit possible de ne pas perdre une seule élection sur une telle période ? Crois-tu que personne à Cuba ne voudrait prendre sa place, ni parmi les opposants au communisme, ni au sein de son propre parti ? Tu as dit toi-même que Cuba était un pays pauvre, et pourtant tu t'imagines que la politique de Castro est tellement parfaite que le peuple cubain n'envisage pas une seule seconde d'en changer ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#334 Le 22/07/2012, à 17:18

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#335 Le 22/07/2012, à 18:48

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

RE: vas y voir toi même au lieu de fantasmer...allez, j'arrête...crois ce que tu as envie de croire si ça t'arrange...


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#336 Le 22/07/2012, à 19:30

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

En quoi ton témoignage a plus de valeur que celui d'un autre ?

Je n'ai pas les moyens d'y aller. Suis-je condamné aux fantasmes ?
Si je ne veux croire que ce qui m'arrange, qu'est-ce que ça changerait pour moi d'y aller ?

Dernière modification par side (Le 22/07/2012, à 19:39)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#337 Le 22/07/2012, à 21:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Ce qui est surtout remarquable, c'est que les arguments je ne connais vraiment pas ! J'ai lu quelque chose à l'époque de Lenine & Trotsky, je l'ai cru, et depuis je le répète avec une régularité de coucou suisse... Enfin heureusement que je ne détiens aucune vérité. Qu'est-ce que ce serait...
Bref ! Il y a ce joli script... Je crois qu'il n'y a vraiment pas autre chose à faire...

Corrigé
Heureusement que tu es convaincu de la fausseté de ce que tu dis! Qu'est-ce que ce serait...
 
lol

side a écrit :

En quoi ton témoignage a plus de valeur que celui d'un autre ?

Je n'ai pas les moyens d'y aller. Suis-je condamné aux fantasmes ?
Si je ne veux croire que ce qui m'arrange, qu'est-ce que ça changerait pour moi d'y aller ?

Ça c'est de l'argument béton!!! de plus en plus creux!!
lol

Dernière modification par pierguiard (Le 22/07/2012, à 21:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#338 Le 22/07/2012, à 22:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

Bof !

Comment expliques-tu qu'en 50 ans personne, absolument personne, ne soit parvenu à remplacer Castro ? Penses-tu vraiment qu'il soit possible de ne pas perdre une seule élection sur une telle période ? Crois-tu que personne à Cuba ne voudrait prendre sa place, ni parmi les opposants au communisme, ni au sein de son propre parti ? Tu as dit toi-même que Cuba était un pays pauvre, et pourtant tu t'imagines que la politique de Castro est tellement parfaite que le peuple cubain n'envisage pas une seule seconde d'en changer ?

Je ne me l'explique pas... Mais c'est le problème des Cubains.
Peut-être qu'ils n'ont pas la chance d'avoir des médias pluralistes, objectifs, sérieux, dignes de confiance, comme les nôtres ? Peut-être aussi que la vie politique cubaine est arriérée ? Tu sais, c'est tellement plein de crétins illettrés là-bas... Ces millions de gens qui creusent le sol avec leurs ongles en espérant trouver quelques racines à manger... Tu crois qu'ils savent ce que c'est, la démocratie ? On les ferait voter puis on ferait strictement le contraire de ce qu'ils ont décidé, ils n'y verraient que du feu... Alors à quoi bon ? Je te le demande...

#339 Le 22/07/2012, à 22:16

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@cowbaye sopo pierguiard

Pas besoin d'aller à Cuba pour savoir qu'il s'oppose à la finance ? Si ?

Sans vouloir être méchant, on va voir ce qu'il va en être pour vous et votre entourage avec l'austérité. Tout le plaisir sera pour moi.

En fait pour s'opposer à la finance on n'a pas vraiment besoin de bisournous (ni d'enculeurs de mouches si ça parle plus à certains), mais malheureusement de guerriers. On annule la dette bancaire, on s'organise pour faire sans eux (dans un premiers temps restriction, puis réappropriations et nouvelles répartitions)et on se prépare aux affrontements avec les pays capitulards (ça sonne plus juste que capitalistes, non ? ).

Pendant que les capitulards continueront à baisser leur froc devant les banquiers.

Oups moi l'anarchiste qui vire communiste, je m'intrigue quand même.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#340 Le 22/07/2012, à 22:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Désolé mais un régime politique ne se résume pas a si peu, et comme je l'ai dit plus haut, même si certains points son positifs cela ne fait pas de Cuba une démocratie, mais je fait un constat, assez simple (et oui je ne suis quelqu'un de primaire ou primitif, ou con selon votre point de vue et j'en ai rien a battre), les bateaux de réfugies quittent Cuba, ils n'y viennent pas, contrairement a ceux de bien d'autres pays qui débarquent en masse sur les cotes européennes.
Nous avons une démocratie médiocre mais c'est encore celle qui fait le plus rêver.
T'as pas une rond, t'as pas de papiers, t'es pas toujours bien accueilli (pas souvent, en réalité, faut pas se voiler la face), mais tu es soigné et nourri.
Pour le reste, les gauchos castristes, vous me faites bien rigoler!!!
Plus ridicule tu meurs!! le combat d'un autre temps dans toute sa splendeur!! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#341 Le 22/07/2012, à 22:48

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sans vouloir être méchant, on va voir ce qu'il va en être pour vous et votre entourage avec l'austérité. Tout le plaisir sera pour moi.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#342 Le 22/07/2012, à 22:57

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

GangsterAutorisé a écrit :

Sans vouloir être méchant, on va voir ce qu'il va en être pour vous et votre entourage avec l'austérité. Tout le plaisir sera pour moi.

Pourquoi? Tu compte t'expatrier a Cuba et demander l'asile fiscal a tonton Castro? lol
Nouvelle forme d'esclavage ou bonne idée???? hmm
Perso je penche  pour la une a moins que l'on me démontre les vertus pédagogiques de la chose

Dernière modification par pierguiard (Le 22/07/2012, à 23:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#343 Le 22/07/2012, à 23:03

Etoma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Marie-Lou a écrit :

roll
Si être riche faisait le bonheur, ça se saurait.
Alors oui, je pense qu'être aussi dévoré par le fric pour quitter son pays, ça doit pas vraiment être jouissif tous les jours. Je n'envie pas cette maladie, loin de là.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#344 Le 22/07/2012, à 23:05

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

GangsterAutorisé a écrit :

Sans vouloir être méchant, on va voir ce qu'il va en être pour vous et votre entourage avec l'austérité. Tout le plaisir sera pour moi.

Ne t'inquiète pas... La mauvaise herbe ne crève pas... lol

#345 Le 22/07/2012, à 23:18

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@pierguiard
oh t'es drôle
ou pas.

Du coups j'ai effacer mon post, on va peut-être laisser les autres s'exprimer non ? A moins que tu aies quelquechose de fondamental à rabacher comme tu le fais depuis des années ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 22/07/2012, à 23:21)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#346 Le 22/07/2012, à 23:22

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

GangsterAutorisé a écrit :

oh t'es drôle
ou pas.

Du coups j'ai effacer mon post, on va peut-être laisser les autres s'exprimer non ? A moins que tu aies quelque-chose de fondamental à rabâcher comme tu le fais depuis des années ?

Pas plus que toi, tu as tes idées, j'ai les miennes, tu les attaques, je les défend, on ne peut pas tous être castristes, sauf a cuba, cela va de soit! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 22/07/2012, à 23:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#347 Le 22/07/2012, à 23:25

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

(et oui je ne suis quelqu'un de primaire ou primitif, ou con selon votre point de vue et j'en ai rien a battre)

C'est bien de le reconnaître.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#348 Le 22/07/2012, à 23:26

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
pierguiard a écrit :

(et oui je ne suis quelqu'un de primaire ou primitif, ou con selon votre point de vue et j'en ai rien a battre)

C'est bien de le reconnaître.

Si tu pouvais en faire autant!! roll
Cela serait bénéfique pour tout le monde! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 22/07/2012, à 23:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#349 Le 22/07/2012, à 23:41

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

(et oui je ne suis quelqu'un de primaire ou primitif, ou con selon votre point de vue et j'en ai rien a battre)

C'est bien de le reconnaître.

Si tu pouvais en faire autant!! roll
Cela serait bénéfique pour tout le monde! big_smile

Ca serait mentir.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#350 Le 22/07/2012, à 23:45

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
pierguiard a écrit :
side a écrit :

C'est bien de le reconnaître.

Si tu pouvais en faire autant!! roll
Cela serait bénéfique pour tout le monde! big_smile

Ça serait mentir.

Tu n'es pas a un mensonge prés!! lol
L'Orgueil est le défaut principal des gauchistes, et tu viens d'en faire la démonstration magnifiquement!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne