Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 08/03/2012, à 02:03

bishop

Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Je ne suis pas un aficionado de ces lecteurs audio "juke-box" mais comme, par curiosité, je teste plein d'outils et logiciels, qu'il y a peu d'infos sur Nightingale qui est assez mature pour être distribué, que malgré mes réticences d'autres peuvent très bien appréciés Nightingale ou Songbird et que contrairement à beaucoup d'infos traînant sur la toile et même sur ce forum Songbird est toujours développé pour GNU/linux... je poste quelques infos et surtout des liens sur ces deux lecteurs audio que je viens "d'installer" (pour test) sur ma distribution Ubuntu Natty 11.04, architecture 64 bits (+ installation de Nightingale sur Ubuntu Precise 12.04 64 bits).

Nightingale.
Nightingale est un «fork» de Songbird, c’est-à-dire une version dérivée, entièrement communautaire, basée sur la version 1.8.1 de Songbird. Nightingale utilise la licence Mozilla Public Licence 1.1 (MPL 1.1).

Nightingale permet aux utilisateurs GNU/Linux d’utiliser les paquets GStreamer déjà installés sur leur système au lieu de leur proposer les binaires de Songbird.

Songbird dispose de nombreuses fonctionnalités sous forme d’extensions et certaines ne sont pas disponibles sous licence libre. C’est le cas notamment de la synchronisation avec les baladeurs. Nightingale installe par défaut l’extension FolderSync qui permet de synchroniser un répertoire que ce soit sur votre disque dur ou encore un baladeur.
La localisation est basée sur les chaînes de traduction de Songbird 1.8.

Quelques extensions proposées pour Songbird ont été converties. Rendues compatibles certaines ont été intégrées à Nightingale ou le seront prochainement. D'autres sont disponibles en option. Et d'autres encore sont en développement...


Nightingale-mini.01.jpg

Version : Nightingale 1.11.0, Build 0 (20120305120959) (Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86_64.tar.bz2)


Nightingale-mini.02.jpg

Gestion des preférences dans Nightingale.


Nightingale-mini.03.jpg

L'interface Web permet d'installer les extensions en ligne.


Nightingale-mini.04.jpg

Comme sous Firefox il est possible d'installer différents moteurs de recherche, de naviguer sur la toile, etc... Ici Dogmazic.


Liens.
Nightingale le site officiel.
Téléchargement sur SourceForge de la dernière version de Nightingale pour architectures 32 et 64 bits.
Compilation version GIT.
Extensions pour Nightingale.
Différences entre Nightingale et Songbird.
Frenchbirds, la communauté francophone de Nightingale et Songbird.
Commencer à utiliser Songbird. Cette documentation peut être, en grande partie, utilisée pour Nightingale.



Installation de Nightingale.
Installation de Nightingale sur une architecture 32 bits en 1 ligne de commande. Copier/coller la ligne de commande ci-dessous dans un Terminal :

cd && mkdir Nightingale && cd Nightingale && wget -q http://sourceforge.net/projects/ngale/files/1.11.0-Release/Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 && sudo tar xjvf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 -C /opt && sudo ln -s /opt/nightingale/nightingale /usr/bin/nightingale && cd && rm -R Nightingale && nightingale

Appuyer sur Entrée et entrer le mot de passe quand il est requis.
Note : au début vous devez patienter le temps que les 37 Mo (environ) soient téléchargés.


Installation de Nightingale sur une architecture 64 bits en 1 ligne de commande. Copier/coller la ligne de commande ci-dessous dans un Terminal :

cd && mkdir Nightingale && cd Nightingale && wget -q http://sourceforge.net/projects/ngale/files/1.11.0-Release/Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86_64.tar.bz2 && sudo tar xjvf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86_64.tar.bz2 -C /opt && sudo ln -s /opt/nightingale/nightingale /usr/bin/nightingale && cd && rm -R Nightingale && nightingale

Appuyer sur Entrée et entrer le mot de passe quand il est requis.
Note : au début vous devez patienter le temps que les 40 Mo (environ) soient téléchargés.


Créer un lanceur...
a1) Sur le Bureau - Clique droit, Créer un lanceur... Puis voir b2).
a2) Gnome - Pour ajouter un raccourci dans le menu Applications. Alt F2, taper alacarte. Puis voir b1).
a3) Unity - Pour ajouter un raccourci dans le Dash. Taper alacarte dans la zone de recherche du Dash. Cliquer sur Menu principal. Puis voir b1).

b1) Dans la fenêtre sélectionner Son et vidéo. Cliquer sur Nouvel élément.
b2) La fenêtre doit être rempli comme ci-dessous :

Type :                   Application
Nom :                   Nightingale
Commande :         nightingale
Commentaire :     ce que vous voulez...

Chemin de l'icône default.xpm :     /opt/nightingale/chrome/icons/default/

Cliquer sur Valider.


Désinstallation complète de  Nightingale et purge des fichiers de configuration en 1 ligne de commande pour architectures 32 et 64 bits  :

sudo rm /usr/bin/nightingale && sudo rm -R /opt/nightingale && rm -R ~/.nightingale


Songbird
Songbird est un logiciel multiplate-forme de gestion de bibliothèque musicale, un lecteur audio et un navigateur web. C'est un lecteur audio "iTunes like" mais libre, et surtout basé sur un concept - Écoutez le WEB ("Play the web") : vous allez sur une page avec de la musique (ex:ogg) - vous pouvez la télécharger dans votre bibliothèque en un clic !
C'est le Firefox de la gestion musicale.
Extrait de Songbird : lecteur multimédia dans la documentation ubuntu-fr.


Songbird-mini.01.jpg

Version 1.9.3-1~getdeb1 installée sur Ubuntu Natty 11.04, architecture 64 bits. (Songbird sur GetDeb).


Liens.
Songbird, le site officiel.
Commencer à utiliser Songbird.
Téléchargement de Songbird.
Songbird sur GetDeb.

Dernière modification par bishop (Le 11/05/2012, à 07:56)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#2 Le 13/03/2012, à 15:21

percherie

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

cool, je viens tout juste de voir un article sur Korben.info et ton article donne un peut plus d'information. Tu sujet est lisible et agréable à lire. Pense à l'intégrer à la documentation afin que chacun puisse ajouter des informations pour les autres utilisateurs.

Dernière modification par percherie (Le 13/03/2012, à 15:27)


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#3 Le 13/03/2012, à 20:41

loloboua

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Bonjour

Vous pouvez m'expliquer la différence entre Nightingale et un lecteur de musique comme Rhythmbox parce que je ne vois pas. C'est une vrai question je ne suis pas en train de lancer une polémique. En lisant quelques articles sur nightingale songbird et Itunes je ne comprends pas la différence avec les autre lecteurs de musique. En générale on les décrit comme capable de faire une bibliothèque musique, d'écouter des webradio ou en encore de fonctionner avec des extensions comme... Rhythmbox. Itunes permet d'acheter des morceaux en ligne. Peut etre que c est le cas aussi pour nightingale et que c est ca qui fait la différence??

Merci par avance.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#4 Le 13/03/2012, à 21:12

percherie

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

J'en suis au même niveau que toi. J'en ai entendu parler aujourd'hui seulement et ne l'ayant pas tester (pas de paquet deb trouvé) j'en sais rien de plus à part que graphiquement il me semble plus ergonomique.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#5 Le 15/03/2012, à 14:45

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

loloboua écrit :
Vous pouvez m'expliquer la différence entre Nightingale et un lecteur de musique comme Rhythmbox parce que je ne vois pas...
...
Itunes permet d'acheter des morceaux en ligne. Peut etre que c est le cas aussi pour nightingale et que c est ca qui fait la différence??

Nightingale et Songbird permettent en effet d'acheter en ligne des morceaux de musique sur des sites spécialisés.
Ce sont des interfaces web de lecture musicale, des JukeBox numériques et des navigateurs web. Comme Itunes ils permettent de composer une playlist en ligne en accédant directement, à travers l'interface Web, aux sites proposant ce type de service.
Nightingale et Songbird sont développés à partir du moteur Gecko (qui propule Firefox entre autres). De nombreuses extensions sont disponibles pour Songbird et Nightingale n'est pas en reste. La portabilité des extensions de Songbird vers Nightingale avance très rapidement.
Ces extensions permettent de personnaliser à souhait ces players. Chaque extension apporte sont lot de fonctionnalités et vu le nombre d'extensions proposées (613 pour Songbird à cette date) c'est un peu difficile de te décrire tout ce que ce(s) player(s) peuvent faire.


Nightingale-mini.02.jpg
Gestion des preférences dans Nightingale.


Nightingale-mini.03.jpg
L'interface Web permet d'installer les extensions en ligne.


Nightingale-mini.04.jpg
Comme sous Firefox il est possible d'installer différents moteurs de recherche, de naviguer sur la toile, etc... Ici Dogmazic.


percherie écrit :
J'en suis au même niveau que toi. J'en ai entendu parler aujourd'hui seulement et ne l'ayant pas tester (pas de paquet deb trouvé) j'en sais rien de plus à part que graphiquement il me semble plus ergonomique.

Si tu veux tester...
Pour installer Nightingale sur une architecture 32 bits en 1 ligne de commande. Copier/coller la ligne de commande ci-dessous dans un Terminal :

cd && mkdir Nightingale && cd Nightingale && wget -q http://sourceforge.net/projects/ngale/files/1.11.0-Release/Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 && sudo tar xjvf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 -C /opt && sudo ln -s /opt/nightingale/nightingale /usr/bin/nightingale && cd && rm -R Nightingale && nightingale

Appuyer sur Entrée et entrer le mot de passe quand il est requis.
Note : au début vous devez patienter le temps que les 37 Mo (environ) soient téléchargés.


Pour installer Nightingale sur une architecture 64 bits en 1 ligne de commande. Copier/coller la ligne de commande ci-dessous dans un Terminal :

cd && mkdir Nightingale && cd Nightingale && wget -q http://sourceforge.net/projects/ngale/files/1.11.0-Release/Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86_64.tar.bz2 && sudo tar xjvf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86_64.tar.bz2 -C /opt && sudo ln -s /opt/nightingale/nightingale /usr/bin/nightingale && cd && rm -R Nightingale && nightingale

Appuyer sur Entrée et entrer le mot de passe quand il est requis.
Note : au début vous devez patienter le temps que les 40 Mo (environ) soient téléchargés.


Reste à créer un lanceur...
a1) Sur le Bureau - Clique droit, Créer un lanceur... Puis voir b2).
a2) Gnome - Pour ajouter un raccourci dans le menu Applications. Alt F2, taper alacarte. Puis voir b1).
a3) Unity - Pour ajouter un raccourci dans le Dash. Taper alacarte dans la zone de recherche du Dash. Cliquer sur Menu principal. Puis voir b1).

b1) Dans la fenêtre sélectionner Son et vidéo. Cliquer sur Nouvel élément.
b2) La fenêtre doit être rempli comme ci-dessous :

Type :                   Application
Nom :                   Nightingale
Commande :         nightingale
Commentaire :     ce que vous voulez...

Chemin de l'icône default.xpm :     /opt/nightingale/chrome/icons/default/

Cliquer sur Valider.


Désinstallation complète de  Nightingale et purge des fichiers de configuration en 1 ligne de commande pour architectures 32 et 64 bits  :

sudo rm /usr/bin/nightingale && sudo rm -R /opt/nightingale && rm -R ~/.nightingale

Dernière modification par bishop (Le 16/03/2012, à 09:32)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#6 Le 15/03/2012, à 14:49

Neko62

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Bonjour à tous,

comment peut-on remplacer Banshee par Nightingale dans l'indicator du son en haut à droite dans Ubuntu 11.10 ?
D'avance merci.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2012, à 19:26

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Salut Neko62 !
Si je trouve je t'informe sur la nouvelle discussion que tu as ouvert : Intégrer le lecteur audio "Nightingale" dans l'indicator du son.


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#8 Le 15/03/2012, à 23:42

percherie

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Ouaaa bishop, tu assure et au passage tes écrits sont clair et facile à comprendre.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#9 Le 21/03/2012, à 20:08

Neko62

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Bonsoir,

la création du lanceur et le maintien dans Unity fonctionne.
Impec !
Merci Bishop.

Pour le remplacement de Banshee par défaut je cherche encore...

Hors ligne

#10 Le 11/05/2012, à 10:47

biokiller16

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Bonjour,

Il y a deja quelques temps que je l'avais installer (fastidieusement) sur mon pc, hier j'ai réeinstaller, donc je suis repartis chercher des informations sur le forum, et je suis tomber sur votre procédure d'installation.

Elle fonctionne, mais je n'arrive pas a lancer la lecture, je clique mais rien en ce passe (sa me fesait pareil quand j'avais deja tenter d'installer la version 1.11, car la version 1.8 fonctionne trés bien.

cordialement merci

Hors ligne

#11 Le 11/05/2012, à 11:06

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Salut biokiller16 !
Si tu as suivi la procédure d'installation décrite çi-dessus il faudrait que tu lances Nightingale dans un Terminal :

nightingale

que tu essaies de lancer la lecture (ou autre manip) et que tu postes le contenu du Terminal (message d'erreur ou autres).


Si tu as fais différentes installation tu peux aussi supprimer le dossier caché .nightingale :

rm -R ~/.nightingale

Et de relancer Nightingale.


Question.
Qu'utilises-tu comme distribution Ubuntu (Natty, Oneiric, Precise, autres...) ?

Dernière modification par bishop (Le 11/05/2012, à 11:06)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#12 Le 11/05/2012, à 11:36

biokiller16

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Salut

Merci pour ta réponse rapide.

( norbert ) - ( 3.2.0-24-generic ) - ( ~ )
└─> nightingale

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

je suis sous xbuntu voyager, mais j'avais le méme bug sous ubuntu 11.10, et j'ai le méme sous comice os.

merci

Hors ligne

#13 Le 11/05/2012, à 13:16

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

À savoir si les bonnes dépendances sont installées...
Installe celles-ci :

sudo apt-get install libgtk2.0-0 libdbus-glib-1-2 libtag1c2a libgstreamer-plugins-base0.10-0

Puis tu fais un essai avec Nightingale.


Pour tes messages d'erreur j'ai les même sous Natty et Precise en 64 bits mais Nightingale fonctionne sans problème. Exemples :
Precise 64 bits (VirtualBox)

bishop@Precise:~$ nightingale

(nightingale-bin:7090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
this.m_addToPlaylist is null in SBPlaylistCommand_AddToPlaylist ?!!
this.m_addToDevice is null in SBPlaylistCommand_AddToDevice ?!!
this.addToLibrary is null in SBPlaylistCommand_AddToLibrary ?!!
ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics is not defined" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 623}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

Natty 64 bits

bishop1104@Bishop1104:~/Bureau$ nightingale

(nightingale-bin:8412): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]
ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

** (nightingale-bin:8412): CRITICAL **: deactivate_group: assertion `group->active' failed

(nightingale-bin:8412): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
this.m_addToPlaylist is null in SBPlaylistCommand_AddToPlaylist ?!!
this.m_addToDevice is null in SBPlaylistCommand_AddToDevice ?!!
this.addToLibrary is null in SBPlaylistCommand_AddToLibrary ?!!

Dernière modification par bishop (Le 11/05/2012, à 13:58)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#14 Le 11/05/2012, à 15:34

biokiller16

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Tout est ok pour les dépendances.

┌─( norbert ) - ( 3.2.0-24-generic ) - ( ~ )
└─> sudo apt-get install libgtk2.0-0 libdbus-glib-1-2 libtag1c2a libgstreamer-plugins-base0.10-0
[sudo] password for norbert: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
libdbus-glib-1-2 est déjà la plus récente version disponible.
libgstreamer-plugins-base0.10-0 est déjà la plus récente version disponible.
libgtk2.0-0 est déjà la plus récente version disponible.
libtag1c2a est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

je lance, mais quand je clique sur play, rien ne fonctionne. hmm

je ferme et voila ce que cela donne en console:

┌─( norbert ) - ( 3.2.0-24-generic ) - ( ~ )
└─> nightingale

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

(nightingale-bin:3090): GStreamer-CRITICAL **: gst_object_ref: assertion `object != NULL' failed

(nightingale-bin:3090): GStreamer-CRITICAL **: gst_object_sink: assertion `GST_IS_OBJECT (object)' failed

(nightingale-bin:3090): GStreamer-CRITICAL **: gst_object_ref: assertion `object != NULL' failed

(nightingale-bin:3090): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
ERROR! Could not call boundObserver.observe(). Key = metadata.title
[Exception... "'[JavaScript Error: "mlyrics.pane.gMM.playbackControl is null" {file: "chrome://mlyrics/content/jscripts/paneWindow.js" line: 629}]' when calling method: [sbIRemoteObserver::observe]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbDataRemote.js :: anonymous :: line 369"  data: yes]

(nightingale-bin:3090): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
this.m_addToPlaylist is null in SBPlaylistCommand_AddToPlaylist ?!!
this.m_addToDevice is null in SBPlaylistCommand_AddToDevice ?!!
this.addToLibrary is null in SBPlaylistCommand_AddToLibrary ?!!

Dernière modification par biokiller16 (Le 11/05/2012, à 15:36)

Hors ligne

#15 Le 11/05/2012, à 16:56

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Il faut peut être voir gstreamer...
Voila ceux qui sont communs sur mes deux distribs. Essaie de les installer ou voir s'il sont installés avec :

sudo apt-get install gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-gnomevfs gstreamer0.10-nice gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-base-apps gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-pulseaudio gstreamer0.10-tools gstreamer0.10-x

Et de tester Nightingale.

Dernière modification par bishop (Le 11/05/2012, à 16:57)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#16 Le 11/05/2012, à 21:06

biokiller16

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

La dessus aussi tout est ok hmm

c'est bizard.

┌─( norbert ) - ( 3.2.0-24-generic ) - ( ~ )
└─> sudo apt-get install gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-gnomevfs gstreamer0.10-nice gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-base-apps gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-pulseaudio gstreamer0.10-tools gstreamer0.10-x
[sudo] password for norbert: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gstreamer0.10-alsa est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-nice est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-plugins-base est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-plugins-base-apps est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-plugins-good est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-pulseaudio est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-tools est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-x est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-ffmpeg est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-ffmpeg passé en « installé manuellement ».
gstreamer0.10-fluendo-mp3 est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-gnomevfs est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-plugins-bad est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-plugins-bad passé en « installé manuellement ».
gstreamer0.10-plugins-ugly est déjà la plus récente version disponible.
gstreamer0.10-plugins-ugly passé en « installé manuellement ».
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Hors ligne

#17 Le 11/05/2012, à 21:58

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Tu as essayé ce que je demandais au post #11 ?

Si tu as fais différentes installation tu peux aussi supprimer le dossier caché .nightingale :

rm -R ~/.nightingale

Et de relancer Nightingale.


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#18 Le 11/05/2012, à 22:21

biokiller16

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

C'est fait oui.

par conte dans outil > console d'erreur j'ai cela:

Erreur : Global Hotkey Manager is not available.
Fichier Source : file:///opt/nightingale/components/sbGlobalHotkeys.js
Ligne : 240

Erreur : mal formé
Fichier Source : https://nightingale-media-player.googlecode.com/files/Nightingale-1.11.0-20120305120959-Linux_x86_64-gcc3-default-update.xml?force=1
Ligne : 2, Colonne : 12
Code Source :
<html lang=en>

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [sbIMediacoreSequencer.playView]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: file:///opt/nightingale/components/sbApplicationController.js :: ApplicationController_playDefault :: line 137"  data: no]

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [sbIMediacoreSequencer.playView]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: chrome://songbird/content/bindings/playlist.xml :: sendPlayEvent :: line 1616"  data: no]

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [sbIMediacoreSequencer.playView]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: chrome://songbird/content/bindings/playlist.xml :: sendPlayEvent :: line 1616"  data: no]

Erreur : mal formé
Fichier Source : https://nightingale-media-player.googlecode.com/files/Nightingale-1.11.0-20120305120959-Linux_x86_64-gcc3-default-update.xml?force=1
Ligne : 2, Colonne : 12
Code Source :
<html lang=en>

Erreur : Cufon is not defined
Fichier Source : http://getsongbird.com/help/
Ligne : 130

Hors ligne

#19 Le 22/07/2012, à 22:11

rogerdelabal

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

bonjour à tous,

utilisateur de songbird depuis 1 an je passe à nightingale ce soir (songbird de plus en plus instable).
je ne retrouve pas une extension MyMultimediaKeysFlip que j'utilisais avec mon clavier multimedia.
avez vous des infos par rapport au dev de cette extension sur  nightingale ?

merci


Portable ASUS X611C
CG NVIDIA GT 220M
Ubuntu gnome 13.10 - GS 3.8.0

Hors ligne

#20 Le 10/03/2013, à 19:58

sibeles13

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Bravo et merci Bishop, ça faisait un moment que je me prenais la tête avec l'install. Que mille fleurs parfumées surgissent sous tes pas où que tu ailles (sauf chez la fleuriste, ça ferait mauvais genre..)  tongue

Hors ligne

#21 Le 10/03/2013, à 22:26

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

sibeles13 écrit :
Que mille fleurs parfumées surgissent sous tes pas où que tu ailles...

special_gratte.gif > general_decu.gif > general_Ouiiiiiiin.gif


Comme quoi... Il y avait un moment que je n'avais pas lancé Nightingale et hier j'ai testé, par curiosité, différentes versions de Nightingale en développement, version 1.12 trunk-Nightlies, 1.12 testing-builds. Comme je préfère les interface en français et que ces versions ne proposent pas la traduction je n'ai pas trop insisté. Et puis il y a certainement beaucoup d'add-ons qui ne sont pas compatibles avec ces versions.

Nightingale Update

Add-ons incompatibles avec les versions 1.12


En ce moment même je teste la version 1.11.1-2269-Nightlies sur Ubuntu Precise 12.04 pour voir de quoi il retourne. Je ne vois les différences avec la version proposée à l'installation dans le tuto ((Nightingale_1.11.0-2223) mais comme toute nouvelle version il y a certainement des corrections de bugs.

Nightingale-1.11.1-2269-Nightlies

Nightingale-mini.06.jpg

Nightingale-1.11.1-2269-Nightlies avec quelques add-ons

Dernière modification par bishop (Le 11/03/2013, à 00:45)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

#22 Le 15/04/2013, à 11:20

scoutman

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Salut Bishop!
Sous Ubuntu depuis peu de temps, au départ très enthousiaste je dois avouer que je déchante un peu...
En effet, j'ai dans un premier temps utilisé Rhythmbox pour synchroniser mon ipod nano. Sauf que... le logiciel en lui même tout comme le transfert s'est révélé être très instable. Rien que pour la gestion des musiques rien ne marche. Par exemple, depuis hier, impossible d'ajouter à la bibliothèque le moindre titre...
Alors, direction Songbird/Nightingale!
Et la, catastrophe, comment un logiciel peut il abandonner tout simplement un plugin comme la gestion des ipod qui est pour beaucoup l’intérêt principal d'un gestionnaire de musique?
J'ai bien tenté d'installer à songbird une ancienne version de ipod device mais bien sur les écarts de version rendent cela impossible.
Y a t il au moins quelque chose qui marche concernant la gestion d'un iPod sous Linux? Je commence malheureusement à regretter windows...

Hors ligne

#23 Le 15/04/2013, à 13:14

bishop

Re : Nightingale et Songbird pour GNU/Linux et Ubuntu

Salut scoutman !
Pour Songbird j'ai créé une nouvelle discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1231881 (qui, entres autres, ne semble pas intéresser beaucoup de monde).
J'ai mis à jour quelques plugins mais comme je n'ai pas d'ipod je ne me suis guère intéressé à ces add-ons.

Note : J'ai téléchargé les add-ons 'ipod device support' (32 et 64 bits), modifié les versions pour pouvoir les installer et j'ai ce message d'erreur :

« iPod Device Support » n'a pas pu être installé car celui-ci n'est pas compatible avec votre type de version de Songbird (Linux_x86-gcc3). Veuillez contacter l'auteur de l'extension à propos de ce problème.

Cet add-on est vraiment trop ancien et n'est plus maintenu depuis 3 ans comme le précise l'auteur.
Je n'ai pas de solution.


Il semble que bien des mobiles soient reconnus mais pas ceux de Apple : Review: Songbird Desktop is much more than just a media player.

Songbird will sync with Android mobile devices and smartphones, but not Apple's products. While iPhone and iPod owners are out of luck, Android users will appreciate that Songbird syncs with their devices. I had to download an add-on from Songbird's library in order to get the application to recognize my Motorola Droid Bionic, but once I made it through that somewhat confusing process, Songbird worked seamlessly with my phone.


J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas ce que ça vaut :
How to Transfer Songs From Songbird Playlist to iPod.
How to Download Music Onto an iPod From Songbird.
En fait je crois que l'add-on doit être installé pour que ces tutos fonctionnent.


Il y a aussi l'add-on SongbirdRemote avec des indications pour l'installation sous ubuntu.

Dernière modification par bishop (Le 15/04/2013, à 13:52)


Mon blog L'effet Papy Ion - | - Éditeur BBCode - Ma Bécane
Ma Bécane alimentée par Trusty 14.04 + additif VirtualBox (Elementary OS Luna)  | Portable LDLC Aurore : Precise 12.04

En ligne

Haut de page ↑