Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 19:31

marcb

Synaptic avec Kubuntu

Novice sur Linux j'ai choisi Kubuntu 5.10 car je trouve le l'interface Gnome peut pratique et assez moche. Avez vous vu la petite bordure qu'il reste en bas de l'écran quand on sélectionne masquage?
Mon problème c'est qu'un bon nombre d'applications ou utilitaires sont nettement mieux en Gnome, comme Synaptic qui enterre Kynaptic.
A ce sujet j'ai manifestement un souci avec les dépôts et je ne sais pas comment le résoudre. Une personne d'expérience pourra je l'espère me venir en aide.
Voila le message que je vois chaque fois que je démarre Synaptic:

******************************************************************************************************
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy-backports/main Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-backports_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy-backports/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-backports_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
******************************************************************************************************

J'ai beau recharger , mettre à jour, rien y fait et bien sur chaque fois que je tente d'installer un logiciel, je trouve des messages d'erreur.

Je ne sais si ça vient de là mais j'ai installé évolution, il fonctionne mais en anglais!!! j'ai pourtant sélectionné Fr lors de l'installation de Kubuntu, qui d'ailleurs n'est francisé que partiellement, il serait logique que les installation ultérieures se fasse dans la même langue...
Si pour chaque nouvelle installation il faut chercher, trouver le fichier de langue Fr ça va par aller.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 02:31

Chompitiarve

Re : Synaptic avec Kubuntu

Salut
Ben si ça va aller moyennant, excuse-moi, une vérif: as-tu été vérifier que ton sources.list était débridé après install, Si ton install s'est fait hors d'un réseau, il n'y avait forcément rien d'autre dans ton système que ce que donnait le CD, d'accord, Donc
en root, faut modifier ton sources.list (il est dans /etc/apt/sources.list
en décochant les# des paquet (eventuellement des src) sur lesquels tu veux pouvoir te brancher; Tu refermes ça, tu allumes ta connexion, ton synaptic, et en mettant les paquets à jours, tout baigne; Après quoi tu peux farfouiller pour trouver les logiciels qui ne sont pas sur le CD
Et voilà
wink
P.S.
Pour aller dans ces fichiers root qui sont protégés et les bidouiller à loisir, j'utilise une ruse bêbête qui m'évite la ligne de commandes: je prends le raccourci de Konquéror et dans ses Propriétés avancées, je lui dis de se connecter en root
à chaque usage il me demande mon mot de passe; Je fais "ignorer" quand j'ai pas besoin d'être en root...

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 11:26

coxx

Re : Synaptic avec Kubuntu

Juste comme ça, dans kubuntu 5.10, adept est le gestionnaire de paquets par défaut, il est tout aussi puissant que synaptic, et s'intègre très bien ç l'envirronnement kubuntu. Kynaptic li est amené à ne plus exister à terme.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 12/10/2005, à 12:54

Chompitiarve

Re : Synaptic avec Kubuntu

J'avions ben vu la chose, mais l'adept en question - faudra s'y faire, sans doute- je le trouve ambigu et j'ai l'impression que ça peut être un belle source de fausse notes Sauf pour l'upgrade complet avec Adept Updater qui
est enfantin.. On verra les retours... A priori je résiste Faut dire aussi que je suis un peu nulasse en anglais, et je ne l'ai pas vu en français; J'ai toujous mis Synaptic sur ma Kubuntu, le Kynaptic était résolument trop limité..
Bon t'as vu l'heure ?
Faut affûter les bittorrents, camarades  lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 12/10/2005, à 12:59)

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 15:27

gyrev

Re : Synaptic avec Kubuntu

marcb a écrit :

******************************************************************************************************
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy-backports/main Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-backports_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy-backports/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy-backports_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
******************************************************************************************************

y'a dejà les backports pour breezy ???


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 00:04

Chompitiarve

Re : Synaptic avec Kubuntu

Ouais, Ouais Y'a tout c'qui faut, mon pote, y'a même toutes les mises à jours pour downgrader peinard vers Warty
lol:lol::lol:

Hors ligne