Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 14:45

hlou

Version le plus stable de xubuntu

Je vais installer xubuntu sur l'ordi d'amis qui n'y connaissent rien et qui pniquent et se bloquent au moindre soucis.
Je voudrais donc leur mettre une version qui soit la plus stable possible. Vaut-il mieux que je leur mette la 12.04 ou carrement une précédente qui a été stabilisée (par exemple 10.04.04 ou autre?)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2012, à 14:47

jacobus77

Re : Version le plus stable de xubuntu

Tu as tout les avantages à choisir la 12.04, meilleur support matériel, version à long terme, version plus récente (et plus agréable à utiliser) de xubuntu. Au bout de 3 mois la 12.04 est déjà bien rodée.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2012, à 14:54

BrunoGey

Re : Version le plus stable de xubuntu

Bonjour,

suivant ton PC, cette mouture de XUbuntu ( voyager 12.04), crée un petit buzz positif sur ce forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328178&p=77

ça peut se tenter


cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 24/07/2012, à 14:59

hlou

Re : Version le plus stable de xubuntu

C'est quoi cette version en fait? Qu'a t'elle de différent et quels avantages?

Hors ligne

#5 Le 24/07/2012, à 15:10

Xylo

Re : Version le plus stable de xubuntu

c'est surtout au niveau de l'interface qu'elle change, sinon c'est basé sur ubuntu 12.04, avec xfce, il y a juste un style graphique assez réussi avec un dock awn, quelques petits scripts qui peuvent être utiles.
Ls dépôts sont les mêmes que pour xubuntu 12.04, la stabilité aussi...bref, c'est plus une question de finission. test en live CD pour te fair eune idée.


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#6 Le 24/07/2012, à 19:10

s8cyd-r

Re : Version le plus stable de xubuntu

Je te conseil Xubuntu 12.04, je l'utilise depuis peu avant j'utilisais Ubuntu et je peux te dire que mis à part le changement d'environnement etc ( pas vraiment négatif ), Xubuntu est excellent ! Plus fluide, simple d'utilisation etc.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2012, à 22:52

Kolibry

Re : Version le plus stable de xubuntu

Xylo a écrit :

c'est surtout au niveau de l'interface qu'elle change, sinon c'est basé sur ubuntu 12.04, avec xfce, il y a juste un style graphique assez réussi avec un dock awn, quelques petits scripts qui peuvent être utiles.
Ls dépôts sont les mêmes que pour xubuntu 12.04, la stabilité aussi...bref, c'est plus une question de finission. test en live CD pour te fair eune idée.


J'appuie également, c'est une version de Xubuntu à tester.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#8 Le 25/07/2012, à 14:03

Geeky

Re : Version le plus stable de xubuntu

Xubuntu 12.04 est la meilleure version pour toi :
Je ne sais pas qui a fait La variante Voyager , mais il devait être en deuil pour l'avoir fait avec des thèmes aussi noirs , il ne faut pas être dépressif pour utiliser ça , ou bien ne pas aimer les couleurs , le soleil, la Vie  .....
  A part alourdir Xubuntu , cette version déprimante , ne t'apportera rien de plus que tu ne puisses configurer par toi-même.
Choisis la vraie Xubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 25/07/2012, à 14:11

Xylo

Re : Version le plus stable de xubuntu

@Geeky : tu n'aimes pas Voyager, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je préfère aussi configurer moi même mon interface mais Voyager offre un style intéressant, et intègre pleins de petits détails qui sont certes peu importants mais assez pratique : gestion et proposition de conky / quelques petits scripts / Jupiter / radiotray ...bref, rien d'insurmontable pour quelqu'un qui utilise Xubuntu et a envie de passer du temps à le configurer mais pour ceux qui ne veulent pas s’embêter, je trouve que cette version de Xubuntu est assez sympa. Elle apporte des petits trucs qui peuvent séduire. Quand à "alourdir"...pfuuu, je crois pas vraiment, c'est pas en remplaçant un dock par un autre et en modifiant le style graphique que l'on alourdi une interface.


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#10 Le 29/09/2012, à 08:48

popololo

Re : Version le plus stable de xubuntu

Alourdir? Bah sous voyager qui équipe encore mon pc de bureau je tourne au démarrage avec moins de 180 Mo d'utilisation Ram (j'ai viré AWN). Alors à moins d'avoir vraiment un très très vieux matériel voyager tourne sans problème.

Hors ligne