Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 21:18

volubilis

RESOLU erreur de sortie d'état 139... problème w$ en dual

Salut à tous,

en reconfigurant ma partition windows en fat... elle etait, étourdi que je suis, en ntfs, je me retrouve avec ces messages sous ubuntu dapper.
précedemment j'avais meme des messages lors du boot, devant faire control D pour poursuivre.
un FCSK a réparé un nombre important de trucs qui n'allaient plus..
j'ai deux disques durs. le premier hdb1 et deux comporte w$ et la racine et le swap pour linux. le second, en ext3, est dédié au home.
tout fonctionait bien jusqu'à ce que je reformate ma partition w$ en fat, ce qui a, c'est normal, foutu la zone dans la racine de linux, il ne retrouvait plus ses points de montage avec windows.
je me disais que c'est pas grave, le home  étant à part, je fais une réinstall de linux et hop... ben non... c'est toujours la zone :
E: ekiga: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: evince: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: evolution: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: evolution-plugins: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: gdm: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: synaptic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: ubuntu-desktop: problèmes de dépendances - laissé non configuré

par exemple et meme si "c'est mal" lol, j'utilise automatix pour installer le driver nvidia. c'est suffisamment simple pour moi. ben là, plus moyen.
pas de paquets cassés dans synaptic, et tout  est correct par là je crois... et le code d'erreur 139 semble inconnu dans le fofo et la doc.

c'est comme si le home contenait des infos de config !! ? tout le reste (systeme) a été refait

si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

merci beaucoup

Volubilis

Dernière modification par volubilis (Le 26/06/2007, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2007, à 22:17

volubilis

Re : RESOLU erreur de sortie d'état 139... problème w$ en dual

j'ai reinstallé ubuntu.. c'est un peu barbare et limite "windosien" roll mais ça a marché. tout s'installe normalement meme automatix (j'ai honte tongue)
je ne m'explique pas ce bug d'install...
problème résolu.

Volubilis

Hors ligne