Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 22:38

s8cyd-r

Xubuntu ou Lubuntu

Bonsoir,

Voila j'ai posté il y a pas longtemps ( j'espére que ça ne va pas géner ) un message car Ubuntu n'était s'qu'il y avait de mieux pour mon PC. J'ai installé Xubuntu, mais je me demandais si Lubuntu ne serait pas plus rapide, mais j'ai lus que c'était pour les veilles machines, j'ai 4Gio de RAM, un processeur Dual Core 1.8Ghz... Lubuntu est bien pour les configs "à l'aise" ? Qu'elle est la réelle différence ? Et est il possible de l'installer uniquement au dessus de Xubuntu car je suis en Dual Boot avec Windows seven, car ma machine est pas très puissante et PlayOnLinux demande quand même plus de ressources que sur seven. J'avais pensé à un trial boot mais avec 120Go c'est chaud.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2012, à 23:25

oliver2004

Re : Xubuntu ou Lubuntu

Salut, je suis pas un expert, mais j'avais essayé Xubuntu il y a 2 ans, j'avais pas kiffé (je suis très KDE), mais j'ai acheté une notebook avec processeur ATOM avec 2Go de RAM et j'ai installé Lubuntu, ça marche vraiment très bien. De mémoire, aucun bug jusqu'à présent. Il me semble qu'avec 1.8Go de processeur et 4Go de RAM, ça devrait le faire.
De plus Lubuntu, je le trouve très convivial, j'ai vraiment aimé, je le laisse pour ma notebook, qui est ma machine de voyage.
Après, un trialboot avec 120Go, c'est effectivement un peu juste il me semble, quoique.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 24/07/2012, à 23:29

atichu

Re : Xubuntu ou Lubuntu

dual score? et 4go de rame et tu trouve ton pc lent? O_o je te prévient tu vera pas de différentre entre xu et lu.

car la différence entre ubuntu et xubuntu c'est les effet 3D gourmand mais rien d'autre.


120 go en triple sa va largement si tu stock rien sur le pc ^^

Dernière modification par atichu (Le 24/07/2012, à 23:30)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 24/07/2012, à 23:32

yayals

Re : Xubuntu ou Lubuntu

je ne crois pas que tu ais besoin d'une variante pour vieux ordinateurs. Avec un processeur dual-core, 4G de ram tu pourras sans doute utiliser un ubuntu normal avec unity 2d (peut-être même unity 3d, selon ta carte graphique). 

s8cyd-r a écrit :

Lubuntu est bien pour les configs "à l'aise"

Bien sur, et Xubuntu aussi.
si tu veut les deux tu n'est pas obligé d'avoir un dual-boot (ou un triple boot dans ton cas). Il suffit de faire un

sudo apt-get install lubuntu-desktop

si tu veut utiliser Lubuntu a coté de Xubuntu (tu choisiras dans ton écran de connexion).
De toute façon Lubuntu et Xubuntu utilisent les même resources


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 25/07/2012, à 00:19

bluc

Re : Xubuntu ou Lubuntu

Je viens d'installer Xubuntu et Lubuntu sur un portable d'une dizaine d'années
Lubuntu est un peu plus réactif mais ma préférence va nettement en faveur de Xubuntu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 25/07/2012, à 08:22

Xylo

Re : Xubuntu ou Lubuntu

Idem, à performances peu différentes, XUbuntu est nettement plus agréable à utiliser et à configurer (surtout depuis la version 4.8 Xfce qui permet d'éditer le menu des applications sans se taper la config à la mano des fichiers .desktop...)


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#7 Le 25/07/2012, à 08:52

s8cyd-r

Re : Xubuntu ou Lubuntu

atichu a écrit :

dual score? et 4go de rame et tu trouve ton pc lent? O_o je te prévient tu vera pas de différentre entre xu et lu.

car la différence entre ubuntu et xubuntu c'est les effet 3D gourmand mais rien d'autre.

Ubuntu 12.04 était sur mon PC et il ramais trop, largement plus que W7, et mes pilotes n'étais pas tous reconnu. J'ai donc mis Xubuntu, mais sinon je vais y réfléchir. Merci.

Hors ligne