Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 13:11

ThyssenKrupp

Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur

Bonjour,

J'ai installé un serveur sur une machine et je souhaiterai savoir comment mettre en place des sessions utilisateur graphique (je pense choisir Xubuntu) à distance. J'ai déja effectuer difféerente recherche sur le net mais la plus part des reponse concerne plus de l'aide à distance, ou de la prise en main de machine a distence. Mon but serai que l'utilisateur se log en ouvrant sa session sur une session graphique propre a lui meme.
Je pense que mes expliquations sont un peu confuse demandez moi si vous ne comprenez pas ma demande.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2012, à 13:20

richardgilbert

Re : Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur

Bonjour;
Tu peux utiliser le serveur vnc inclus pour faire la connexion graphique à distance mais la vitesse et la performance va dépendre du serveur et la vitesse du adsl...


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2012, à 13:27

ThyssenKrupp

Re : Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur

Merci pour ta réponse.
Donc si j'installe le desktop Xubuntu (je ne l'ai pas encore fait) et un serveur VNC toute les personne faisant parti du groupe Users pourront ouvrir une sesion graphique a distance? ben je pense que eu niveau de la connexion y aura aucun probléme aprés sa peut pécher niveau matériel mais sa c'est a tester.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2012, à 13:36

richardgilbert

Re : Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur

Je ne peux pas t'assurer qui va marcher pour plusieurs utilisateurs car je n'ai pas testé ta manière mais il semble faisable....

Mais j'ai essayé eyeOS qui est un interface web installé sur un serveur web et uniquement accesible par internet et à distance de manière graphique. Tu peux l'essayer....


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2012, à 13:40

Pseudo supprimé

Re : Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur

NX aussi

#6 Le 28/07/2012, à 13:43

src

Re : Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur

FreeNX : tu l'installe sur ton xubuntu et il n'y a rien à configurer car tout passe par SSH. Ensuite côté client il y a un petit logiciel à installer (dispo sous Linux et Windows) afin de te connecter ou ouvrir une session.

http://maniatux.fr/?article262/acceder- … machine-nx


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne