Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 22/07/2012, à 19:59

ljere

Re : Live Voyager

pareil pour moi la première est génial


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1902 Le 22/07/2012, à 22:16

sam7

Re : Live Voyager

très bien MaatUNIX : tu peux proposer les autres aussi
(sur le thème du voyage ... les "beaux paysages"
où l'on sent le calme et la sérénité smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1903 Le 23/07/2012, à 11:45

MaatUNIX

Re : Live Voyager

D'accord, d'accord. J'en ai quelques-unes d'autres sur mon blog (fouillez la partie "Photographies") et si jamais vous en voulez d'autres contactez-moi par mail ! wink
Pour ma part je ne reviendrais pas sur ce forum, j'ai déjà expliqué tout ça (cf. mon blog), à la revoyure ! smile


Ubuntu-fr: Une super communauté supportant le meilleure système d'exploitation jamais créé, avec ses supers admin à la con et leurs principes merdiques ! :D
http://lecitronvert.legtux.org/blog/?p=603

Hors ligne

#1904 Le 23/07/2012, à 12:28

ljere

Re : Live Voyager

le forum n'est pas irc enfin tu fais comme tu veux


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1905 Le 26/07/2012, à 03:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les ami(e)s et merci pour toutes vos photos que je regarderais de plus près en revenant. Alors comme je vous l'ai rappelé je suis en vacance sans ordinateur, ni tv, ni téléphone avec comme seul horizon l'aventure et l'imprévu mais je fais une exception pour vous envoyer une carte postale de là où je suis. A bientôt...

1343264885.jpg

#1906 Le 29/07/2012, à 15:55

jibel

Re : Live Voyager

Bonjour a tous,Salut et bonne vacances ,
Comme rien ne presse , je pose mes questions . Je le fais a l'insistance  de rodofr,  merci ;
Mon ordi est un medion microstar de 80Gio uniquement avec Ubuntu ( Win. a été viré) la version est 11.04 , je ne peux plus faire de M A N vers 11.10 et encore moins la 12.04LTS .
Ma carte graphique est trop faible (VGA comp.controller intel corp 82852/855GM) la mémoire est 1,5 voila ce que je peux en dire
je peux mettre des screenshot de "syinfo" avec "la toile libre" , si  quelqu'un me le demande. De cette maniere on voit mieux ce qu'il y a dans cette bécane . Je voudrais  y installer "voyager 12.04" mais avant de faire une c....... je préfère demander votre avis .
La bécane tournait, auparavant , avec 10.04LTS . J'utilisais compyz ,OK pour certains effets spéciaux , notamment "fenêtre déformante " et autres petits effets qui ont disparus lors des M.A.N vers 10.10 et ensuite 11.04.
Comme voyager est très leger , je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de  l'installer en utilisant tout le  DD pour faire une install propre? Malgrès tout la bécane utilise , Ubuntu, Kubuntu, enlightenment, sans trop de PB a l'exception des ralentissements provoqué par la carte graphique . Je ne suis pas sur que si j'installe voyager en plus , ça va le faire,
merci pour les avis s'il y en a , cordialement:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1907 Le 29/07/2012, à 16:00

enebre

Re : Live Voyager

salut,
Et lorsque tu fais un essai en live version de voyager 12.04, ça donne quoi ?

Dernière modification par enebre (Le 29/07/2012, à 16:01)

Hors ligne

#1908 Le 29/07/2012, à 16:40

jibel

Re : Live Voyager

@enebre,
justement , je l'ai téléchargé , pas encore essayé . Je ne peux  éventuellement l'installer qu'en live USB, j'ai un PB lorsque j'essaye d'installer en live CD sur cette bécane. C'est bizarre , mais c'est comme ça ! De toutes façons , je prefererais comme je l'ai dis de
n'avoir qu'un ou deux environnements...la machine n'est pas suffisamment  "TOP" pour supporter et avoir tous les avantages au niveau de certaines apps qui nécessite  une carte Graphique performante , ce qui n'est pas le cas de la mienne . C'est la raison pour laquelle compte tenu du "poids léger" de voyager, je suis tenté de l'essayer ; j'ai déjà , sur mon autre PC installé les paquets XFCE avec synaptic pour "voir" ça me plait bien
roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1909 Le 29/07/2012, à 16:47

enebre

Re : Live Voyager

si elle fonctionne correctement en live usb, l'installation à de forte chance de réussir.
J'avais dans le temps +- 4ans, essayé un pc médion, voyant que ça ne fonctionnerait pas, problème lié au bios, je l'ai rendu et ils m'ont remboursé. Je ne sais pas si ce serait encore aujourd'hui aussi facile à rembourser, donc depuis je n’achète pas médion.

Hors ligne

#1910 Le 29/07/2012, à 16:58

jibel

Re : Live Voyager

C'était ,  une bonne petite machine que j'ai depuis 10 ans , qui me sert a tester. Par contre j'ai voulu y brancher mon DD externe sur lequel est installé 'Hybryde Evo" et bal-pot ça passe pas , même en jouant avec le bios . Je vais voir si je peux faire un formatage du DD, ça serait plus "clean" pour  l'install .......Y-a que comme ça qu'on apprends


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1911 Le 29/07/2012, à 20:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ThéoSon@ Je suis pas là pour longtemps pour cause de vacances mais bon, je fais quand même mon tour. Es-tu sûr que les photos de ton site sont libres de droit car regarde ici Фото Сергея Лукьянова (lien en bas) on voit un écusson de type copyright. Sinon, il y a des photos incroyables comme celle-ci, moi qui n'aime pas les idéologies pour leurs aspects totalitaires comme le communisme ou le capitalisme, en fin de compte tout ce qui rend prisonnier l'Homme et la Femme, qui plus est les enfants endoctrinés, cette photo plonge loin dans des niveaux de lectures, le rapport à la couleur, l'enfant, le train, la fin d'un monde le communisme vu comme un film, le mouvement de l'histoire etc...Magnifique...J'adore les photos fondatrices qui en une image décrivent la fin d'un monde le début d'un autre encore incertain...Mais chacun peut y voir ce qu'il veut. Une photo qui n'a rien a voir avec voyager bien sûr...

1343587572.jpg
lien photo ici

Merci pour les autres et leurs photos, fibi@ Christophe@ andson@ MaatUNIX@... on a encore le temps et si vous avez des photos perso originales n'hésitez pas mais n'oubliez pas, pas trop claires pour les conkys et la awn en semi transparence, en accord avec voyager et un peu original...A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/07/2012, à 20:56)

#1912 Le 30/07/2012, à 08:37

Christophe C

Re : Live Voyager

Plus onirique que voyage, mais vraiment choutette : http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … 10079u.jpg

Sinon :
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … _Rocks.jpg
- http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … eece_2.jpg

Dernière modification par Christophe C (Le 30/07/2012, à 13:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1913 Le 30/07/2012, à 12:48

galinux

Re : Live Voyager

+1 Christophe C


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#1914 Le 30/07/2012, à 21:59

sam7

Re : Live Voyager


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1915 Le 30/07/2012, à 22:24

toulipe

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

moi qui n'aime pas les idéologies pour leurs aspects totalitaires comme le communisme ou le capitalisme, en fin de compte tout ce qui rend prisonnier l'Homme et la Femme, qui plus est les enfants endoctrinés [...] .J'adore les photos fondatrices qui en une image décrivent la fin d'un monde le début d'un autre encore incertain...

Tu devrais mon parler, tu sais, où soumettre ta pensée au cours des saisons ; parce que là c'est l'été, les oiseaux chantent, le soleil brille, les gens se prélassent aux terrasses des cafés, et les idéologies et les fins du monde, on s'en fiche un peu.

Hors ligne

#1916 Le 30/07/2012, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mort de Chris Marker, réalisateur de "La Jetée" et "Sans Soleil". je vous invite à voir son court métrage "La jetée" de 26 mn ici et qui influença nombre de réalisateurs, pour sa profondeur, sa technique du roman photo en noir et blanc, sa poésie, la sidération des images...un court métrage qui influença Terry Gilliam pour "L'Armée des douze singes" avec bruce willis...Certainement le plus mystérieux des cinéastes français." Son ami Alain Resnais prétendait qu’il était tombé d’une autre planète. Chris Marker refusait d’apparaître publiquement, n’acceptait jamais que l’on pût prendre une photo de lui, n’accordait aucun entretien aux médias (sauf, à de très rares exceptions, par fax ou par mail) et se gardait de venir présenter ses films. Hors des projecteurs, donc, mais bien dans le monde.Esprit libre, drôle et volubile, d’une insatiable curiosité, Chris Marker était un fou d’images, d’où qu’elles viennent. La télévision lui servait de balcon sur l’humanité. Il déplorait « la progression exponentielle de la bêtise et de la vulgarité »  et constatait que « le bruit finit par tout recouvrir »."

ps: Merci Christophe@ et sam7@ pour les photos...

#1917 Le 31/07/2012, à 01:06

ljere

Re : Live Voyager

c'est marrant les propos de toulipe me rappelle quelqu'un qui avait pourtant dit qu'il ne reviendrait plus lol


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1918 Le 31/07/2012, à 02:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Demain sera-t-il le règne des tablettes et des OS conçus pour ?
Coup de gueule dans http://linuxfr.org/
GNOME 4.0 et GNOME OS prévus pour 2014 : abandon du pc, (même si on en était pas loin avec Gnome3)

La conférence annuelle GUADEC donne quelques détails sur le futur de GNOME.

Leur objectif serait de développer, un OS concurrent d'android, et iOS, (un peu à la manière de Firefox OS)
Gnome 4 serait lancé en 2014, Bien évidemment pour être à la mode, un store d'application sera ajouté.
En plus de vouloir nous abandonner, et de massacrer l'interface pour clavier/souris, GNOME4 vise carrément les part de marché (20% d'ici 2020).

Bref, apparemment, le PC(avec clavier/souris) n'existe plus, et tant pis pour les utilisateurs.
Vous pourrez bientôt vendre vos PC, il n'y aura plus de systèmes disponibles pour vos machines(surtout avec WIndows8(metro),Gnome4, unity, et Mac OS etc….), il faudra passer aux tablettes tactile à 600€, c'est plus à la mode.

Dernier commentaire plus parlant

Ce qui est vrai: le constat. Le monde du desktop a une grosse concurrence en face, et les appareils mobiles ont pris de plus en plus de place. De plus, tous les développeurs d'applications ne sont pas forcément fan ni d'Androïd ni d'iOS.

Le rachat de Motorola par Google ne simplifie pas le marché mobile (Google devient un concurrent direct de ses partenaires d'hier fabricants de matériel). Nokia semble aussi arriver à un rapprochement avec Microsoft tel qu'il y a aussi de rumeurs de rachat. Le constat c'est donc que oui, on ne peut plus trop développer uniquement pour le desktop, et que ne pas évoluer, c'est risquer de disparaître.

LIEN ICI

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2012, à 02:55)

#1919 Le 31/07/2012, à 04:35

ThéoSon

Re : Live Voyager

Bonjour à tous , @ rodofr , ta remarque est juste , c'est le nom du photographe , certaines images sont sous copyright , alors pour ne pas
faire d'impairs , je leur ait adressé un mail afin de savoir s'il faut des autorisations etc pour certaines images , j'en ai profité pour leur joindre
le lien de Voyager wink , dés que j'ai une réponse , je vous en ferait part ; merci pour ton hommage à Chris Marker , qui , je n'en doute pas était
un passionné de photo , " La jetée " est principalement composé d'images successives , ce qui fait sa force et inspira beaucoup de
cinéaste... Merci également aux collègues qui ont mis des photos ( je les aient toutes prises ) . Bonnes vacances à ceux qui peuvent y aller
en ces temps difficiles . Il n'y a jamais de temps ou de lieux pour parler d'idéologies , c'est le silence fracassant de ceux qui  taisent et qui se taisent qu'il
nous faut toujours craindre , bien à vous

Théo

Dernière modification par ThéoSon (Le 31/07/2012, à 04:38)


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#1920 Le 31/07/2012, à 05:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ThéoSon@Merci

Christophe C@ ta photo est splendide, le noir et blanc est plus que délicat mais mon amie me dit qu'on dirait une noyé. Ah les perceptions de chacun !  Il y a comme un doute mais c'est pas pour me déplaire. Autrement, je la mettrais dans le pack. Merci encore

1343703680.jpg

sam7@sympas aussi ta photo mais l'appareil mange tout...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2012, à 05:15)

#1921 Le 31/07/2012, à 10:07

Christophe C

Re : Live Voyager

TheoSon a écrit :

certaines images sont sous copyright

Pour précision, en droit français, toutes les images sont sous copyright (sauf 75 ans après la mort de l'auteur, où le copyright disparait). C'est à dire que l'auteur a seul le droit de définir le "droit de copie" (pour les autres). Par défaut, ce droit est nul : les autres n'ont pas le droit de copier.

Maintenant, si j'ai le copyright, je peut en faire ce que je veux : vendre ce copyright à un tiers, vendre les copies, interdire toute copie, autoriser toute copie. C'est ce qu'on fait en plaçant des images sous licences libres : on garde le copyright (on peut le vendre, par contre), mais on autorise irrévocablement toute personne à copier / modifier l'image.

Bref, qu'on ai ou non la mention "copyright" sur une image ou un programme n'y change rien, elle est de toute façon copyrightée. La question, c'est de savoir l'usage du copyright que fait son titulaire.
Par exemple dans les logiciels libres, on voit souvent : "copyright tartempion, licence GPL v.3"

Dernière modification par Christophe C (Le 02/08/2012, à 08:19)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1922 Le 31/07/2012, à 13:41

jibel

Re : Live Voyager

si elle fonctionne correctement en live usb, l'installation à de forte chance de réussir.

@ enebre,
J'ai essayé ce matin de graver avec unetbootin voyager, mais la distros dont  elle depends  n'y figure pas 11.04 est la dernière.
peu-être en allant  sur le site d'unetbootin pour avoir la derniere Version:)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1923 Le 31/07/2012, à 17:10

enebre

Re : Live Voyager

tu peux utiliser l'image iso que tu télécharge et sélectionner disk-image en précisant que c'est xubuntu daily-live dans le champs de la distribution
edit : le choix de la distribution se désactive automatiquement lorsque tu choisis disque-image donc vraiment pas de soucis avec le numéro de l'os
Pour le téléchargement tu peux prendre l'iso sur le site de rodofr http://voyager.legtux.org/
Vérifie bien que tu fais l'installation sur USB et non sur disque dur (en bas à gauche d'unetbootin)

Dernière modification par enebre (Le 31/07/2012, à 17:17)

Hors ligne

#1924 Le 31/07/2012, à 17:30

jibel

Re : Live Voyager

@enebre,
C'est ce que j'avais deja fais au telechargement .....Alors la , j'ai un doute sur ce que j'ai foutu sur cette clé USB je ne me souviens plus si c'est xubuntu -daily , mince .Je n'ai plus qu'a recommencer je ne suis pas sur . Toujours est-il qu'au redémarrage avec "removal device" ça ne passe pas..... encore un mystère,avant pas de soucis???? J'vais essayer de coller ça sur un DVD
j'verrais bien si c'est OK , mais j'y crois pas:(


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1925 Le 31/07/2012, à 17:33

enebre

Re : Live Voyager

reformat ta clé avec gparted il est dans les dépots

sudo apt-get install gparted 

et fait une partition fat 32 nommée Voyager d' 1.2Go et colle y le drapeau boot, de le faire manuellement ça aide bien.

Dernière modification par enebre (Le 31/07/2012, à 17:43)

Hors ligne