Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 09:24

mithrendil

Impossible d'installer Kubuntu en français

Bonjour, je vous expose mon problème: j'ai récement installé Kubuntu sans aucun problème: français, intégralité du matériel reconnu à l'installation, pratiquement rien à configurer. Suite à un partitionnement ntfs avec un cd de windows sur le même disque, ma partition ext3 à été corrompue et je dois réinstaller Kubuntu. Hélas tout e se passe pas aussi bien que la première fois: je sélectionne bien le français lors de l'installation, toute l'installation se déroule en français. Mais une fois redémarré sur le disque, je m'apperçois que la seule langue disponible est l'anglais us. Autre problème: aucun matériel n'a été installé (carte video radeon 9200...). Comment expliquer ce problème alors que tout s'était si bien passé la première fois?

#2 Le 22/06/2007, à 09:31

ebrain

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Je ne sais pas comment ça se passe sous KDE à ce niveau, mais sous Gnome nous avons ce qu'ils appellent le support linguistique et accessible depuis notre menu Administration...

Je ne sais pas si ça peut t'aider smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 09:35

mithrendil

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Salut, je peux installer des langues par paquets mais pas a partir du disque dur ou du cd live. Mais ce qui me tracasse est quand même la différence entre ces deux installations. Disons que j'ai un besoin urgent de Kubuntu et que je ne peux vraiment pas me permettre de passer du temps à tout installer séparément. Je souhaiterais juste retrouver l'installation complète et rêvée comme la première.:(

#4 Le 22/06/2007, à 09:40

mithrendil

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Merci, je vais essayer ça des que possible. A propos, comme je vois que tu as une ATI, comment installer les pilotes propriétaires? J'ai téléchargé un installateur sur le site ATI-AMD mais mon terminal refuse catégoriquement de l'exécuter, sans préciser d'erreur particulière.

#5 Le 22/06/2007, à 09:42

ebrain

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Pas la peine de t'embêter avec le fichier du site d'AMD...

Il te suffit d'utiliser le gestionnaire de pilotes propriétaires, et tu pourras installer ça d'un simple clic smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 22/06/2007, à 09:45

deepsco

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Pour ma carte ATI, comme j'utilise BERYL, je n'ai surtout pas installé les pilotes proprio. Sinon cela ne fonctionne pas.
Ma carte fonctionne très bien ainsi. smile


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#7 Le 22/06/2007, à 09:46

mithrendil

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

C'est ça le problème... J'ai remis les pilotes que la première install a reconnu d'office et qui fonctionnaient trés bien, mais ni la carte ni l'écran ne fonctionnent normalement (1024x768 maximum).

#8 Le 22/06/2007, à 09:47

ebrain

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Pour ma carte ATI, comme j'utilise BERYL, je n'ai surtout pas installé les pilotes proprio. Sinon cela ne fonctionne pas.

Bien sûr que si, faut encore savoir lire une doc par contre roll.

Résumé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#9 Le 22/06/2007, à 12:07

deepsco

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Ben peut être, mais en attendant, chaque fois ça a abouti un plantage... Résultat, j'ai laissé tombé l'utilisation des pilotes proprio...:rolleyes:


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#10 Le 25/06/2007, à 20:07

keraunos

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

deepsco a écrit :

Ca m'est arrivé la première fois.
Va voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/u … rs_kubuntu
Tu appliques la méthode et je peux te dire que cela fonctionne. wink Tu auras un kubuntu tout français.smile

J'ai fait ce qui est indiqué et ça me dit que "kde-i18n-fr" est introuvable.
C'est grave docteur ? sad

Dernière modification par keraunos (Le 25/06/2007, à 20:08)

Hors ligne

#11 Le 26/06/2007, à 13:47

deepsco

Re : Impossible d'installer Kubuntu en français

Non tu recherches sur synaptic, tu le trouveras et tu l'installes.
Pas de soucis...;)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne