Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 24/07/2012, à 15:56

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Ah ben c'était sur LO mon grief vis à vis des déficiences de la recherche big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1452 Le 24/07/2012, à 15:59

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est quand même bizarre là ou il est placé maintenant "Pilote Supplémentaires" !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 24/07/2012, à 16:00)

#1453 Le 24/07/2012, à 16:15

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui les tags sont disponibles, http://mhall119.com/2012/02/contributin … -keywords/, on en avait même parlé ici…

Hors ligne

#1454 Le 24/07/2012, à 16:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Ah ben j'avions zappé que c'était implémenté en fait.

Il ne manque plus que l'intégration de LO donc ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1455 Le 24/07/2012, à 16:36

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ahhhhhhh ! Vous parler de ça ! Et ben, fallait comprendre big_smile
Je vais essayer de contribuer !

#1456 Le 24/07/2012, à 16:40

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

ha le retour de ce fameux sujet sur les categories...... .
a ne pas prendre du mauvais coté hein, je me demande si vous sortez.... observez les non geek utiliser gnome (2 ou 3) .  certains disent "il faut se souvenir du nom de l'app "  mais dans les catégoris il faut savoir ou se trouve quoi. et savoir ou se trouve quoi implique deja une certaine compréhension du système ce qui n'est pas le cas pour ces personnes supposées nulles ou non geek.
apres, etre incapable de se souvenir de 2 lettres maxi ... je ne pense pas que les catégories vont aider..


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1457 Le 24/07/2012, à 16:44

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Libroffice paint, graphisme ou bureautique? smile

Hors ligne

#1458 Le 24/07/2012, à 16:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

ha le retour de ce fameux sujet sur les categories...... .
a ne pas prendre du mauvais coté hein, je me demande si vous sortez.... observez les non geek utiliser gnome (2 ou 3) .  certains disent "il faut se souvenir du nom de l'app "  mais dans les catégoris il faut savoir ou se trouve quoi. et savoir ou se trouve quoi implique deja une certaine compréhension du système ce qui n'est pas le cas pour ces personnes supposées nulles ou non geek.
apres, etre incapable de se souvenir de 2 lettres maxi ... je ne pense pas que les catégories vont aider..

Le traitement de texte il va être où ? Accessoires non, Bureautique non, internet non... Multimédia mais oui évidemment ! Bah pourquoi il n'est pas là ?
Ensuite il me semble que certaines applications comme Brasero étaient dans accessoire et multimédia donc deux catégories.

Mais bon là c'est la politique soit tu penses comme moi soit tu dégages, on vire les fonctionnalités et soit l'utilisateur s'adapte soit il va se fa... euh soit il va voir ailleurs (bon l'idée est la même dans la tête de designers GNOME et Canonical mais sur le forum mieux vaut dire comme ça).
Avant on disait quand même que sous GNU/Linux ont avait tous les choix on pouvait tout configurer et tout... Maintenant si on nous demande comment déplacer Unity pour l'avoir en bas on reste con en essayant de prouver d'un façon où d'une autre que c'est mieux à gauche !

Tfaçon moi les catégories jmen fiche GNOME-Do segfault donc je les ai plus, et mon alt-f2 c'est gnome-terminal donc pas de mots clés dans l'autocomplétion (d'ailleurs ça vous ne l'avez pas il me semble dans vos champs de recherche tongue)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/07/2012, à 16:52)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1459 Le 24/07/2012, à 17:38

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Libroffice paint, graphisme ou bureautique? smile

Didier c'est normal qu'avec le PPA staging d'Unity, j'ai plus  unity ? En faisant un unity --reset il me dit "impossible de charger unityshell".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1460 Le 24/07/2012, à 18:05

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Libroffice paint, graphisme ou bureautique? smile

Didier c'est normal qu'avec le PPA staging d'Unity, j'ai plus  unity ? En faisant un unity --reset il me dit "impossible de charger unityshell".

Il paraît qu'il n'y a pas Unity sous Kubuntu, Xubuntu, et Lubuntu également. tongue

Hors ligne

#1461 Le 24/07/2012, à 18:50

cbrunos

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1462 Le 24/07/2012, à 18:51

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

cbrunos a écrit :

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?

Chez GNOME, c'est les soldes, tout doit disparaître. tongue

Hors ligne

#1463 Le 24/07/2012, à 18:52

Lysios

Re : Nouveautés dans Quantal

Personnellement, les catégories de gnome-2 m'ont fait de suite accrocher. Je ne les enlèverai pour rien au monde.

Pourquoi, tout simplement, pcq c'est clair et facile à comprendre. Venant de windows (e de son menu démarrer qui  m'a toujours saoulé) , ça annonce déjà que les dév qui ont bossé dessus ont l'esprit un minimum structuré et méthodique.
Après, on a tous eu des hésitations pour certaines catégories (brasero, libreoffice draw ...) mais rien qui invalide le système.

Certes maintenant que le dash existe, je ne me sers plus de ces catégories, mais parce que je connais très bien la distrib. Un nouveau venu ou un utilisateur lambda y trouvera certainement du sens de la facilité pour appréhender un nouvel OS et découvrir les différentes applications.

En plus, rien n'empêche de classer une application dans deux catégories...


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#1464 Le 24/07/2012, à 18:53

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :
seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Libroffice paint, graphisme ou bureautique? smile

Didier c'est normal qu'avec le PPA staging d'Unity, j'ai plus  unity ? En faisant un unity --reset il me dit "impossible de charger unityshell".

Il paraît qu'il n'y a pas Unity sous Kubuntu, Xubuntu, et Lubuntu également. tongue

ouf et heuresement qu'il n'y soit pas ca serai un comble pardis
etre bridé a la sauce mac me ferais peur

#1465 Le 24/07/2012, à 18:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

fautedorthographe a écrit :

etre bridé a la sauce mac me ferais peur

Tu veux dire que les chinois subissent trop l'impérialisme américain ?

C'est bien pour ça que Canonical va leur refiler ubuntu, t'inquiète !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1466 Le 24/07/2012, à 19:23

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Quantal

avec unity je trouve la bar du dessus vraiment pas esthétique et encore moins tactile il aurai dû nous faire un jore  de conky  pour l'heure et les sous tâches qui tour en fond en tout cas mouais je reste
sois il font quelques choses de tactile pour les interfaces et une interface bureau mes les deux mélanger = mauvaise idée
ces impossible je sais pas pourquoi il s'obstine
la plus pars qui jure par unity vont s'en rendre compte quand ils auront un écran tactile  avec leur gros petit doigt qu'ils doivent taper plusieur fois dessus pour arriver a leur fin  (c'est assé agaçant = expérience)
c'est pour ca que je dit kde leur interface est tellement configurable qu'on peut gérer l'interface tactile sans problème

Dernière modification par fautedorthographe (Le 24/07/2012, à 19:57)

#1467 Le 24/07/2012, à 19:26

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Sans vouloir être moqueur, je comprends le pourquoi du comment de ton pseudo ...

#1468 Le 24/07/2012, à 19:30

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Quantal

i   big_smile....

#1469 Le 24/07/2012, à 19:31

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

dites , avez vous des problemes d'acces au forum ? depuis quelques jours le forum est vraiment lent chez moi . les pages s'ouvre par chance quelque fois.
sur mon telephone c'est pareil.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1470 Le 24/07/2012, à 19:32

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, par trois fois le forum était indiqué comme en maintenance, ce matin encore.
C'est affligeant de voir que l'easter egg d'aptitude est traduit et que le pop-up réclamant l'ouverture de Synaptic ne l'est pas big_smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 24/07/2012, à 19:36)

#1471 Le 24/07/2012, à 19:34

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

cbrunos a écrit :

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?

oui actuellement  sous Quantal cette fonctionnalité a sauté.  j'avais soumis ce probleme sous la mailling-list d'unity / Ubuntu-desktop, et voic la reponse que j'ai eu :

Hey,

It's not the shortcut that was dropped in quantal it's the feature, upstream justifies it by saying you can use the shell built-in grid feature (it works in both unity and gnome-shell) to put one dialog on the left half of the screen and one of the right half of the screen. We don't intend to distro patch support for that feature back though, it would be too much work, you should argue on the GNOME lists directly if you think that's a mistake they did.

Dernière modification par shindz (Le 24/07/2012, à 19:38)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1472 Le 24/07/2012, à 19:36

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

Pas de problèmes particulier, à part pendant les opérations de maintenance of cource.

Hors ligne

#1473 Le 24/07/2012, à 19:40

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks présente : la lense radio.
Maintenant dans Quantal.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1474 Le 24/07/2012, à 19:43

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Libroffice paint, graphisme ou bureautique? smile

graphisme


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1475 Le 24/07/2012, à 21:23

cbrunos

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :
cbrunos a écrit :

J'ai lu sur reddit qu'apparemment la prochaine version de Nautilus n'aurait plus le panneau supplémentaire qui apparaît en appuyant sur F3. C'est vrai?

oui actuellement  sous Quantal cette fonctionnalité a sauté.  j'avais soumis ce probleme sous la mailling-list d'unity / Ubuntu-desktop, et voic la reponse que j'ai eu :

Hey,

It's not the shortcut that was dropped in quantal it's the feature, upstream justifies it by saying you can use the shell built-in grid feature (it works in both unity and gnome-shell) to put one dialog on the left half of the screen and one of the right half of the screen. We don't intend to distro patch support for that feature back though, it would be too much work, you should argue on the GNOME lists directly if you think that's a mistake they did.

Ça devient vraiment n'importe quoi Gnome. Ça me rend triste que la réputation d'Ubuntu puisse en pâtir, à cause de la médiocrité de Gnome.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne