Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 10:28

aooni

[RESOLU][LaTeX] numérotation des ref. biblio. avec \cite{}

Bonjour chers tous,

je suis en train de rédiger mon mémoire de master et j'ai un petit problème avec la numérotation des références bibliographiques.

J'utilise TeXLive 2007 et JabRef.

Le style de bibliographie est Vancouver : les références apparaissent dans l'ordre où elle ont été citées dans la biblio et \cite{} affiche le numéro d'ordre de citation, par exemple

blablabalbal \cite{1er_article} ====> blablabalbal [1]

Le problème c'est que quand je veux citer plusieurs articles qui vont se suivre dans la biblio j'obtiens quelque chose du genre :

Ces résultats sont retrouvés dans de nombreuses études \cite{article2, article3, article4, article5}
======>
Ces résultats sont retrouvés dans de nombreuses études [2,3,4,5]

ça prend de la place et c'est pas terrible. L'idéal serait d'avoir ça :

Ces résultats sont retrouvés dans de nombreuses études [2-5]

existe-t-il un style, une manipulation ou un package qui gère ce genre de mise en forme??

merci d'avance chers tous,

Aooni.

Dernière modification par aooni (Le 26/06/2007, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 17:38

le bulgare

Re : [RESOLU][LaTeX] numérotation des ref. biblio. avec \cite{}

Ceux que je te propose, c'est que tu mets \cite{nom de ton article 2 - nom de ton article 5}, mais tu rajoutes la commande

 \nocite{*}

. Ceci te permettra d'intégrer les articles non cités qui sont entre ton article de début et ton article final, tu peux également utiliser \bibliographystyle{plain} comme ça il te les intérgre dans le document dans l'ordre dans lequel tu les as mis en JabRef.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2007, à 16:53

jnanar

Re : [RESOLU][LaTeX] numérotation des ref. biblio. avec \cite{}

Salut, je rédige actuellement mon mémoire de licence et j'avais le même problème.

Je l'ai résolu en allant sur cette page:

http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/15.6.html

J'ai téléchargé le fichier cite.sty dont le lien, est cité sur la page et après avoir tapé je l'ai placé dans le répertoire courant (pour essayer) .

J'appelle le package dans le préambule
\usepackage{cite}

Tout marche à la perfection. Si tu citais la référence [15]
avant la [2], il les remet même dans l'ordre croissant !
Par contre, si tu utilises le package hyperref pour avoir les liens internes de tes citations dans ton pdf, les références ne seront plus cliquable.

Bon courage. JC

#4 Le 26/06/2007, à 21:52

aooni

Re : [RESOLU][LaTeX] numérotation des ref. biblio. avec \cite{}

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard...:rolleyes:

Merci pour le package "cite". ça marche super bien. big_smile

Aooni.

Hors ligne