Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 16:52

altermundus

"Se coonecter à un serveur"

Voilà mon pb :

J'ai installé sur deux portables PC Ubuntu 5.04. Il sont reliés en ethernet à mon mac G5 (Tiger).
Sans rien installer de zarbi sur les pcs, j'essaie "se connecter à un serveur" pour me connecter au mac.
Cela fonctionne avec en ftp mais pas avec ssh
En revanche avec le terminal, aucun problème je peux me connecter en ssh; puis après une installation de gftp, idem pas de problème avec ssh

Je peux  échanger mes fichiers donc je n'angoisse pas mais cela m'étonne que "se connecter à un serveur" me résiste...
Est-il possible de savoir la commande envoyée ?
J'aimerai surtout utliser Nautilus pour le ssh... sad

J'ajoute que si mes pcs sont sous win 98 ou xp pas de problème pour y accéder avec "smb".

Pour terminer, je suis passer sous linux que depuis un mois. J'ai essayé knoppix 3.9, Debian Sarge , FC4 et enfin Ubuntu. Je dois dire que cette dernière est extra. Facile à installer, très esthétique, c'est du très bon boulot !

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 17:09

altermundus

Re : "Se coonecter à un serveur"

Je continue en dépit du manque d'aide, mes expérimentations.

Non seulement je peux me connecter avec ssh par le terminal, et par gftp mais aussi avec Konqueror
que je viens d'installer.

Ce qui m'agace encore plus, de ne pas y arriver avec "se connecter avec un serveur" ou Nautilus

Vraiment aucune idée ? une toute petite piste ?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 17:17

ilka

Re : "Se coonecter à un serveur"

Bizarre je viens d'essayer, et ça marche, en tout cas entre 2 pc linux.
Ce qui m'inquiète toujours avec nautilus/ssh, c'est qu'après avoir démonté le serveur (après une première connection avec mot de passe), quand je me reconnecte par la suite, je n'ai pas besoin du mot de passe...
et même après plusieurs minutes.
Cela dit, j'ai déjà eu d'autres bizarreries avec nautilus/ssh, ce qui m'a poussé à utiliser gftp ou le terminal, pour une utilisation courante.

Dernière modification par ilka (Le 12/10/2005, à 17:18)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2005, à 17:26

altermundus

Re : "Se coonecter à un serveur"

Oui c'est assez étrange...avec Nautilus je peux faire toutes sortes de connection sauf celles en ssh et pourtant je sais que certains y arrivent. Mon installation étant clean, j'ai du mal à savoir ce qui manque ....

Ton installation est une 5.04 simple  ? ou serveur ?

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 18:00

ilka

Re : "Se coonecter à un serveur"

Non à la base, j'ai une config desktop classique hoary 5.04 sur les 2 machines, et j'ai ajouté ensuite sur l'une de quoi faire le serveur ssh.
Cela dit, je dois parfois rentrer mon mot de passe 2 fois de suite, avant que je puisse me connecter au serveur ssh via nautilus. A mon avis, c'est plutôt nautilus qui déconne un peu, en tout cas sous gnome 2.10.

Tu as bien sftp ? (car nautilus l'utilise en fait).
Tu as essayé je suppose aussi en barre d'adresse nautilus : ssh://login@IP.DE.TON.MAC ?

Dernière modification par ilka (Le 13/10/2005, à 16:34)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2005, à 19:11

altermundus

Re : "Se coonecter à un serveur"

J'ai comme toi une hoary 5.04 sur un portable dell et une hoary 5.04 sur un toshiba. J'ai le même problème sur les deux avec le mac en seurveur.  Je vais remettre vsftpd sur le dell et voir si entre PC cela change quelque chose mais je n'y crois guère.

Sinon j'ai dans /usr/bin/sftp... c'est normal comme emplacement ?

Cela dit cela fonctionne sous terminal or  un truc comme "se connecter au serveur" il est là, seulement pour passer une commande en mode pseudo graphique. Il faudrait savoir quelle commande il envoie.... Avec Konqueror ça roule... je vais finir par croire que KDE est plus stable.... en plus j'ai besoin de Kile qui a besoin d'une partie de KDE.

merci pour tes renseignements

Hors ligne

#7 Le 13/10/2005, à 08:32

ilka

Re : "Se coonecter à un serveur"

L'emplacement de sftp est correct en tout cas, nautilus y est aussi.
Je suppose que "parcourir le réseau" ne voit pas non plus ton serveur mac ?

Dernière modification par ilka (Le 13/10/2005, à 08:34)

Hors ligne

#8 Le 13/10/2005, à 16:27

altermundus

Re : "Se coonecter à un serveur"

bien vu ! non il ne le voit pas. J'installe 5.10 et je vais voir ce que cela donne.

De l'intérieur ainsi que de l'extérieur, je n'ai pas de problème avec le terminal ou gftp.

Peut-être que je ne remplis pas correctement les infos :

dans Nautilus cela doit être un truc come ssh://ego@192.168.0.2

Je vais essayer sous Breezy

Hors ligne

#9 Le 13/10/2005, à 16:34

ilka

Re : "Se coonecter à un serveur"

Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi. Et si c'est bon, pense à mettre un petit "résolu" ;-)

Hors ligne

#10 Le 13/10/2005, à 18:19

altermundus

Re : "Se coonecter à un serveur"

Bon ...Breezy cela parait être extra mais le pb est le même pour atteindre le mac en ssh.

J'ai mis openssh-server sur le dell et je peux l'atteindre sans pb avec le toshiba et Nautlius.
Je peux l'atteindre sans pb avec  le mac.

Avec Nautilus et ftp, aucun pb je vois le Mac.

Konqueror en revanche fonctionne comme un charme, simplement pour voir graphiquement les fichiers, il faut faire
fish://name@ipdelordi

Hors ligne